AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 [TEXTE] "Instantané"

AuteurMessage
Axton/Saellyan
Replayeur
avatar

Age : 43
Localisation : Picardie

Dim 7 Sep - 14:16

Instantané.

Un instant il pensa à la guêpe sur la table qu'on enferme dans un verre renversé. Il envia cette guêpe. Au moins elle avait la possibilité de se cogner au verre.
Il avançait sans obstacle. Il n'y avait rien autour de lui. Il n'était pas dans le noir, il aurait pu espérer voir une lumière, mais il n'y en avait pas non plus, il était comme dans une sorte de brouillard. Il avançait, essayant d'arriver à une limite, le bord du verre. Mais il avançait depuis une éternité maintenant et toujours le même brouillard grisâtre et cotonneux.
Il pensa à la guêpe sur la table qu'on enferme dans un verre renversé. Il envia cette guêpe. Au moins elle avait la possibilité de se cogner au verre. Ca devait faire mal. Il avait eu mal .. Il y a si longtemps quand l'épée se moquait de lui. Elle avait parlé de mort qui l’attendait et de lumière. Etait il mort ?
Ca faisait combien de temps qu'il était emprisonné là maintenant ? 10 ans ? 15 ? 20 ? Il n'aurait su le dire il n'y avait ni jour ni nuit. Il ne pouvait se reposer alors il avançait, il fallait bien que sa prison aie une fin. Un mur de verre peut être ? Il avait du être puni, il se souvenait plus pourquoi. Il voulu crier mais il n'y avait pas de son non plus. Il n'y avait personne pour l'entendre de toute façon.
Il pensa à la guêpe sur la table qu'on enferme dans un verre renversé. Il envia cette guêpe. Au moins elle avait la possibilité de se cogner au verre. Ca devait faire mal. Il avait eu mal .. Il y a si longtemps quand l'épée se moquait de lui. Elle avait parlé de mort qui l’attendait et de lumière. Etait il mort ? L'épée l'avait coupée, transpercé. Mais il avait plus mal maintenant, il voulait juste sortir.
Il avançait, il voulait tellement se reposer. mais il devait continuer à avancer il pouvait pas s’arrêter. Il devait sortir de sa prison ou au moins en trouver la limite. Il y en avait forcément une, et tant qu'il avançait .. Alors il avançait toujours sans repos. A un moment il finirait par trouver le mur de verre et se cogner dessus forcément.
Il pensa à la guêpe sur la table qu'on enferme dans un verre renversé. Il envia cette guêpe. Au moins elle avait la possibilité de se cogner au verre. Ca devait faire mal. Il avait eu mal .. Il y a si longtemps quand l'épée se moquait de lui. Elle avait parlé de mort qui l’attendait et de lumière. Etait il mort ? L'épée l'avait coupée, transpercé. Mais il avait plus mal maintenant, il voulait juste sortir. Mais sortir d'où ? Il savait pas où il était enfermé ni pourquoi.
Dans le rien, il sentait rien. Il aurait du sentir quelque chose, au moins ses limites à lui. Il avançait, donc il devait en avoir forcément. Tant de choses qu'il devait forcément trouver et qu'il trouvait pas. Ou était il ? Depuis combien de temps ? 50 ans ? 100 ? Plus ? Il n'y avait rien. Est ce que le temps existait encore ?
Il pensa à la guêpe sur la table qu'on enferme dans un verre renversé. Il envia cette guêpe. Au moins elle avait la possibilité de se cogner au verre. Ca devait faire mal. Il avait eu mal .. Il y a si longtemps quand l'épée se moquait de lui. Elle avait parlé de mort qui l’attendait et de lumière. Etait il mort ? L'épée l'avait coupée, transpercé. Mais il avait plus mal maintenant, il voulait juste sortir. Mais sortir d'où ? Il savait pas où il était enfermé ni pourquoi. Mais il avançait encore.
Enfin il pensait qu'il avançait.
Et s'il tournait en rond ?
Et s'il essayait de sortir et qu'il fallait entrer ?
Et entrer où ? Il n'y avait rien.
Il était fatigué mais pouvait pas se reposer, il avançait.
Ca faisait combien de siècles qu'il avançait ?
Mais ce n'était qu'un instant.
L'instant d’après il pensa à la guêpe sur la table qu'on enferme dans un verre renversé. Il envia cette guêpe.
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Lun 8 Sep - 18:36

J'aime toujours autant.. ! :heart:
 

[TEXTE] "Instantané"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sauvegarde invulnérable et mort instantanée
» Couleur texte / Couleur liens
» Comment voir le texte du message ??
» voicit un texte fait sur l'instant present
» Une texte pour fêter la St-Valentin, par Etienne Rouleau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum