AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Le guide du Sylvari !

AuteurMessage
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 23
Localisation : Avec DSK

Sam 7 Fév - 15:57

Par Samedi
Hello amis Sylvari-lovers, ou juste les curieux qui veulent savoir pourquoi ces grandes branches elles RP bizarre, j'ai mis la main sur ZEU guide du Sylvari, et voila je vous le traduit en français.  

Par soucis d'exactitude je n'ai pas traduit les quotes des PNJ IG, et aussi parceque je joue pas en Français non plus... (mort à la VF !)

Anyway, enjoy ! ~


HOW TO SYLVARI

1. Le Rêve




1.a Qu'est ce que le Rêve ?

Le Rêve est à la fois une "chose" et un "endroit" parallèle au monde réel. Il sait et contient toutes choses qui se sont passées, qui se passent, et qui se passeront dans le futur. Le Rêve communique cette connaissance et sa volonté à ceux lui sont connectés, tels que l'Arbre Clair et les Sylvaris, qui résident à la fois dans le Rêve et en Tyrie.

"Everyone and all things are reflected in the Dream of Dreams." –sylvari

"The Dream is many things. It is light and dark, love and anger, good and evil. So are we." -Nightmare Court Recruiter


Le Rêve reflète toutes les choses du monde, mais sa majeure partie est inaccessible, même pour l'Arbre Clair. Le but du Rêve est également au delà de la compréhension de tous. Il connecte télépathiquement tout les Sylvaris entre eux et leurs montre ce qu'ils doivent voir, pourtant sa véritable nature reste totalement inconnue.

"We've made a name for ourselves despite our race's youth. And the new things we discover become a part of the Dream for those still within their pods." -Weilond

"[T]he Dream is built from our memories and our experiences." –Ghorm

Il est important de noter que tout ce que les Sylvari et l'Arbre clair savent du Rêve vient de leurs propres connaissances, expériences, et souvenirs qui constituent un bassin de savoir universel qui est distribué à tout les Sylvaris qui ne sont pas encore nés. Ces Sylvaris pas encore nés reçoivent en Rêve ces souvenirs, émotions, savoirs et expériences.

"Life is learning. The Dream gives us the what, and sometimes the how, but it rarely gives us the why. Though your connection to the Dream is a great gift, do not rely on it entirely. The wise sylvari always questions." -sylvari mentor

En fonction de l'expérience qu'ils ont eue dans le Rêve, certains Sylvari sentent le besoin de voyager, ou d'explorer le monde. D'autres peuvent être attirés par des métiers ou des organisations spécifiques. Cependant, beaucoup ressentent le besoin de rester près du Bosquet et d'aider leurs peuple. Les Sylvari sont plus diversifiés que toutes les autres races au niveau de leurs préférences, grâce au Rêve.

"For me, the Dream was almost empty. I remember hearing and feeling things, but my sight was always muddled. So I help the Wardens when I can, but I tend to get lost." -Eithne

"In my Dream, I was surrounded by enormous mountains. Blue-black ice shards were falling from the sky, and the land bled where the shards impaled it. What do you think it meant?" -Evryn

Parfois, la vision d'un Sylvari peut ne pas être claire ou est trop figurative. Ces Sylvaris consultent les mentors, ou les Premiers nés Luminaires de leurs cycle correspondant afin d'avoir une aide pour interpréter leurs Rêve, et donc choisir leurs voie.

Le Rêve est aussi une source d'inspiration pour les Sylvaris, c'est de là que leurs véritable but dans la vie émerge. Très rarement, le Rêve communique directement avec certains individus pour leurs demander d'accomplir une tâche, souvent héroïque. C'est ce qu'on appelle la Grand Chasse.

"We sylvari were carried in the womb of the Pale Tree, and there, we were nourished with the blood of the Dream itself." -sylvari mentor


1.b. Qui est l'Arbre clair ?

"No, dear heart. I do not control the Dream. I am simply its caretaker." -The Pale Tree

"I have seen your memories in the Dream, and I know how much you and Ysvelta loved one another." -The Pale Tree


La nature de l'Arbre clair est aussi un mystère complet. Elle est un être qui existe à la fois dans le monde réel et dans le Rêve. Elle est connectée par empathie à tout les Sylvaris sans exception.

L'arbre Clair est la Mère de la race Sylvarie. Chacun de ses enfants grandit dans des fruits sous ses branches, jusqu'à ce qu'ils se réveillent. Elle leurs transmet le savoir qu'Elle collecte dans les émotions et le vécu de ses enfants déjà nés.

Les Sylvaris appellent l'Arbre clair : Arbre Mère, Mère, Notre Mère, Mère Bénie, Source Bénie, ou tout simplement l'Arbre.  Les Sylvaris se considèrent tous comme les enfants de l'Arbre, et pour l'un l'autre sont tous frère et soeur, une relation inhabituelle par rapport aux autres races.

"It is by [...] the love of all my children that I flourish." -The Pale Tree


"She is their mother. They don't worship her, they don't serve her in a way that the Humans serve Melandru. She walks among them. They can go to her in her chamber, her council chamber and she will manifest and speak to them if they have problems. And no one takes that very lightly, but you can go and completely interact with the Tree. [...] When you're born as a Sylvari now you don't get to see the Tree nearly as much as [the Firstborn] did. She's very busy." -Ree Soesbee, Wartower Interview


Un Sylvari peut parfaitement aller parler à l'Avatar de l'Arbre pour lui demander conseil, même si cela doit être fait dans des cas importants, car Elle est toujours très occupée avec ses autres enfants. Elle n'est pas considérée comme une déesse par les Sylvaris, mais elle est respectée comme leurs Mère et la leader de leurs race.

Les Sylvaris trouvent beaucoup de réconfort en la présence de l'Arbre. Auprès d'elle, ils ressentent leurs connection au Rêve plus forte, et beaucoup vont la visiter non pas pour leurs parler, mais simplement pour s'asseoir et savourer sa présence.

L'Arbre clair n'est pas un être omniscient, Elle ne sait que ce que le Rêve choisit de lui montrer, et Elle ne sait que ce que ses enfants déjà nés ont expérimentés ou ressentis.

Aucun Sylvari n'a de contrôle sur l'Arbre, ou sur ce qu'il voit dans le Rêve.

1.c. Qui sont les Silencieux ?

Alors que la majorité des Sylvaris sont confortés par le Rêve et leurs connection empathique avec leurs semblables, un petit nombre de Sylvaris ne peuvent pas tolérer cette connection. Par l'isolation et la méditation, ils se coupent du Rêve et deviennent des Silencieux.

"I need to find a quiet corner of the world just for me, where I have only my own emotions to deal with." -sylvari

"I'm not scared, now that I can't sense the evil Nightmare Court."
"They were frightful! I sure feel calmer."
"The threat of a gruesome death at their hands does seem further away." -Soundless sylvari conversation


Beaucoup des Silencieux s'écartent du Rêve car ils se sentent oppressés par l'énorme quantité de pensées et d'émotions qu'ils ressentent à proximité des autres Sylvaris. D'autres sont motivés par la peur du Cauchemar, et le désir de ne plus ressentir son horrible influence sur le Rêve.

Etre un Silencieux n'est pas FACILE. Il faut absolument éviter la compagnie d'autres Sylvaris, vivre à l'écart du Bosquet, ou ne vivre qu'avec des Silencieux.

"We keep to ourselves and avoid sharing our thoughts and emotions, so they call us Soundless." -Soundless sylvari




2. La société



2.a. Le Bosquet, c'est quoi ?

Le Bosquet est la ville des Sylvaris. C'est une cité qui a poussé (elle n'a pas été construite) par les Premiers Nés il y a des années, au pied de l'Arbre Clair. Le Bosquet continue de grandir et de changer jour après jour. La ville est entièrement végétale.

Les Premiers nés Sylvaris dirigent cette société sous la direction de l'Arbre et de la Tablette de Ventari, instaurant un esprit de communauté et de coopération. La majorité des Rêveurs habitent le Bosquet.

2.b. Qui sont les Rêveurs ?

"Rêveurs" est le nom donné aux Sylvaris qui sont alliés à l'Arbre, défendent et respectent les enseignements de la Tablette.

Le terme Rêveur peut désigner aussi les Sylvaris qui sont toujours dans le fruits, pas encore nés.

Au sein de la Cour des Cauchemars, le mot "Rêveur" est un terme péjoratif, désignant les Sylvaris qui suivent les enseignements de Ventari au lieu d'embracer le Cauchemar.

2.c. C'est quoi la tablette de Ventari ?

Il y a 7 lois inscrites sur la Tablette de Ventari, l'artefact le plus sacré des Sylvaris. Elle a été écrite il y a deux siècles et demi par le centaure Ventari alors qu'il a planté l'Arbre clair. Les lois de la Tablette sont les fondations même des la morale et de l'éthique Sylvarie.

Le centaure Ventari est considéré comme un prophète par le peuple Sylvari.

I. Live life well and fully, and waste nothing.
II. Do not fear difficulty. Hard ground makes stronger roots.
III. The only lasting peace is the peace within your own soul.
IV. All things have a right to grow. The blossom is brother to the weed.
V. Never leave a wrong to ripen into evil or sorrow.
VI. Act with wisdom, but act.
VII. From the smallest blade of grass to the highest mountain, where life goes--so, too, should you.

2.d. Quelle est l'importance de la Tablette dans la société Sylvarie ?

L'idéologie de Ventari est profondément inscrite dans l'esprit des Sylvaris avant même leurs naissance, et sa sagesse est présente dans le Rêve. Ce sont plus que de simples lois ou règles morales pour un Sylvari, c'est une partie essentielle de leurs conscience collective.

La Tablette de Ventari est également la principale raison pour laquelle la Cour des Cauchemar rejettent ses enseignements et le Rêve.

Les lois de Ventari sont plutôt flexibles et libre d'interprétation, sa sagesse est facile à interpréter à un niveau personnel. Cependant la société Sylvarie est étonamment neutre et ouverte d'esprit aux nouvelles pratiques. Même si ils enseignent à leurs nouveaux nés des principes de sagesse très personnels, la Tablette seule fait Loi. Briser ouvertement l'une des règles de la Tablette est considéré comme le plus grand tabou possible dans la société Sylvarie.

"I don't understand why you're so angry."
"Do you think the firstborn would welcome your breaking the tenets of the Ventari Tablet?" -sylvari conversation


Le respect des enseignements est assuré par les Protecteurs, qui n'hésitent pas à emprisonner ou à bannir du Bosquet les Sylvaris haineux ou offensant qui ne vivent pas selon les enseignements communs à tous.

En dehors des actes de malveillance pure, les Sylvaris ont tendance à auto-gérer leurs conflits. Très chevaleresques, les plus graves disputent peuvent se résoudrent par des duels d'honneur, qui vont presque toujours jusqu'à la mort.

Caithe elle même préfère tuer les membres de la Cour qu'elle capture plutôt que de les laisser s'en aller. Son attitude n'est cependant pas bien vue par l'ensemble de ses camarades.

"Thank you. Now, we'll keep our word. We won't tell anyone that you talked...before you died." -Caithe

Pour un Sylvari, quelque chose de "mauvais" se réfère à quelque chose qui va à l'encontre de l'un des enseignements de la Tablette ou qui défie le fonctionnement du Rêve. La souffrance, la misère et la douleur en font partie.

Seule la Cour des Cauchemar rejette ouvertement la sagesse de la Tablette.

"[The Nightmare Court] go out of their way and try to defy the tablet to go against its basic code of morality and in so doing they try to be as horrible and vicious and cruel as they can, because the trees dream that educates new Sylvari when they're born is built of memories of current Sylvari in the world." -Ree Soesbee, Wartower Interview


3. Le Cauchemar




3.a. Qu'est ce que le Cauchemar ?

"The Dream is a manifestation of hope and faith. In Nightmare, it will be just the opposite." -Gavin

"[W]ith every drop of blood we draw, every tear we inspire, and every heart we break, we strengthen nightmare's hold on the Dream." -Executioner Eorana

"The Dream is many things. It is light and dark, love and anger, good and evil. So are we." -Nightmare Court Recruiter

"[T]he Dream shapes us all before we awaken, just as it is now shaping you. A darkness within it takes root in our hearts and becomes a lasting shadow there." -Caithe


Le Rêve n'est ni bon, ni mauvais. Il est animé d'une bataille constante entre les forces et émotions positives, et les forces et émotions négatives. Le Cauchemar est l'ensemble des émotions, sentiments, et sensations mauvaises, corrompues, horribles, douloureuses et tristes présentes à l'intérieur du Rêve.

"The darkness...the darkness is approaching...it's approaching..." -sylvari captive of the Nightmare Court

"Please...make it stop... twisted roots and vines!... no hope. No hope at all..." -wounded sylvari


Le Cauchemar perturbe PROFONDEMENT et blesse les Sylvaris. Il a un effet de corruption dévastateur, remplaçant les émotions positives (espoir, foi, joie) par des émotions négatives (Désespoir, peur, haine). Cependant, l'exposition à l'immense paix et espoir présent dans le Rêve peut apaiser le coeur de ceux qui sont tourmentés par le Cauchemar.

Tout Sylvari ressent la présence du Cauchemar via leurs connection avec le Rêve. Ils ont dans leurs conscience cette tentation au mal, qu'ils combattent plus ou moins instinctivement pour faire ce qui est juste. Les bonnes actions sont pour eux le seul moyen d'être en paix avec eux mêmes.

"What is the Grove's greatest danger?"
"It is the darkness within our hearts. Too many saplings heed that darkness and turn to the Nightmare Court for answers."
"Do you think that the Nightmare Court can be stopped?"
"The court, yes. The nightmare, no. We all sense the darkness within the Dream, and we must struggle constantly to keep the light alive." -conversation with Warden Fermeoir



La plus grande différence entre les Sylvaris et les autres races, c'est que la bataille entre le bien est le mal dans leurs coeur est réelle et tangible pour les Sylvaris, car tout se reflète dans le Rêve.

Si un Sylvari abandonne cette bataille et embrasse son côté sombre et mauvais, il embrasse le Cauchemar et la folie. De tels Sylvaris sont perdus, car il n'y a AUCUN moyen de retourner du Cauchemar.


"If you become corrupted...there is no cure." -Caithe

3.b. Qui sont la Cour des Cauchemar ?

"I take it they're not very nice."
"That's an understatement. The Nightmare courtiers believe it's their role in the world to make others suffer."
"Definitely not nice." -conversation with Gaire


Il est parfaitement possible qu'un Sylvari brise une des règles de la Tablette, ou s'adonne à un acte mauvais. Mais pour être VRAIMENT mauvais, ça demande beaucoup d'efforts. Pour prendre un exemple avec une autre race, un humain devra être prêt à nier et à abandonner tout ce qui est pur et bon dans son coeur pour embrasser le mal. Pour embrasser le Cauchemar, un Sylvari doit faire l'équivalent, et détruire totalement toute trace des enseignements, de son vécu, d'éthique et de morale dans son âme.

"Strength comes only through suffering. Because Dreamers reject pain, suffering, and death, they can never fully appreciate the gift of life." -Nightmare Recruit

Contrairement à un humain "méchant", un Sylvari qui embrasse complètement le Cauchemar est irrécupérable. Il leurs est impossible d'en revenir, jusqu'à leurs dernier souffle.
Pourquoi ?
Lorsqu'un Sylvari embrasse le Cauchemar, le Cauchemar l'embrasse aussi en retour. Un Sylvari séduit par le Cauchemar ne pourra jamais retourner dans le Rêve, et rejoignent naturellement la Cour pour renforcer l'emprise du Cauchemar à l'intérieur du Rêve.

"We must take them to the edge of death and show them the future they've worked so hard to deny. Only then can they truly know the taste of nightmare." -Nightmare Recruit

"The Dream is a lie. It whispers sweetness to the youth and blinds them to the truth upon awakening." -Nightmare Duelist


La Cour des Cauchemars est composée de beaucoup de Sylvari de personnalités différentes, mais ils sont tous unis dans leurs but commun de corrompre le Rêve, et ils sont tous fidèles à cet objectif.

Les membres de la Cour on également en commun le plaisir intense qu'ils ressentent lorsqu'ils répandent leurs visions tordues, souvent en torturant physiquement ou mentalement d'autres Sylvaris ou leurs propres membres, comme l'atteste les quotes suivantes:

"An earlier me might have pitied your optimism. Now, I'll throw pity to the undead, and take great pleasure in opening you to the truth about yourself." -Nightmare Court sylvari

"Resist all you want. It just makes breaking you that much sweeter." -Nightmare Court sylvari

3.c. Quel est le but de la Cour des Cauchemar ?

"The firstborns' decree that we follow the laws of Ventari seem contrived. He is of another race, of another time. In contrast, the Nightmare Court's goals have a ring of purity." -Nightmare Recruit

"Ventari's tablet shackles us. In its shadow, we're slaves to an imposed morality, rooted in foreign ground and trapped forever." -Nightmare Court Recruiter


La Cour rejette ouvertement la sagesse et la moralité de la Tablette, et considèrent Ventari comme un faux prophète car il est non-Sylvari. Leurs désire est de construire une nouvelle société et un nouveau code morale, qui serait originaire et exclusif à leurs race. Ils désirent une société fondée sur le chaos et la décadence, le côté du Rêve que la Tablette de Ventari rejette, le côté du Rêve contre qui l'Arbre clair et les Rêveurs se battent.

Ils sont menés par la Grande Duchesse Faolain, une des Premières nées Sylvari.

"When Nightmare grows strong enough enough, the Pale Tree will turn away from the Tablet, and our race will be free." -Nightmare Court Recruiter

Leurs but ultime est de corrompre leurs propre Mère, l'Arbre clair, afin de la détourner du Rêve et de lui faire engendrer des enfants qui soient libérés des lois de la Tablette dès leurs éclosion.

La Cour croit fermement que la souffrance amène la force, et que la pitié est une faiblesse. Ils sont parfaitement au courant qu'ils sont tous reliés de manière empathique à l'Arbre, et que leurs Mère ressent ce que chacun d'eux et des gens qu'ils torturent ressentent. Ils pensent qu'en répandant l'horreur, la tristesse, le désespoir et la misère au sein des Sylvaris, ils pourront corrompre l'Arbre elle même et la détourner des enseignements de Ventari.

3.d. Quelles sont les méthodes de la Cour des Cauchemar ?

"Your eyes should be open! Yet they are closed to all but the teachings of long-dead philosophers." -Nightmare Court Recruite

"The dreamers break so easily. Separate them from their roots and they snap like twigs." -Nightmare Court


La Cour envoie régulièrement des recruteurs, parfois secrètement, parfois publiquement, aussi bien au Bosquet que dans les villages Sylvaris alentours. Leurs cibles de choix sont souvent les Sylvaris nouvellement éveillés, facilement influençables.

Lorsque la diplomatie ne marche pas (ou pas assez vite) la Cour a des moyens bien plus directs pour convertir les Sylvaris réticents. Même si les victimes de leurs poisons et torturent meurent sans les joindres, leurs souffrance et désespoir sera quand même allée nourrir le Cauchemar, et aura remonté jusqu'à l'Arbre clair.

"Be calm my brethren, for you'll need your strength to enjoy the many pleasantries we've prepared." -Nightmare Court Guard

"What do you want? These captives are in the process of being turned." -Nightmare Court Guard

"The darkness is eating away at me. I can barely feel any of the joys of the Dream." -sylvari captive of the Nightmare Court


Quand l'opportunité d'une attaque sur un petit village se présente, les membres de la Cour n'hésitent pas à kidnapper le plus de Sylvari possible, pour les amener directement dans leurs camps principaux. Il infligent toute sorte d'atrocités à leurs prisonniers, jusqu'à ce qu'ils ne connaissent plus rien d'autre que les ténèbres et la douleur. Certains Sylvaris, durant leurs captivité, se laissent aller au Cauchemar et rejoignent les rangs de la Cour.

"Death is the greatest example of nightmare. All creatures fear it. Thinking beings spend their whole lives pretending it will never happen to them."
"So we must kill them."
"No. We must take them to the edge of death and show them the future they've worked so hard to deny. Only then can they truly know the taste of nightmare." -Nightmare Court conversation


Lorsqu'un Sylvari se convertit au Cauchemar, il doivent passer par les rites d'initiation décadents de la Cour. Après cela, ils sont libres de servir la Cour de la manière dont ils le souhaitent. Certains partent pour conquérir et répandre la destruction, d'autres préfèrent servir le Cauchemar par leurs sadisme et leurs satisfaction de torturer les gens.

Les membres de la Cour les plus horribles et craints sont ceux qui servent le Cauchemar par les voies purement masochistes.

"I just need to harden myself to them. I can't let them get to me."
"No, that's exactly what the Nightmare Court wants. They want you to stop feeling." -sylvari conversation

"Come closer. Nightmares are contagious." -Nightmare Court sylvari


La plus grande arme de la Cour est la peur qu'elle inspire. Ils laissent souvent leurs présence se répandre délibérément sur les Sylvaris alentours via l'empathie du Rêve, et laissent parfois leurs victimes vivantes pour laisser aller leurs horribles légende.

3.e. Quelle est la structure de la Cour des Cauchemar ?

“When a sylvari joins the Nightmare Court, they are initiated in a ritual pageant designed to awaken the nightmare within their spirit.” -Ree Soesbee, Dream and Nightmare

"It seems that to be initiated into the court, he was required to seduce an innocent and use this innocent to deliver a new seedling to be corrupted." -Leanuit


“It is a knight’s duty to spread fear and despair in the name of the Nightmare Court, creating traumatic memories and experiences that they hope will be taken into the Pale Tree and help to turn her—and her as-yet-unawakened children—away from the lessons of Ventari’s Tablet. To further enhance the fear they hope to create, they often take a title, and are called such during their time as a knight in the court. Such titles include Knight of Decay, Knight of Blades, Knight of Lies, or Knight of the Shattered Star. The highest ranks among the Nightmare Court are known as the Retinue. Knights who have done well are elevated into the Retinue by the Grand Duchess Faolain, who rewards them with rank and position. Baron, count, countess, duke, and duchess: all bear responsibility and a great deal of respect within the hierarchy of the court. Some knights elect to retain the title they chose for themselves as well, becoming the Count of Blades or the Duchess of Frozen Snow.” -Ree Soesbee, Dream and Nightmare

4. Personnalité
EN COURS DE CONSTRUCTION
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le guide du Sylvari !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)
» Le petit guide d’une trollesse volume 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum