AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Hiérarchie du Prieuré de Durmand

AuteurMessage
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 23
Localisation : Avec DSK

Mar 9 Sep - 16:03

LA HIERARCHIE DU PRIEURE DE DURMAND


_______________________________

Donc, le Prieuré de Durmand est un des trois Ordres de Tyrie et en bon Ordre qui se respecte, le Prieuré s'incombe de tenir une hiérarchie rigoureuse. A l'évidence, notre Intendant représenté par Eliandir Sinaril a brodé des précisions que le jeu n'a pas apporté sur cette hiérarchie, la peaufinant de ce fait, ceci en gardant une logique construite, pour ne pas faire du grand n'importe quoi.


- Initié//Novice : 
" Celui qui vient d'être recruté ou le simple étudiant. C'est celui qui ne s'est pas encore spécialisé ou qui n'a pas encore fait ses preuves. "

L'initié est celui qui vient d'être embauché, il est ici pour apprendre et se former à devenir un membre actif et apparent du Prieuré de Durmand. Ce dernier doit, lors de son cursus Seul ou sous la Tutelle d'un Maître, participer sous la surveillance de plus haut gradé à des ordres de missions, des recherches et des études visant à construire une thèse. La thèse n'est pas limiter au format de dissertation, il s'agit d'un ensemble de création, de réflexions, de découverte, voir d'écrit qui seront son cheval de bataille pour construire sa spécialisation future. Cette thèse peut se découler sur des années et est régulièrement contrôler par ces supérieurs pour en voir l'évolution. Rien ne hâte un Initié, tant que tout vient à point, les supérieurs savent attendre. Néanmoins, un travail efficient est récompensé. La thèse se doit d'apporter des lumières, des idées ou des créations qui puisse faire évoluer les travaux des plus anciens, ainsi que lui même. L'initié, souvent, est relégué au rang de secrétaire, débauché pour les basses actions pour que la machine tourne. C'est une sorte d'Intérimaire qui est en voie de faire ces preuves.
Un initié se doit d’obéir à ces supérieurs, si il est affilié à un Maitre, la seule voix qu'il écoutera sera celle de ce dernier. Toute mauvaise action d'un élève sous tutelle sera mis sur la cause de son Maitre, qui est entièrement responsable de lui. 
L'initié comme tout les membres du Prieuré sont couvert par ce dernier, néanmoins, si il agit mal, lui et son Maitre (si il y a), seront sanctionné, pouvant amener à un renvoi. Le renvoi d'Initié est plus brutal que pour les vieux de la vieilles, un mauvais élément n'a pas les chances accordés au plus anciens. L'initié a accès, à la bibliothèque et au laboratoire, sous l'accord de supérieur. L'accès au fond ancien est plus réglementé, mais si un accord des Scribes en charge et du Maitre sont donné, il pourra avoir l'honneur de regarder un livre aussi antique que légendaire tel le "Tome du Rubicon". Un initié n'est pas obligé d'avoir un Maitre, mais régulièrement, c'est se qu'il se passe sur le temps avec le contact des plus anciens qui épauleront et suivront celui ci. Il ne lui ai pas nécessaire de vivre au Monastère, bien que bon nombre des Initiés le fasse en vue d'être toujours présent en cas de besoin.
Métier Envisagé par L'initié :

- Explorateur (I)
- Erudit (I)
- Scribe (I)


---------PREMIER PALLIER---------

L'Explorateur :

"L'explorateur, c'est celui qui va sur le terrain, qui explore les nouveaux sites, qui fait le repérage et de la recherche de terrain. Un boulot d'action."
Grade supérieur à l'initié, son métier est celui d'un archéologue, concrètement. Il se rend sur le terrain en vu de récupérer des reliques et des topographies des lieux étudiés. Son travail principal n'est pas la défense, il est là pour la recherche. Armés de pinceaux et de cure dent pour retirer du sable, il est le manuel précautionneux qui tant à rapporter une relique entière. L'explorateur est considéré comme un membre à part entier du Prieuré, il possède le sceau de Durmand, qui l'authentifie comme représentant de l'Ordre. Néanmoins, son métier n'est pas le plus haut dans la hiérarchie, il fait régulièrement partie d'une équipe diriger par un plus haut gradé que lui. Il est essentiellement affecté aux terrains comme petite main à la découverte. Pour les explorateurs les plus expérimentés, il se devra d'être apte à se battre pour poursuivre une recherche en milieu hostile. Leur champs d'action est celui de "L'ordre de Mission" qui concerne le terrain. Néanmoins, un Explorateur peut poursuivre la thèse inachevé de son statut d'Initié. A ce stade là, il peut poursuivre ces recherches en bibliothèque afin d'apporter un plus au Prieuré, lui octroyant probablement une promotion. Il sera donc en charge encore de son apprentissage bien que bien mené, mais aussi de responsabilité tout autre, ne répondant plus obligatoirement à une tutelle. Ils disposent ainsi d'un libre accès à la bibliothèque et au laboratoire, le fond ancien restant pourtant toujours difficile d’accès. De ce fait, en absence de tutelle, il s'octroie la nécessité de la basse besogne répondant à d'autre attente plus professionnalisé. L'explorateur n'est pas encore spécialisé, il est en phase de transition, mais peut au besoin être prétendant aux conférences organisé par l'Ordre. Un Explorateur pourra néanmoins, si l'expérience de terrain lui faire défaut être réorienté sur l'Erudiction, ne pouvant accédé directement aux Scribes si il n'a pas eu une expérience suffisante de l'écrit et du Livre.
Métier Complémentaire de l'Explorateur :

- Archéologie
- Etudes des Terrains et Mapping
- Etudes du Comportement
- Domaines de Spécialisation Varié ( ex : Magie Occulte, Magie Spirituelle, Poison, Explosif, etc )

Métier visé par l'Explorateur

- Erudit (I)
- Magistrat (II)
- Chef Stock (II) * Nb : Pas Chef Redacteur *

L'Erudit :

"L'Erudit, c'est celui qui écrira des thèses, des suppositions, qui effectuera les recherches avec les Explorateurs, mais en gros, ce sont des touches a tout. Ils ne sont pas encore vraiment spécialisé dans un domaine particulier."

L'érudit est un chercheur historique ou scientifique de premier ordre. Ils sont les premiers à réellement investir dans des projets de grande envergure en matière de recherche. Ils sont là pour théorisé et souvent ses théories ammènent à la demande de mission auprès des Magistrats ou Explorateur pour les accompagné quand à la vérification terrain de leur Thèses. Ils sont essentiellement gratte papier, nullement adapté pour le combat, ils sont là pour lancer un axe de recherche basé sur leur théorie régulièrement plus poussée que celle des Explorateurs (qui sont souvent plus pragmatique et pratique). Ils visent essentiellement à devenir Historien, mais un Erudit a la possibilité à n'importe quel moment de revenir à un cursus de Scribe. Ils participent régulièrement comme accompagnant auprès de leur mentor (régulièrement Historien) pour la présentation des grands projets de se derniers et des leurs. Il a accés à la bibliothèque ainsi qu'au fond ancien sur demande d'un supérieur. Il est un officiel du prieuré comme tout Premier Pallier et possède donc le Sceau de Durmand. Un Erudit ne sera pas demandé à montrer un quelconque talent au combat vu que son domaine est essentiellement spirituel et intellectuel. Il ne dirige néanmoins aucune équipe et commencera à peine à éditer ses recherches sur des volumes compilés de Thèse édité par le Prieuré. Il devra apporté toute sa concentration sur divers sujet. Un Erudit frais n'est pas spécialisé c'est lors de son parcours d'Erudiction composé souvent de plusieurs thèses et domaines (demandés) qu'il devra abordé ratissant large pour trouvé son domaine de prédilection. L'Erudiction demande un niveau intellectuel assez élevé car demande surtout de ne pas se spécialisé et de voir les choses largement et ceci sur plusieurs activitées, il devra fournir une thèse bien plus dense qu'un Explorateur qui vise la Magistrature, voir même plusieurs celon le niveau de ses dernières. Pour aspirer, à une promontion l'Erudit aura du aborder plusieurs thème avec détail, et poser de larges questions qui pour lui seront developpable au rang d'Historien ou d'Expert.
Métier Complémentaire de l'Erudit :

- Tout types de recherches.

Métier visé par l'Erudit

- Explorateur (I)
- Scribe (I)
- Historien / Expert (II)
- Chef Redacteur (II)


Le Scribe :

" Il est le rédacteur et le garant des ouvrages. Il rédige des notes de bureau jusqu'a la restauration de livres antiques. Ils sont les écrivains qui archivent et entretiennent l'illustre bibliothèque du Prieuré de Durmand. "

Le scribe est un rang plus haut que celui de l'initié. Il est spécialisé souvent dans le manuscrit. Rénovation, rédaction, administration, lettres, gestion des stocks (spécialisation particulière de Gérant), il fait tout se qui consiste à faire tourné le Prieuré comme immense Bibliothèque, source de savoir ainsi que son administration générale. Un Scribe est souvent posé à une tache assignée. Le Scribe est aussi posé à la possibilité de gérer un thèse souvent pour accedé au rang d'Historien, au vu de leur connaissance large dans les receuils que possède le Prieuré ou celui de Redacteur Chef. Le Redacteur Chef est un rang commun à celui d'Historien, il rédige les essais et les parutions sur le marché des Editions du Prieuré de Durmand, il gère la communication des découvertes du Prieuré par Papier.

Les Scribes d'Administrations ont un système très complexe admnistratif extrèment recherché. Un vrai mouroir pour les nouveaux et une maison de la folie dans les démarches admnistrative les Scribes admnistratif, gèrent le lettre, le publipostage ainsi que les nombreuses fiches d'autorisations dans le Prieuré qui sont croix et bannière à comprendre. Seul les Scribes d'administrations sont les détenteurs de se secret antique.
Métier Complémentaire du Scribe :

- Gérant de Stocks
- Rapport Redacteur
- Spécialisation Enluminure et Calligraphie / Restauration
- Gérant Courrier-Administratif

Métier visé par le Scribe

- Erudit (I)
- Historien / Expert (II)
- Redacteur Chef / Chef Stock (III)

---------SECOND PALLIER---------


Le Magistrat / Expert :

"Les Magistrats sont également des hommes de terrain. Ils ont le rôle de l'explorateur en plus de mener leurs propres recherches, et sont autorisés a avoir un ou plusieurs initiés selon leur importance."

Les Magistrats sont la version evolué de l'explorateur. Arrivé à se stade de Grade, plus aucun retour en arrière, s'ils veulent accedé au rang d'Expert Théorique, il devront repassé leur Erudiction en Palier 1 ou le Scribe Palier 1 s'il veulent s'orienté vers la Gestion d'Ecrit. Les Magistrats sont souvent spécialisé dans un domaine dit d'expertise, mais ses domaines sont affilié à l'expertise dite Terrain, tel que la connaissance des roches etc. Ils peuvent faire des cours ou rédiger des livres, néanmoins, leur priorité n'est pas là. Les Magistrats regardent vers l'avenir bien plus que les Historiens, ils doivent avancé et partir sur le terrain pour découvrir des choses nouvelles. Souvent, ils sont les générateurs de mission, insuflé par un Erudit ou non. Ils donnent l'interet et la disponibilité pour encadré se dit groupe dans un but de recherche. Un Magistrat sera accés sur la recherche dans son domaine d'expertise et la découverte et non le recensement ou l'étude approfondie d'un point. Ils créent du neuf. Ils doivent savoir se battre et se débrouiller en milieu hostile et surtout surtout sont les garants absolu des découvertes de types artefact, en charge d'assuré leur protection ainsi que celle de tout membre du Prieuré. L'expertise du Magistrat ne se fait pas donc dans les livres et dans un bureau, il se fait à l'air frais au contact des problèmes qu'ils se posent.  
L'Historiens / Expert :

"Les Historiens ce sont principalement ceux qui donnent les cours au prieuré, mais aussi les plus prolifiques en terme d'ouvrage écrit, parce qu'ils ont la charge de retrouver et retranscrire L'Histoire avec un grand H et faire témoin du Savoir avec un grand S."

L'historien a l'instar du Magistrat s'il veut changer de profession devra revenir sur un Cursus de Scribe ou Explorateur celon. L'historien est de manière générale plus passeiste, pour la plupart étudiant un point précis qui les interressent au plus haut point. Néanmoins, un Historien n'a pas une fonction de combattant ou de protecteur, son activité est de manière permanente fournir ouvrage et recherche dans un cadre spécialisé ou ils sont devenu des Monuments en la Matière (d'ailleurs leur érudiction pousse plus loin que celle des Magistrats la plupart du temps). Ils poussent souvent aussi les Magistrats à partir en mission pour vérifier leur dire. L'Historien écrit des livres, les publies et surtout fait beaucoup de cours aux érudits et autres. Il a une fonction assez importante de Tutorat, faisant que les Historiens sont des mentors par excellence. Ils vont même parler de leur théorie et découverte en dehors des murs du Prieuré. Ils ont un domaine d'expertise aussi, même si la Magistrature et l'Erudiction des Historiens se croisent beaucoup, ce domaine est moins corrolé à la notion de Terrain ou d'Expérience, il s'agit d'étude, beaucoup moins accés sur l'expérience, même s'il vont faire des tests en labo, leur essence vient du gratte papier et non du vécu. Ils visent plus à inventorier et théoriser plutot que créer. Ils sont ceux qui ouvrent le champs des possibles. Un "Historien" en besoin de créer sera souvent en équipe avec un Ingénieur Expert Magistrat, si celà suit évidement la poursuite de ses recherches. Un Historien peut gérer une équipe d'Explorateur, Magistrat, Erudit, Novice, dans le cadre de ses recherches personnelles, pouvant ammenner parfois à les mener sur le terrain. Néanmoins, ils sont là pour en apprendre et restituer plus que de protéger ou composer. Ils savent énormément de truc aussi... ils sont incollable sur leur sujet.

Redacteur Chef / Chef Stock :

---------Les "R" ou les rangs du Prieuré de Durmand---------


Les Rangs ont été assigné pour continuer une évolution au sein du Prieuré lorsque l'on possède un grande de Type second pallier (allant jusqu'a 10). Il s'agit de la simple organisation d'influence. Tous arrivez au second pallier peuvent monter en rang. Ce rang évolue celon les actions et les découvertes scientifique ou historique (valorisé par le prieuré), ils peuvent être dégradé ou augmenté celon les erreurs ou les réussites. Un rang supérieur à un autre a la priorité d'ordre. Sur le terrain ou sur un projet un R3 aura plus de valeur dans l'ordre qu'un R1, mais qui dit valeur d'ordre dit que les décisions sont plus sévèrement jugé ainsi que toute actions, etc.
Voir le profil de l'utilisateur
 

Hiérarchie du Prieuré de Durmand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rumeurs au Prieuré de Durmand
» [Guilde] Les Lames du Pacte
» Au Prieuré de Durmand - Le Livre codé
» Le Prieuré de Durmand
» -IV- Hiérarchie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum