AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 [BG ] Loyd Lockhart

AuteurMessage
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 24
Localisation : Avec DSK

Ven 19 Sep - 18:54

6 enterrements et 20 ans d'Amitié



On était là à se regarder autour de cette table. Tous mirait leur pinte sans mot. Nous étions là 9 assis les yeux embué d'eau saline. Nous portions le noir et nous détestions cela, nous préférions de loin le blanc. Sous la table je lui tenais la main, je le sentais au bord de craquer, il avait sortit sa paperasse d'assureur, comme pour oublié. Rendez vous dans 20 ans... mais l'on aurait jamais voulu que se soit pour enterrer six de nos amis. J'inspirai longuement pour relativisé, on avait signé pour peut être crevé un jour. Par ceux que nous ne verrons jamais, les voilà partie là ou on ne les verra plus et malgré l'Ascension, plus jamais on les croisera, ils sont là dans les bras d'or de ce qui nous accompagne et nous font vivre. Je levais doucement mon verre.

-A eux.

Ils levèrent tour à tour leur verre et répétèrent en chœur ces mots lourds. Thomass craqua et se leva brutalement partant comme toujours lorsqu'il était soumis à un énorme stress aux urinoirs pour s'enfiler sa poignée de Xanax. Le souffle était irritant dans ma gorge et je lâchai quelque larmes. Ils étaient des Martyrs à une noble cause, tout les six, mort pour l'apologie d'un idéal. Nullement en vain. Judas vint poser ses mains sur mes épaules.

-Ca va allé Loyd ?, fit mon meilleur ami doucement.

Vengeance, voilà se que leur regard appellait. Je n'étais pas de se parti là et désormais j'imposerai le calme, tant de responsabilité qui m'avait poignardé si soudainement. Je faisais tourné doucement la bague avec cet Ankh si salvateur à mon doigt.

-Ils sont avec le Prophète désormais... comme lui ils se sont sacrifier pour que la Kryte survive et demeure belle et égale...

Judas m'enlassa de cet accolade d'ami d'enfance. Il cacha son visage sur mon trapèze. Oui on s'aimait tous comme des frères depuis toujours, tous ensemble, toujours. Nous étions la blague cosmique de ce monde. Nous étions la preuve que rien de se que nous étions changeait le sentiment fort d'amitié qui nous animait. Nous étions l'union dans un monde à la dérive, on se chargeait d'un reve de changement, d'un reve ou une vérité invisible se murmurerait. Nous avions les yeux pour voir. Nous étions les héros d'un temps révolu, on le savait. Les justiciers.

-Ils paieront …, fit Judas.
-Non... nous avons une parole pour mille volonté, la vengeance n'est pas notre honneur.

La stature d'une lame brillante, il hocha la tête, se détachant de ma personne. Puis doucement les mains jointes il incanta le chant « Libera Me » et d'une même voix, tel un choeur d'église l'on chanta en l'hommage des gens qui ont disparu, des invisibles, loin de la chair, loin des éléments, loin du tourment, loin de la vie et son palpitant. Jacob revint même pour y meler sa voix. 9 pour cent, 9 pour croire.

Libera me, Propheta, de morte aeterna
in die illa tremenda
quando coeli movendi sunt et terra,
dum veneris judicare saeculum per ignem.
Tremens factus sum ego et timeo,
dum discussion venerit atque venture ira:
quando coeli movendi sunt et terra.


Adieu mes amis...
Voir le profil de l'utilisateur
 

[BG ] Loyd Lockhart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zadig L. Lockhart
» [Test]Loyd - Arcanero DPS
» Lockhart
» Serment de Byron Loyd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum