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 Terre de sang, de larme et de fantasmes, Ascalon.

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Mar 9 Sep - 16:51

Ascalon :


Ascalon fut le premier Royaume battit par la race humaine sur le continent de Tyrie.
Le Royaume fut fondé par le héros et roi, Dorik aux environs de 100 AvE et il eut, pour y arriver, besoin de se mesurer à un peuple brutal, les Charrs.

Ascalon perdura et prospéra au fil de ses rois, telle qu'elle était considérée comme la gemme de la Tyrie et participa par ses puissantes guildes aux trois guerres dites, des guildes.

« La troisième guerre des guildes commença en 1013 ap.E. à Ascalon et en Kryte. Selon certains écrits, l'opinion publique se retourna contre les chefs, pensant que les guildes étaient plus puissantes que les gouvernements. La nation d'Orr, cependant, se considérait toujours comme favorite des Dieux. Les Orriens restèrent donc neutres dans le conflit. Mais Ascalon et la Kryte apportèrent la guerre à cette nation. Orr dut se défendre et le conflit s'envenima, causant plus de victimes que les deux guerres des guildes précédentes réunies. Dans le même temps, les Charrs tentèrent de profiter du pacifisme de certaines nations humains, et lancèrent un assaut sur leurs ennemis non préparés. Cinquante-sept ans plus tard, une tragique série d’événement et l'apparition de la magie noire mirent fin au conflit, et causèrent la perte d'Orr. La nation fut engloutie avec la majeure partie de sa population.
— Parchemins d'Histoire orriens: Les guerres des guildes »
(source wiki officiel)


La particularité de ce royaume est son rempart. Le Grand rempart nord fut érigé en [Date] avec comme objectif de bloquer les Charrs, et ce fut un succès. Les forces charrs ne passèrent jamais de façon concrète par voie des armes le grand mur. Certains Charrs réussirent néanmoins grâce à l'aide de tribus Grawls vivant derrière le mur (on notera notamment l'exemple du héros Charr Vaatlav Croc-Funeste, éclaireur et rôdeur qui réussit même à infiltrer un ancien bunker de l'académie de guerre d'Ascalon).

La région appartenait initialement aux Charrs, mais ils furent repoussés jusqu'aux « Territoires Charrs » par les forces Ascaloniennes. Le mur leur empêchant d'envahir Ascalon, les Charrs usèrent d'une magie puissante nommé la Fournaise afin de percer leur défenses restantes.



La fournaise est un événement marquant de l'histoire humaine et charrs, certains parlent (à juste titre) d'un génocide. Les cristaux magiques géants tombèrent sur les terres Ascaloniennes mais ne brisèrent pas le mur, ça ne fit que mettre un genoux à terre ce puissant peuple humain.
Non en effet contrairement à ce que l'on pense, Ascalon ne mourrait pas ce jour ci. Elle se scinda en revanche, mue par la volonté de son Prince, une partie de la population Ascalonienne immigra vers la Kryte sous l'invitation généreuse du Blanc Manteau, régnant sur la Kryte à l'époque. D'autres firent le choix de rester auprès du Roi Adelbern.

Je me permettrais une parenthèse sur le Prince Rurik et son père, le dernier roi d'Ascalon, Adelbern.

Adelbern était le chef d'une guilde Ascalonienne puissante et s'illustra durant la Seconde guerre des guildes. Il jouit d'une très grande popularité auprès de son peuple et c'est pour cela que le duc Barradin, descendant du roi Dorik et héritier de la couronne abdiqua à la faveur d'Adelbern.
Après sa nomination au titre de Roi, Adelbern transforma sa guilde en Armée d'ascalon et son fils fonda la très célèbre « Avant-Garde D'Ascalon » qui devint un corps d'élite Ascalonien. (d'ailleurs, le seigneur Tydus, recruteur pour l'avant garde était celui qui dans le premier jeu vous guidait pour rejoindre l'avant garde et ainsi quitter le tutoriel surnommé Eden par les joueurs)




Rurik était le fils d'Adelbern et héritier du trône d’Ascalon, le prince Rurik est né dans la ville de Drascir en 1040 ApE. Etant jeune, le Prince Rurik fut formé à l'académie d'Ascalon et servit quelque temps dans l'armée en tant qu'officier.  Il était fiancé afin de légitimé définitivement son pouvoir à la fille du Duc Barradin, dame Althéa. Chef de guerre charismatique, hardi voir impulsif et guerrier brillant, il portait l'épée Sohotin, sœur jumelle de l'épée de son père, Magdaer. Il quitta le «vieil Ascalon » suivit par des adhérents à ses idées suite à la mort de sa fiancée, rien ne le rattachant à Ascalon à part le devoir de protéger son peuple, il décida d'immigrer en Kryte.




Ascalon était et est encore un royaume de résistance.

Explication :

Alors que la fournaise ravageait leur terre et que les Charrs avaient pris la capitale Rin, les Ascaloniens résistèrent à la citadelle d'Ascalon pendant des années, et même alors que les Charrs réussirent à pénétrer l'enceinte de la citadelle, le roi Adelbern usa de la magie de son épée afin de tuer les Charrs ayant pénétrés le royaume, ranima les morts Ascaloniens, transforma les vivants et leur machine de guerre en Fantômes. Aujourd'hui encore, les Ascaloniens tiennent le mur et ne fléchissent que pour revenir encore et encore, avides de vengeance envers les Charrs.


Oui mais, est-ce tout ? Rurik part en Kryte et Adelbern abat une épée de feu géante sur ses terres ?

Et bien non, beaucoup de chose se passèrent entre temps.

Rurik s'allia aux nains de Deldrimor et mourut dans la fuite vers la Kryte, bloqué par une avalanche, il fut tué par un prince nain du Sommet de Fer nommé Dagnar Crâne de Pierre.
Gwen, une prisonnière et esclave des Charrs s'échapa et devint membre d'un corps d'élite au seins même de l'Avant Garde d'Ascalon, l'Avant garde D'ebon.

Je m’arrêterais pour une nouvelle parenthèse sur ce point.

Gwen était la fille de Sarah, une fermière du village d'Ashford,et naquit à Ascalon en 1060 ApE. Elle aimait jouer de la flûte, les Iris rouge et porter une cape rouge et suivre les aventuriers pour les observer. Elle était fascinée par cela et traînait près du théâtre d'Althéa (peut être est-ce cela qui fit d'elle l’envoûteuse qu'elle devint).
Lors de la Fournaise, elle fut capturée, et sa mère mourut. Retenue captive par les Charrs 7 ans durant, elle se fortifia au cours du temps, renforçant son corps et son âme par sa haine des Charrs, ceux qui avaient anéantis sa famille. Elle s'enfuit et resista un temps à l’œil du nord et rejoignit les forces du Capitaine Langmar, le chef de l'avant garde d'ebon. On sait qu'elle participa aux événements de la guerre de Kryte (qui était la libération de la Kryte du joug du blanc manteau et la mise au pouvoir de la Reine Salma par la lame brillante). Elle épousa le lieutenant Keiran Thackeray, chef de l'unité des faucons d'ebon (l'unité d'élite de l'unité d'élite d'une unité d'élite, la crème de la crème de la crème de la crème de la crème de la crème) après cette guerre.
Elle fut nommée capitaine à la mort de Langmar et se vit rappeler par le Roi Adelbern.
Le roi perdait la tête et lui confia une mission qui semblait suicidaire, bâtir un fort dans les terres du sud. Elle se rendit donc dans le sud, suivie par des volontaires plus ou moins volontaires.

La faites pas chier, le dernier qui l'a fait a été contraint de l'épouser.





L'exode de la résistance, second shisme, la glorieuse citadelle de Noirfaucon.

Avant de parler de la citadelle, je vous livre le livre (lol) écrit par Kimme L'historien sur sa fondation.


Volume I: Le rappel
Un messager d'Ascalon est arrivé aujourd'hui, portant les premières nouvelles de chez nous depuis que l'Avant-garde a été chargée de ralentir l'offensive des Charrs, il y a plusieurs années. Les exploits de l'Avant-garde sont parvenus aux oreilles du roi. Les forces sont rappelées. Au sein de l'unité, on peut percevoir un soulagement silencieux. Cette longue bataille acharnée arrive à son terme. A l'écart des troupes, le capitaine Gwen Thackeray semble préoccupée. Une question lui brûle les lèvres. Ascalon leur ordonne de rentrer, mais leur mission est-elle terminée alors que les Charrs sont encore si proches? Au coeur de la nuit, une force minimale est mise en place pour garder l'Oeil du nord alors que les troupes préparent le voyage du retour. Le capitaine refuse de faire savoir aux Charrs qu'on abandonne pratiquement le nord.


Volume II: Retour à Ascalon
L'accueil fait aux soldats à leur retour dans la cité en ruine d'Ascalon est indescriptible. L'Avant-garde a accompli quelque chose dont les troupes d'Ascalon n'ont fait que rêver: une victoire contre les Charrs sur leurs terres. Le discours du roi Adelbern en hommage aux efforts du capitaine Gwen Thackeray et de l'Avant-garde emplit les civils et les soldats d'émotion. Les exploits de l'Avant-garde redonnent espoir à un pays ravagé par la guerre. Une semaine est passée depuis le retour de l'Avant-garde à Ascalon. Pourtant, les soldats sont toujours acclamés en héros. Les enfants courent dans les rues en jouant à l'Avant-garde d'Ebon et aux Charrs.


Volume III: Nouvelle mission
Le roi Adelbern convoque toute la cité pour faire une annonce. L'Avant-garde a pour ordre de se présenter en uniforme de cérémonie. Le doute s'empare de l'unité, mais sa fierté reste intacte. L'Avant-garde est envoyée au sud, à l'orée du Desert de Crystal, où une terrible menace grandit. Elle a pour mission de dresser des fortifications afin d'arrêter un ennemi que le roi voit venir. Le capitaine Thackeray accepte gracieusement la mission confiée à l'Avant-garde. Les civils semblent troublés et inquiets. Cette nouvelle menace est inattendue.
Volume IV: Question de motivation
Aujourd'hui, un forgeron d'armes a contesté la décision du roi de mettre en danger l'Avant-garde après si peu de temps. En retour, le roi a décrété qu'il participerait lui aussi à l'expédition pour s'assurer que l'Avant-garde était bien armée. Bientôt un boulanger, un tanneur, un tailleur et leurs familles reçoivent l'ordre de se greffer au convoi. Le roi manifeste-t-il là son soutien à l'Avant-garde ou se débarrasse-t-il de toute opposition? C'est une question que je n'oserai pas poser. Quoi qu'il en soit, l'Avant-garde d'Ebon s'apprête une fois de plus à quitter sa terre, sans la moindre complainte et son efficacité habituelle.


Volume V: Alliés inattendus
Le jour où l'Avant-garde quitte Ascalon pour la seconde fois est empli de tristesse et de fierté à la fois. Les civils se rassemblent dans les rues pour rendre hommage à ces héros du nord. Aux portes de la cité, contre toute attente, des dizaines de civils de différents corps de métiers retrouvent l'unité pour l'accompagner dans son voyage. Des provisions supplémentaires sont emballées en conséquence. Toutes ces personnes prêtes à quitter tout ce qu'elles ont toujours connu pour suivre l'Avant-garde... Sont-elles motivées par leur fierté de l'unité, ou par leur peur du roi?


Volume VI: Le voyage commence
Les jours se transforment en semaines, alors que l'Avant-garde se dirige vers le sud. Les artisans et les civils ralentissent l'expédition et le temps de trajet jusqu'à la destination augmente, mais nul ne se plaint. Je pense que les soldats de l'Avant-garde d'Ebon sont heureux de pouvoir compter sur de vrais chefs pour préparer leurs repas et sur des forgerons d'armures pour entretenir leur équipement.


Volume VII: Découverte suspecte
Ce matin, Rigo Bolan, de l'unité de reconnaissance des Faucons noirs du lieutenant Keiran Thackeray, a découvert un animal écharpé par des griffes ou des crocs. Ne voulant pas prendre de risques, l'Avant-garde est mise en état d'alerte. On dit simplement aux civils qu'il peut être dangereux de traverser de nouvelles contrées et qu'ils doivent s'attendre à tout. On leur ordonne de rester près du convoi et de ne pas se déplacer seuls. Plusieurs jours passent après la découverte du cadavre de l'animal en charpie. Au loin, je distingue des formes qui semblent nous suivre. Y a-t-il vraiment quelque chose, ou est-ce cette longue marche qui nous rend paranoïaques? Et plus important, s'il y a quelque chose, le devançons-nous ou le suivons-nous? Seul le temps nous le dira.


Volume VIII: Retour de l'ennemi
A l'aube, nos plus grandes craintes se confirment. Une troupe de Charrs nous prend en embuscade depuis les broussailles. L'Avant-garde avait toujours su qu'elle affronterait les Charrs, mais pas aussi loin au sud. Si l'Avant-garde est habituée aux horreurs des batailles contre les Charrs, les civils, eux, ne le sont pas. Beaucoup quittent le convoi, terrorisés par les monstres qui s'abattent sur nous. Nous luttons pour préserver nos défenses tout en ramenant ceux qui ont fui à l'abri, au sein du convoi. Durant la bataille, les questions se bousculent dans ma tête. Que font ces Charrs ici? Sont-ils ce qu'il reste de l'assaut manqué sur Orr? Ne sont-ils que les prémices de tragédies à venir?


Volume IX: La mort d'un héros
Le caporal Dian Fermati poursuit un jeune couple en fuite. Malheureusement pour eux, ce sont les Charrs qui les rattrapent en premier. Refusant de les laisser mourir, Dian s'engage dans un combat déséquilibré. Contre toute attente, il tient tête aux Charrs assez longtemps pour permettre aux renforts d'arriver. Hélas, cet effort lui coûte la vie. Dian meurt en héros. Nous sommes à ses côtés lorsqu'il passe de ce monde aux Brumes. Il sourit alors qu'il trépasse, soulagé par sa dernière volonté: un ultime verre de rhum.


Volume X: Séquelles
Les artisans ont peur. Ils ne s'attendaient pas à être attaqués sur la route. Peut-être pensaient-ils que la menace du sud était une invention du roi Adelbern? Ou le roi savait-il vraiment ce qui nous attendait là? Les civils avaient-ils oublié la terrible Fournaise et ses supplices? Le retour de l'Avant-garde d'Ebon leur avait-il donné une fausse impression de sécurité? Je médite sur ces questions alors que nous poursuivons notre route vers le sud. Gwen continue à mener le convoi avec une détermination inébranlable. Ses discours et ses encouragements remontent notre moral. Elle a parcouru tant de chemin depuis qu'elle a rejoint l'Avant-garde, jeune fille chétive. Elle est le digne successeur du capitaine Langmar.


Volume XI: Le voyage continue
Plus d'une semaine passe après la première confrontation avec les Charrs. Les attaques continuent, à intervalles irréguliers. Nous avons parfois un jour de répit, parfois quelques heures seulement. Nos défenses commencent à souffrir, mais les soldats font preuve de beaucoup de courage pour protéger les civils. L'attaque de ce matin a coûté la vie à deux autres soldats de l'Avant-garde. Un court office leur est dédié, retardant notre voyage vers le sud.


Volume XII: Objectif en vue
Nous apercevons enfin notre destination, la chaîne de montagnes séparant Ascalon du Désert de cristal. Nous y serons bientôt chez nous. Cette pensée nous met du baume au coeur. Keiran suggère que nous nous dirigions vers un flanc de la montagne, au sud-ouest, et le capitaine Gwen accepte. Là, nous pourrons avancer et établir un camp près du passage qui mène à travers le désert. Ce sera dangereux. Nous devrons traverser un terrain dégagé où nous serons à la merci des Charrs. Y survivrons-nous? Seuls les Six le savent.


Volume XIII: Nuit de folie
Alors que la nuit tombe sur ce qui doit être notre dernier jour dans les plaines, l'assaut général commence. Les Charrs sanguinaires semblent en nombre infini. Lorsque l'un d'eux tombe, deux ou trois autres prennent sa place. L'aube se lève à peine quand Koro Sagevent nous demande de courir vers les collines. Lawrence Crafton et Rigo Bolan font rempart alors que Koro génère la plus grande illusion que j'aie vue de toute ma vie. Une armée mystique arrive du nord. La plupart des Charrs s'interrompent et, assoiffés de sang, se jettent sur l'illusion. La ruse de Koro nous donne le temps nécessaire pour préparer l'assaut suivant.


Volume XIV: L'arrivée
Gwen et Keiran nous conduisent dans le passage montagneux tandis que Nola Sheppard mène un détachement pour couvrir notre flanc. Alors que la bataille fait rage devant nous, les secondes se transforment en minutes, puis les minutes en heures. Dans une clairière, nous découvrons une vieille ville minière abandonnée. Ses habitants sont partis depuis longtemps, mais leurs biens vont nous aider à lutter contre les Charrs. Refusant de rester sans rien faire plus longtemps, les civils se saisissent d'armes trouvées ou construisent des barricades pour contrer les prochains assauts des Charrs. Keiran passe la journée à leur apprendre à tendre des pièges qui joncheront la pente menant à la ville.


Volume XV: Peine de coeur
Koro arrive au camp au crépuscule, sans ses deux défenseurs. Elle ralentit, puis titube. Du sang coule de son visage. Aveuglée, elle trébuche sur une pierre. Elle tombe devant notre camp de fortune. Koro a épuisé sa force vitale pour que nous nous en sortions. Keiran la tient dans ses bras pendant ses derniers instants. Elle lui rappelle comment elle avait utilisé cette illusion pour sauver leur unité, des années auparavant. Ses derniers mots renforcent notre volonté de survivre. Elle était le coeur des Faucons, mais l'Avant-garde ne la laissera pas mourir en vain.


Volume XVI: L'avenir
Une fois de plus, Gwen emplit les coeurs des survivants de courage par un discours sur la perspective d'un avenir radieux. Les Charrs avaient craint l'Avant-garde d'Ebon au nord, ils la craindraient au sud également. L'inquiétude qu'elle discernait dans les yeux de son peuple s'était muée en espoir. L'Avant-garde d'Ebon n'aurait plus à protéger le peuple. Elle serait désormais unie à ses côtés pour défendre un avenir commun.


Volume XVII: L'assaut final
Ainsi que Koro l'avait prédit, les Charrs revinrent, furieux d'avoir été manipulés pour affronter une armée qui ne s'était jamais montrée. Mais ce temps précieux qu'elle nous avait fait gagner ne fut pas inutile. Nous étions prêts à les accueillir. Folle de désespoir, Nola leva contre toute attente une armée de morts-vivants sortis de terre, une armée qui rassemblait tous les anciens habitants de la ville. Ses forces formèrent un mur contre lequel les nombreuses vagues d'assaillants charrs ne purent que se fracasser. Ignorant l'ordre de Keiran de se retirer, elle avança au-delà de nos lignes. Le lieutenant franchit la barriacde, espérant l'atteindre avant les Charrs. A la surprise générale, il lui asséna un coup de poing qui lui fit perdre connaissance. Puis il la saisit, et la porta en sécurité derrière nos défenses.


Volume XVIII: La survie
Le combat dura des heures et nous subîmes d'énormes pertes. Mais pour chaque humain tombé répondaient les corps sans vie d'une dizaine de Charrs. Notre existence prit un sens nouveau ce jour-là. Quand la bataille prit fin, nous pûmes enfin compter nos morts. La boulangère et son fils, qui s'étaient battus en première ligne, étaient de ceux qui ne verraient plus le soleil se lever. Les Charrs se sont pour l'instant retirés. Nous les voyons toujours à l'horizon, arpentant le terrain dans l'attente d'une ouverture. Le capitaine Gwen a tracé la ligne, nous ne quitterons pas notre position. Nous sommes désormais prêts à les recevoir et nous leur ferons payer la moindre de leurs audaces. La carrière rattachée à cette ville minière serait riche et profonde. C'est du moins ce que prétend un artisan. Lui et quelques autres se préparent à extraire des pierres pour renforcer la ville.


Volume XIX: Pierre à pierre
Le soldat Casey Charpentier a rejoint les ouvriers dans la carrière pour y extraire d'immenses pierres que nous utiliserons pour renforcer notre barriacde de fortune sur le front. Nous posons ainsi les fondations d'une porte gigantesque. D'autres soldats de l'Avant-garde ont momentanément posé leurs armes pour aider les civils à renforcer notre position. Peu à peu, nos défenses prennent forme. Nos pertes ont été importantes, mais nous sommes nés dans le creuset de la guerre. Nous sommes unis par un même but.


Volume XX: Notre foyer
Gwen avance parmi les quelques survivants et les remercie pour leurs efforts héroiques. Elle divise soldats et civils en équipes, tout le monde travaillant pour établir notre campement dans ce défilé. L'incertitude a bel et bien quitté le regard de chacun, remplacée par une profonde détermination. Nous sommes débarrassés de nos peurs et avançons dans un esprit d'unité. Le capitaine Gwen Thackeray affirme que nous sommes enfin chez nous, et nous sommes disposés à la croire. Nous ne fuirons pas notre foyer, notre Noirfaucon. Les Charrs peuvent nous chercher querelle sur le champ de bataille, nous ne bougerons plus d'ici. La dernière ligne vient d'être tracée.                                                                        - Kimmes l'historien





Bien, vous avez tout lut ? Maintenant permettez moi de vous parler plus en détails de la méga-maison de mon Main character, j'ai nommé Noirfaucon (ça c'est la méga-maison, pas mon perso).

Noirfaucon est un bastion Ascalonien dans les contreforts des Montagnes de la Crète Flamboyante (à ne pas confondre avec les chaînes de la Strie Flamboyante, c'est différent, si si) située à la lisière du désert de Cristal. Pour vous expliquer le désert de Cristal, je vous citerai une scène de RP qui m'a personnellement marqué


N> Savez vous ce qu'il y a derrière cette porte Lieutenant ?

D> Le désert de Crystal capitaine ?

N> La mort, en effet.


Car oui telle était la mission de Noirfaucon à la base, être une barrière contre un ennemi sur le devenir, Palawa Joko. On s'interroge toujours sur le pourquoi du comment Adelbern a senti la menace du roi mort-vivant, éclair de génie ? Simple Folie ? Le seul ayant la réponse vous transformera en surimi si il venait à vous rencontrer.
Toujours est il que Le désert de Cristal est condamné par de lourde porte de pierre scellé que seul les personnes habilités peuvent franchir (aka la Reine Jennah ou le Duc Samuelsson). Cette porte a était érigé sur ordre de la reine et elle est gardé par un membre des Anges déchus.

Nouvelle parenthèse cette fois sur la présence Séraphine à Noirfaucon.


L'unité des Anges Déchus est une unité de séraphins dépêchée par la Reine Jennah en soutien aux forces Ascalonienne. Ig on ne les voit pas se battre plus que ça et pour cause. Les Anges déchus sont les invités de Noirfaucon et sont présents afin de garder la cité à la place des troupes de l'avant-garde qui s'occupent déjà de plusieurs fronts ainsi que de la sécurité du traité de paix. Certains les voient comme un moyen de pression sur le Duc afin qu'il se plie à la volonté de la Reine.
La réponse est : Peut être. Aucune information ne m'est accessible là dessus mais une chose est certaine, si les anges déchus venaient a avoir un comportement agressif envers le Duc, leur tête seraient cloués au bout d'une pique par les habitants.

Fin de parenthèse.




Si in game les séparatistes foutent le bordel dans la citadelle, il n'en ai pas forcément vrai en jeu, on ne se lève pas le matin en ayant affaire à 3 attaques séparatistes sur le marché en 1 heure. Non. Sinon la population de Noirfaucon serait proche de 3 habitants au m² au bout de ces deux ans de guild wars 2. La sécurité est forte, c'est une forteresse. C'est une forteresse mais aussi une ville. Bien que la loi soit la loi martiale, on est pas dans une ultra régulation des mœurs.

Pour en revenir à Ascalon en politique.

Aujourd'hui le Royaume d'Ascalon vit sous une régence, et je me répète Le ROYAUME d'Ascalon vit sous une REGENCE.

Le jour où l'héritier légitimera la couronne, alors Ascalon aura un roi. Jennah n'est PAS la reine de Noirfaucon.

En fait pour définir Ascalon aujourd'hui, on pourrait parler de cité-État  comme on pouvait l'observer chez les grecs. Mais toujours est il, Ascalon est encore un État.
Pour vous le prouver, je vous citerai mon cours de droit constitutionnel du jour sur l’État.

Un État se reconnaît par :

Un territoire
Une population
Un gouvernement


Comparons à Ascalon :

Un territoire : Noirfaucon et une bande de terre se prolongeant vers le nord
Une population : Les Ascaloniens de nationalité sont encore présents à Noirfaucon
Un gouvernement : Elle est organisée par l'Avant-garde D'Ebon (coucou Gwen) et son chef en est le régent et descendant de Dorik, j'ai nommé le Duc Wayde Samuelsson.

Ainsi, ne faites pas l'erreur de penser qu'Ascalon n'est plus  une nation, particulièrement si vous êtes Ascalonien ou que vous faites parti d'une élite culturel, si vous êtes le paysan du coin, y'a pas de problème. Autre point, quand un Ascalonien parle d'Ascalon, il ne parle pas de la région ou alors le précise mais parle de la Nation. (Bien sur si il s'agit ensuite de la bêtise des convictions politiques de votre personnage, il n'y a rien à redire)



Je finirai cet article sur l'histoire d'Ascalon en criant un bon et fort

GLOIRE À ASCALON !


PS: Attention, poulets méchant.
 

Terre de sang, de larme et de fantasmes, Ascalon.

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