AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Demande Avis des joueurs

AuteurMessage
Sonio
Recruteuse Elite
avatar

Age : 21
Localisation : Dans mon lit.

Dim 22 Jan - 23:16

(J'ai pas trouvé le rp boite à commentaire dans la section outils sa s'afficher nulle part chez moi donc bon voila je fous ça là si quelqu'un a la foi de la déplacer il peut se faire plaisir, voila voila désolée)

N°1 L'affaire Knut

"Morour serait reparti voir Knut pour lui informer que l'esprit malveillant traque, semble il, d'autre esprits sans en savoir la raison, en l’occurrence l'esprit de la Hase qui d'ailleurs manifestée et a comme champion une jeune fille. Certains dans l'assemblé, surtout le chamane du loup voit cela d'un mauvaise oeil, que c'est une duperie, que la hase n'existe pas et que si elle a vraiment choisit quelqu'un il faut s'en débarrasser, si le wendigo le cherche ce n'est pas pour rien.

Morour ajoutera également que pour protéger les gens aux Hantedraguerre, ainsi que la fille du wendigo, qu'il serait sage d'abriter les colonies norns à la citadelle de granite pour riposter si besoin, la citadelle possède des souterrains qui pourraient protéger les gens en cas d'attaque mais pour que cela se fasse on a besoin de gens prêt à ce mobiliser pour escorter les colonies."


L'esprit de la Hase a toujours été considéré chez les norns comme un esprits qui n'a jamais existait du tout, que personne ne croit à son existence.

A partir de tout ça j'aimerais que vous me disiez ce que vous en penser, ce Knut aurait fait, penser vis à vis à ce qu'il a apprit, accepter de détacher un peu plus de monde pour y mettre des habitants en sécurités? Sauvegarde la hase, accepter son existence ou non ou la détruire? etc etc.

N°2 Affaire Sonio

"Gixx a décider de poser un blâme sur Sonio pour avoir désobéit à ces ordres et en vue de ce qui c'est passé récemment il demande qu'elle reviennent au Prieuré dès lors et pourra continuer ces travaux.
Seulement Sonio refuse de rentrer, elle aura envoyé une lettre argumentative à Gixx lui expliquant que les Soupirs n'était pas totalement en tord selon elle et qu'elle a manqué de communication envers eux, qu'elle aurait du réagir et déclare qu'elle prends ces responsabilités au sujets des morts qu'il y a eu.
Elle lui aura aussi raconter d'autre chose dans sa lettre, plus privé, à demi vérité. Elle souhaiterait rester dit elle pour prouver qu'elle peut se racheter et être utile au pacte comme il faut."


Gixx a donc plusieurs chois qui s'offre à lui: la laisser mais lui retirer son grade de magistrate la fessant retomber à un grade en moins et qu'il autorise une surveillance sur elle, retirer son grade et la ramener au prieuré, la viré du prieuré etc etc.

Giix sera cependant embêter et enverra une lettre adresser à Velázquez pour n’excusez d'avoir peut être été très légèrement dur...mais pas trop quand même faut pas déconner.


Voir le profil de l'utilisateur
Axton/Saellyan
Replayeur
avatar

Age : 43
Localisation : Picardie

Lun 23 Jan - 2:22

Pour l'affaire 1, je vais réfléchir plus (puisqu'il ne me semble pas que Knut soit attribué (je retrouve plus le post :o )

Pour la seconde, les PNJ sont attribués, du coup à moins que ce soit eux qui demandent l'avis général c'est à eux de prendre la décision avec les éléments qu'ils ont en main, ce que Sonio leur a fourni mais aussi d'autres sources éventuelles et d'autres considérations de politique inter ordre.
Je sais que c'est embêtant qu'Eliandir soit si peu disponible en ce moment mais on a réussi a faire avec jusqu'ici. Surtout que là tu nous donne que des infos partielles puisqu'on ne sait pas exactement ce que contient les lettres de Sonio et comment elles sont formulées, ce qui rend les demi verites plus floues (a quel point c'est encore visible dans sa lettre qu'elle ment ou cache des choses ect ..)
Par contre ça m’étonnerais beaucoup que Gixx aille s’excuser auprès de Velasquez, ça serait lui donner un moyen de pression, ou si vraiment il était obligé de le faire, du coup il serait obligé de prendre des sanctions très dures envers Sonio (plus que le blâme actuel en tous cas), pour faire un exemple. Je dis pas que c'est impossible vu que je connais pas toutes les infos que les PNJs ont et leur relations entre eux, mais ça m’étonnerais.


...
Voir le profil de l'utilisateur
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 23
Localisation : Avec DSK

Lun 23 Jan - 4:14

Alors pour Knut déjà pour le cas de la Hase personnellement. Les Norns révèrent les esprits oubliés nié ou non. Si un acte accompagnant les norns est vérifié par des Théologiens Skalds norn d'existence c'est envisageable. SAUF QUE ! là ou on a un problème d'envergure c'est que le lore norn est basé sur le fait qu'on ignore tout et encore actuellement de bon nombre d'esprit comme le cerf qui se fait à peine découvrir dans la story. De se fait, ça laisse un énorme problème de trame. Car si on considère que les théologiens Skalds l'affirment, le lore norn de Replay est profondément modifié par rapport à l'actualité présente et future. Car on rajoute du coup la notion d'un esprit qui est la Hase et qui a fait un acte de protection tout de même notable contre le Wendigo qui est à se stade équivalent de certains majeurs ( moins ouf mais quand même ). Donc ça poserait la hase comme esprit quasi cardinal et reconnu.
Donc de se fait... on se retrouve face à un problème de choix. Moi je suis pour son ignorance et surtout absolument pas exploité cette notion comme une injustice dans le rp ( car super lourd rp parlant et un peu braillard ). En fait, pour moi on envoit des gens pour vérifier et que pour X raison, ils ne peuvent rien confirmer par les faits. Ainsi l'histoire de morour est une histoire qui ne sera pas érigé au rang de skald ou alors avec la modification qui dit que la hase n'a rien à voir la dedans et qu'on attribu le mérite à un autre esprit. Le pourquoi je suis contre qu'on en fasse des caisses rp. C'est parce que on a un conflit important entre le choix qu'on doit prendre et le lore. Et le mieux à faire est le quasi silence. Si l'event se targue de sermoner sur les norns sont méchant ils aiment pas la hase ouin ouin et qu'en fait c'est un choix Lore Friendly... ben ça la fou pas très régulière. Après la hase pour revenir dans l'event et avoir son action... quitte à mourir.  
Pour les unités. Vu que Knut n'a d'influence que sur la Harde ( et encore ) je pense que son mot d'ordre n'aurait pas été à détaché plus de protecteur sur le refuge que représente hoelbrak. Je pense qu'il aurait plus détaché des gens en vu d'une évacuation temporaire. Le wendigo se manifestant dit de tout le monde comme un blizzard. Dans ma tête knut aurait préféré être plus pour préparer des denrées en vue de tempete chose qu'ils ont du connaitre par le passé. Sur Hoelbrak. Et quelque éclaireur de la Harde passe le message qu'il est le refuge d'Hoelbrak qui reste le plus sur.
VOILA POUR KNUT et NB il est pas prit par un joueur.

Pour Gixx... alors là. Oui non non, oui CELON MOI. En fait Gixx, déjà pour commencer et je rejoins Sae. Il s'excusera jamais devant les soupirs et à l'inverse les Soupirs s'excusent pas devant le Prieuré. Même lorsque Gixx a commis le tort par le passé d'envoyé Yaden en tueur-empoisonneur contre les bandit ( s'était couillu et ambitieux même pour Yaden ) et que ça a été découvert. Gixx ne s'est pas excusé, il a fait "oui s'était pas bien mais". Donc non Gixx ira pas faire de politesse ni à Doern, ni à Riel, ni au Maitre. Les soupireux sont connu pour la technique d'attendre que tu merdes pour te tenir en laisse. Gixx le sait il bosse avec eux depuis longtemps.

Pour pas perdre la face l'Intendant argumenterait dans le sens de Sonio ( ouai carément ). Oui mais : elle était oppressé elle pensait perdre pied, regarder votre surveillance, elle avait raison concernant le fait qu'on lui voulait du mal et de pret. Peut etre qu'elle a dit à ses surveillants qu'elle sentait un problème mais que bien sur il l'ont pas transféré parce qu'ils avaient retourné leur veste, du coup leur supérieur en ont rien su. Le controle de vos surveillants n'était pas effiscient combien de truc n'ont pas du circuler à cause de ça. j'étais pas prévenu quand à la surveillance d'un de MES magistrats, donc en même temps bon vous étiez hors ma juridiction c'est pas réglo, faut pas la ramener sur la déontologie BLABLABLA.

Ca c'est pour les Soupirs. Par contre Sonio est une menace pour ses collègues désormais, pour elle même et pour la suite de la guerre. Sonio n'a pas le choix. Absolument pas le choix. Malgré une lettre argumenté L'Intendant ne se placera pas comme l'irreductible insolent qui dit " ah  c'est de chez moi elle a rien fait ". Elle est même dangereuse par sa simple présence à maguuma pour des membres du prieuré, car pour des raisons "Personnelle" ( ne l'impliquant qu'elle comme cible ) une menace s'est ajouté au front et ça butte des gens qu'on rien à voir et alors la menace c'est Faolain Viveliane II quoi... qui tire au fusil, s'embusque, en gros c'est un boss légendaire en plus dans la nature juste parce que "Sonio", on parle pas d'un truc de merde.
Des gens sont déjà mort d'ailleurs d'une chose qu'elle ne pouvait pas prédire. Peut importe se qu'elle pourra écrire dés que gixx lira " Rester au front ", il jetera la lettre à la poubelle. Et là c'est l'ordre de elle revient au pays ou alors on la vire et là plus personne ne pourra la protéger. Nous n'avons pas à être responsable de l'insubordination non légitime d'un membre qui pourrait mettre en péril non seulement ses collègues mais sa propre vie. La c'est pas de la punition... c'est de la logique, être naturellement dirigeant. Tu laisses pas une grenade amorcé dans les mains d'un mec avec ses potes tout autour qui font " waaaa ". Gixx n'a pas assez le bras long pour l'ammener de force au prieuré, mais si elle refuse, c'est aussi faire preuve d'un sens des responsabilité ultra douteux, surtout après le maintiens de l'ordre donné par Gixx de la rammener suite à la lettre de dérogation par Sonio (donc surement pas quelqu'un qui mérite d'etre magistrat). ( Même si je sais des trucs HRP qui remette en cause se que je dis, Gixx ben lui ... il pourra savoir que des trucs comme ça... )
Du coup il passera le message de lui rappeller que si elle se sentait seule ça s'arrangerait pas en perdant son poste à durmand. Surtout qu'il doit discuter de son passif avec elle... dont elle n'a rien dit. Et que ben fallait !

Du coup, elle a "mentis" à son ordre, si elle fait pas la folle à dire "naaaan je rent' pas à la maison" et qu'elle se résoud à rentrer, là je pense qu'il aurait une discution avec elle assez longue. Après Gixx serait compréhensif du pourquoi elle n'a pas parler car elle... s'en souvenait pas en fait. Parce que ben voilà ! et lui fera une mise en garde musclé pour lui dire que bon... voilà hein, vous refaites plus se schmilblik.
Voir le profil de l'utilisateur
Narsis
Replayeur
avatar


Lun 23 Jan - 8:32

Donc pour le N°1 :

C'est difficile de statuer sur l'existence ou non de l'esprit en question. Soit on est contre, et ca empêche un peu la créativité autour de cette race, soit on est pour, et au final ca décrédibilise un peu la race entière.
Pour ce qui est de Knut et son avis, les Norns aillant déjà fait des migrations pour leurs survie, je pense qu'il encouragerai a ce que les colonie fuient temporairement l'esprit agressif. Il ne "détacherai" pas de moyen en soit, car les norns fonctionnent pas trop comme ca. Par contre, Morour pourrai tout a fait faire migrer ses colonies dans la forteresse de granit en étant aidée, car c'est un peuple solidaire par contre, et que assez rapidement, des groupes de chasseurs ou des gens du coin pourraient s'organiser efficacement.

Pour le N°2 :

Je connais pas l'histoire en précision, hein ^^
Mais si elle est blâmée pour désobéissance, et qu'elle récidive en réponse, c'est assez provocateur et irrespectueux, d'un œil extérieur. Ducoup, en m'imaginant pnj d'autorité face a un joueur faisant ca, je dirai qu'elle serai foutue a la porte.
Aprés je ne connais pas les détails du rp de Sonio au sain de son Ordre, je ne connais pas ses états de services, ni sa relation avec sa hiérarchie. Donc faut relativiser cet avis, surtout.
Je me base que sur l'action : Répondre a un blâme, par encore plus d'ingérence.

(Voila, a prendre avec distance, il y a plein de détails d'histoire et de rp que je n'ai pas et qui ont certainement beaucoup de valeur et d'influence)
Voir le profil de l'utilisateur
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 23
Localisation : Avec DSK

Lun 23 Jan - 10:49

nb : Le prieuré de durmand est donc notable dans la story pour son coté "Yolo" ( Comme qui comme qui ?!!! ). Leur but est essentiellement, historique et créatif. C'est se qui prime ( car c'est pas une armée ). Donc, je pense que pour jouer Durmand faut se placer dans un cas de directeur de musée. Faut plaire, réunir des fonds, mais d'un coté on est dans le marché de la "hype", on est différent, faut toujours faire mieux que le voisin et s'assurer d'avoir les meilleures collections (quitte à PIQUER LES TABLEAUX ), faire les meilleures expressions performance et partenariat théatre. Un musée tient à ses artistes, mais si ils nuisent à la gallerie alors là... beh c'est nul. Et si ils nuisent à la fréquentation mais ramène des tableaux SUR HYPE... ben attend TABLEAU SUR HYPE ! Nique l'affluence, ils viendront plus tard MASTER PIECE.
Leur sens des priorités est comment dire... un peu alternatif. En fait Durmand n'est pas d'une autorité classique d'armée, c'est une institution bobo élitiste utile dont les pièces d'arts servent contre des lézards géants ( et c'est aussi leur grand pretexte pour justifier leur ptit écart d'ailleurs ). Si on devait mettre une moto à Durmand ça sera " Si le savoir est le pouvoir, son histoire est le comprendre. NOS CHERCHEURS LE COMPRENNENT ! "

C'est un conseil pour surement pouvoir l'incarner.
Voir le profil de l'utilisateur
Zyuzky
La Main Gauche Replay
avatar

Age : 19
Localisation : Bretagne

Lun 23 Jan - 12:30

Je vais juste argumenté un peu sur la hase vu que je rejoins ce qui a été dit pour le reste.
Alors enfaite la hase (soit l'esprit du lapin) peut très bien exister dans le lore Norn. Étant donné "qu'au temple des esprits mineurs" on peut vite comprendre que tout les animaux ont un esprit dédié. Même un des pnjs nous parle de l'esprit du gorille. DU GORILLE WTF !! Pour moi l'esprit peut être reconnu mais au même titre que ces esprits secondaires. Le genre d'histoire sympa autour du feu mais qui ne sera jamais à la hauteur de la grande exode mise en place par les esprits majeurs.

Après recherche. La Hase existe purement et simplement dans le jeu. Certes en tant qu'esprit mineur planqué, en même temps on parle quand même de l'esprit du lapin. L'animal qui se planque dès qu'on le voit. J'ai screen une discussion avec un pnj qui peut parfaitement nous éclairer et donné un avis objectif sur la hase et la vision des norns.



Mon avis sur ce screen : Alors on voit clairement que les gens doute de son existence. Mais au vu des dires de la fillette il existe. Pour moi la raison pour laquelle on ne la prend pas au sérieux vient du fait que le lapin est un animal froussard et très secret par conséquent sont esprit n'est pas du genre à faire des actions magistrales dignes de l'ours ou du loup. MAIS il peut faire des actions comme vu ici.

Les norns ne lui voue pas un culte ça c'est très clair. Mais son existence ne fait pour moi aucun doute.

Et un petit argument que je trouve assez fondé :

Woaw l'esprit de l'acajou, du minotaure, du cerf et même le gorille sont mentionné où carrément existant à l'état casi physique dans le jeu et le lapin n'aurait pas d'esprit ? Ça me paraitrait assez fou.
Voir le profil de l'utilisateur
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 23
Localisation : Avec DSK

Lun 23 Jan - 14:03

la question n'est pas son existence c'est l'acte de OUFZOR de la haze xD ! En fait à se titre la haze a fait un truc tellement oufzor dans la "Story" Replay. Que là c'est trop pas comme si on avait acajou ou gorille. Si il s'avérait que s'était réel, que la haze s'est taillé pour de vrai qu'elle a pu dupé carément un esprit aussi vengeur et terrible que le blizzard et la famine incarné... on serait plus vraiment dans du cerf ou du gorille. On serait pas loin du tout de loup ou corbeau. et c'est ça en fait qui fait qu'on peut rien en trouver. D'ailleur même si la mome pnj en parle, toi t'es carément pas sur... et faut jouer sur cette approximation... parce que sinon Replay parlant on peut rajouter direct le culte à la Haze statue et compagnie xD

Parce que la note est que l'histoire de morour ( ne parle pas des ficelles du pourquoi elle a pu car la haze n'est pas seule à avoir aidé ). Mais c'est se qu'on voit à l'extérieur. Donc là si on dit la haze bim... elle a fait ça trop sec l'esprit ... ça risque d'avoir un impact un peu trop impactant.


Dernière édition par Y a Des Marqueurs le Lun 23 Jan - 14:15, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Lilly Doll
La Diplaymate
avatar

Age : 24
Localisation : Quartier de Salma, Promontoire

Lun 23 Jan - 14:09

J'aurais du mal à argumenter plus que ce qui a déjà été dit et expliqué.

1°) Pour le premier cas avec Knut:
Quand bien même l'esprit de la Hase existe dans le lore (merci pour les screens!), on a pas d'éléments de faits supplémentaires pour engager un acte comme "FAISONS UN CIVET DE LAPIN" de la Hase et de sa représentante par l'assemblée. Car après tout, la petiote est toujours dans la hutte de son orphelinat, elle y est bien et posée.

Il se peut qu'elle puisse avoir eu une grande histoire passionnante, que le lore ne dit pas (et donc laisser l'event se dérouler en parallèle sans s'éloigner du lore): de fait, il peut se passer tout et n'importe quoi, tant que la petiote revient à sa hutte tranquille avec sa tutrice sylvarie (oui oui, une tutrice sylvarie).
Donc on ne peut engager de grosses responsabilités vis à vis de ça. A la rigueur la surveiller mais c'est au-delà qu'il faut agir:

Le Wendigo est une menace, alors il faut évacuer temporairement les colonies qui y sont concernés, jusqu'à ce que la menace soit terrassée. Donc donner la responsabilité à Mouror de les amener à la forteresse de Granite! Et comme l'ont souligné les autres, les norns ont un lien très fraternels: il n'y aurait pas forcément de détachements de la part de Knut, si ce n'est peut-être un petit message à l'assemblée qui dirait "wesh', qui se portent volontaire pour aider nos bro' ?"; mais il y aurait naturellement des volontaires qui s'exprimeraient pour aider à la protection des colonies et aider Morour.

2°) Pour le second cas avec Gixx:
En gros je résume:
message général à l'attention des sylvaris: "vous rentrez au bercail pour votre sécurité et celles des autres!"
message de Sonio au bout de quelques mois: "Non."
message de Gixx: "Ramène ton petit croupion de racines moisies ou je sévis!"
message de Sonio: "Non, parce que."

heee... je sais que Gixx a beaucoup à faire que que Sonio ne doit pas être la seule à faire preuve d'insubordination dans tout le Prieuré. C'est pour cette raison qu'avec l'âge et l'expérience qu'il a de son rôle d'intendant.. bah il serait fatigué de négocier et je le comprends...
Alors, dans ma tête, il lui écrirait ça: "vous rentrez et on en parle ou vous ne rentrez plus du tout. Vous êtes devenue dangereuse pour l'environnement des combattants et si vous souhaitez vraiment être utile dans la recherche du Prieuré, protégez leurs bases arrières et laissez bosser ceux qui ne sont pas des bombes à retardement comme vous. Vous êtes compétente et utile à notre Ordre. Ce serait idiot que vous finissiez corrompue de suite avec tout ce que vous avez vécue avec nous et pour nous.
Alors vous avez le choix: être utile à l'ordre pour de bonnes raisons et rentrer pour une nouvelle affectation, ou se faire virer pour se croire plus héroïne qu'un autre, avec le danger de se faire corrompre et tuer ses confrères à tout instant."


"On oublie souvent qui on est. Mais, on oublie rarement qui on a été..."" ~ Lilly Doll.
"Noble, connard, paysan, voleur. Au fond qu'importe le rang. On se retrouvera tous dans le même trou!" ~ Maud Mirage
"Le vent de lève..." "...Il faut tenter de vivre. " ~ Lys et Bertille Monroe
Voir le profil de l'utilisateur
Sonio
Recruteuse Elite
avatar

Age : 21
Localisation : Dans mon lit.

Sam 28 Jan - 17:41

Après avoir lu tout ce qui a été écrit voila les décisions que j'en ai tiré:


Cas n°1: Knut ainsi que les autres ne reconnaissent pas l'existence de la haze et pense qu'un autre esprit s'en ai chargé avançant qu'elle n’existe pas et que c'était un peu une aberration pour certains de penser un lapinou d'être un esprit et en plus d'être sois disant aussi puissant. La fillette doit avoir un problème selon eux, un peu trop perchée. Les skaalds n'en prendront pas compte non plus.
Knut restera sur ces positions, préférant conservé des denrée et des ressources, il ne détachera pas plus de personne qui eux resteront pour la sécurité d'hoelbrak, cependant il a invité les norns et les autres à faire passer le message dans les cimes froide pour tout volontaire intéressé concernant la forteresse (ou même hoelbrak pour les plus près), les colonie peuvent se déplacer d'elle même si elles le souhaite alors, ou accompagné par des volontaires de passage si ils veulent (chasseurs, des gens du coin etc) .


Cas n°2:

Elle rentre au prieuré et gixx en fera son affaire.


Voila


Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





 

Demande Avis des joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» /!\ Avis aux joueurs d'Inazuma Eleven Strikers 2013 : l'avenir des compétitions...
» une vie hors 40k, jeux d'escarmouches et autres
» Les Tournois Yu-Gi-Oh! Avis aux Joueurs!
» Bretonnie [2000pts] Débutant demande avis sur liste d'armée.
» [elfe de la nuit voleur spé combat] Sinyakana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum