AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Les Scandales et Polémique Géopolitique

AuteurMessage
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 24
Localisation : Avec DSK

Lun 25 Avr - 6:21

Scandales et Polémique
"Du pamplet à la criée... "


Bien sur, l'on me dira qu'il y a les rumeurs, sauf qu'une simple rumeur aposé dans un chanel restreint manque clairement de lecture et se targue d'être rapide à lire. Ici, pas de restriction, tout les sabotages ou discours d'éloquence Politique, d'Influence et autres qui sont d'ordre oraux ou pour témoigner d'un pamphlet publié en place publique, un crieur saignant à blanc une personnalité, tout se qui revient de l'ordre du sabotage et de la création de scandale à but général peut être abordé de manière poussive ici. Celà permettra de pouvoir suivre des affaires dite "scandaleuse" peut importe l'endroit (tant qu'elle concerne tout une catégorie de personne et que le scandale est voulu extrèmement populaire peut importe la classe sociale). A terme, c'est une annexe poussive du rp pour pouvoir entreprendre avec longueur de savater ses voisins. Celà peut concerner des PNJ si tentez que celà soit assez important pour s'ébruiter à nos oreilles de PJ, mais celà peut évidement considérer nos personnages.

Cette section servira pour toutes les races (précisez toujours l'endroit ou celà se déroule quel type de personne peuvent en être au fait et peut être déclaré en homme mystère). Chaque chose placé, ici, bien sur devra être justifiable rp. Par exemple votre crieur publique a été payé mais aussi, tout se qui sera véhiculer ici, prendra un sens terrible et important dans notre expérience rp et se que nos personnages pourront entendre. C'est l'heure de consulter et se tenir au fait des Scandales majeurs en vigueur !
Voir le profil de l'utilisateur
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 24
Localisation : Avec DSK

Sam 18 Juin - 3:40

L'avis des Citoyen

Dans plusieurs ville en Kryte des affiches ont été aperçu commentant du mécontentement du peuple vis à vis de la politique actuel, en voici les écrits:

- Au Promontoire Divin:

"Les attaques des Centures se font de plus en plus violentes.
Quand chasserons-nous ces monstres de nos terres ?
Qu'attendent nos dirigent ?"

"Des Centaures ont chassé ma famille de nos maison ancestrale et l'occupent depuis. Que fais le séraphin ?"

"Des pirates ont volé ma cargaison à dix pas à peine du Promontoire divin! Comment pouvons-nous nous allier aux criminels de l'Arche du Lion ?"

"Mes ancêtres sont morts il y a de cela des siècles pour arrêter les Charrs. Comment pouvons-nous tolérer qu'ils arpentent les rues du Promontoire divin ?"

"Les soldats mécaniques ont à peine tenu une semaine avant d'être volés! C'est bien la preuve que le trône est impuissant !"

"Tandis que nos héros affrontent des dragons dans une contrées lointaine, nos maisons sont attaquées. Quand retrouverons-nous la protection de la couronne ?"

- A Beetletun:

"Le ministre Caudecus se bat pour nous. Remplacez le reste du Conseil !"

"Caudecus le Sage s'est rendu au Promontoire divin pour tenter de raisonner le Conseil. Gloire à lui !"

"Il est temps de rétablir l'ordre de nos campagnes. Je propose que le séraphin rassemble des forces pour sécuriser le sol krytien."

- A Sheamor

"Je n'ai pas pu intégrer les rangs de la Lame brillante, mais ils ont recruté un criminel sylvari? Mais de qui se moque-t-on ?"

- A Claypool

"J'ai vu une troupe de marchands attaqués par une brute norn qui prétendait faire partie de la Lame brillante. Comment la reine peut-elle cautionner ces odieuses agressions ?"

- Au Collines de Kessex

"Il ne reste plus rien des Collines de Kessex depuis l'invasion des hommes-serpents et des Sylvaris. La couronnes doit restaurer nos propriétés !"

"Le ministère se cache derrière les murs du Promontoire divin, mais que sommes-nous censés faire ici ?"

"Qu'on exclue les envoûteurs du gouvernement! Comment peut-on croire que des manipulateurs d'esprit débattront honnêtement pour le peuple ?"

"La Lame brillante protégè la Kryte, mais n’espérez pas qu'elle vous protège, VOUS."

- Aux Champs de Gendarran

"On ne peut pas faire confiance aux Charrs. Sitôt les dragons vaincus, ils lorgneront sur nos terres, comme ils l'ont fait avant."

"Lorsque les Charrs ont attaqué, le roi a fui. Aujourd'hui, la reine se cache des Centaures. Les Krytiens doivent résister !"

"La Lame brillante recrute des vagabonds et des Charrs pour persécuter nos concitoyens."

"Les aéronefs de l'Arche du Lion nous survolent plus que jamais pendant que la reine joue avec ses poupées mécaniques."

- Aux Hinterlands Harathis

"Le Promontoire divin est trop occupé par le jeu politique pour nous défendre contre les Centaures."

Original de Sonio ( basé sur les affichages IG ) posté en rumeur
Voir le profil de l'utilisateur
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 24
Localisation : Avec DSK

Sam 18 Juin - 3:43

-- DISCOUR EXCEPTIONNEL DU MINISTRE LEGAT CAUDECUS BEETLESTONE --
[[[ HUMANITY KINGDOM ]]]
" 4H de l'Après-Midi le 161 jour Saison du Phénix 1329 "

-- Intro --

Le bruit a couru depuis la veille un peu partout dans la ville sur un présumé discours exceptionnel du Ministre Légat Caudécus Beetlestone à Rurikton ou le ministre Wi disposerait de sa surface réservé au devant de sa Villa. La rumeur a été confirmée dans la matinée avec la présence abusive de garde du ministère sur la place en train d'installé une plateforme d'éloquence et un système de sécurité massif. Certains depuis la matinée se serait massé au plus pret de l'estrade, qui d'après certaines mauvaises langues, auraient été filtré par la garde. La garde séraphine veille lointain sur les mouvements qui ont fait explosé le chiffre d'affaire du Murmure de la Jeune Fille en attirant les curieux à siroter leur bière durant les mises en place. La position est visiblement étudié, proche du Portail d'Ascalon pour les y convié implicitement, la communication semble d'apparat rodé.
.
-- Le Discour --

La foule s'était amassé dans un nombre raisonnable mais pour la plupart des derniers rangs ce n'était que des gens qui ne savait pas se qu'il se passait pour attirer du monde qui en interrogeait d'autre. L’événement étant fait à la va vite, bon nombre sauf l'évident premier rang ignorait se qu'ils allaient voir sur l'estrade. Un « truc » de ministre fut la chose communiqué car l'évidence de la garde le laissait largement pensé. Mais lorsqu'un sillon se traça entouré d'une épaisse escorte quelque « ce n'est pas le ministre Caudécus ? » se firent entendre alors que la légendaire veste verte foret monta à pas lent et âgé l'estrade à trois marches de hauteur. Au final, bon nombre de personne ameuté n'exhalèrent de l'avoir reconnu que lorsqu'il s'avança sur l'estrade dévoilant le très populaire bouc blond platine du ministre qui était devenu la seule manière de le reconnaître pour bon nombre. Mais  comme le dirait le ministre légat lui même, on le reconnaissait. Sûrement la raison du pourquoi il ne l'eu jamais rasé depuis ses longues années de carrières. Le brouhaha de messe basse et rire incongru au sujet de n'importe qu'elle blague jetée à la volée était prenant et aurait voilà toute parole dans sa masse. Un garde du ministère s'avança et se pencha vers un entonoir d'amplification et annonça le ministre d'une voix nette. « Messieurs Mesdames, Peuple de Kryte voici le Seigneur de Beetletun et Ministre Légat Caudécus Beetlestone ». Le ministre leva les mains sous les applaudissement soit des premiers rangs ou de ceux qui suivait le mouvement par bête mimétisme. Un « Je t'aime Caudécus » suivit d'un «  TA GUEULE » s’échappèrent de la foule qui devenait à mesure de plus en plus compacte. Le ministre légat leva les deux mains englobant la masse noire face à lui, ignorant les mots jeté à son adresse quel qu'il soit.

«  Peuple de Kryte ! Peuple d'Ascalon ! Peuple des Hommes ! Si je suis aujourd'hui devant vous à l'improviste c'est pour répondre à vos craintes. La peur. Depuis peu elle s'en est prise à nos esprits, à nous tous de la rue jusqu'au au Haut Jardin, dans tout les lieux ou l'homme réside. Dernièrement de nombreuses doléances ont été exprimé, des propagandes massive de mécontentement dans les rues. Beaucoup d'entre vous penses que le Ministère ne vous entend pas, mais nous vous entendons, nous vous lisons et nous tentons jour après jour de trouver les meilleures solutions. Mais je comprend. Vous craignez pour la sécurité de vos familles, de vos stabilités financières et à juste titre ses villages isolés se questionnent sur notre considération. Les menaces sont partout, oppressante et donne une impression de Déclin à l'Humanité. Mais l'Humanité est forte et tient depuis des siècles contre vent et marée. Et pourtant, le dire ne suffit pas, car la peur se distille et comme vous j'ai peur, pour moi pour vous tous réunis. Néanmoins, nous amènerons du changement nous ferons front.

Je vais parler aujourd'hui pour Ascalon comme pour la Kryte. Des mesures qu'a engagé le ministère et qui vont abouttir et celle à venir. Aujourd'hui c'est dans une parfaite transparence que je vais vous les partager et que j'irai là ou les ames les réclament les dires, partout ou il y a de la misère et du desespoir je porterai se message.
J'ai engagé il y a des mois de cela une campagne de restabilisation des Collines de Kessex qui nous a été défiguré par l'oeuvre maccabre de Scarlet, qui toucha par la suite l'arche du lion. Lac intoxiqué, provision empoisonée, terre ravagé. Comment ne pas exulté de colère de voir son pays ainsi mis à mal. Et cela je le comprend. De ce fait, j'ai engagé en mon nom et celui de tout le ministère avec le protectorat de la Reine, une suite de campagne d'accord et mise en place économique que j'ai renforcé jusqu'en Vallée de la Reine et jusque dans nos murs. Nous avons établis une nouvel régence temporaire d'une personnalité du nom de Mélina Nordraco qui a fait ses preuves et d'un héritage de stratégie économico-social de valeur et de qualité. Elle a entreprit de lancé les villes jumelles de Triskel et Triskellion en redynamisant son commerce en en changeant le domaine qui furent jadis minier et pêcheur. L'un comme l'autre n'étant plus envisageable pour l'heure car le forage porte à se courroucé les centaures ayant envahis Kessex et enfin les eaux nocives. Elle a donné un nouveau souffle dans l'industrie de luxe que j'ai appuyé en lançant le Saisonial qui est l'opportunité à tout les villages excentré de pouvoir stabilisé leur économie et surtout montrer leur savoir faire. Ces initiatives ont donné de l'emploi aux oisifs grâce à la maison du travail, vous donnant à tous la chance d'avoir une vie correct et décente. Car la Kryte sait faire, car la Kryte a du talent et mérite d'etre récompensé alors MONTREZ NOUS ! Partagez montrer qu'il n'est pas qu'une capitale flamboyante, que vous tous peuple, vous êtes capable de faire aussi bien, voir bien mieux.
Bien que Garrenhoff n'est pas encore eu d'aide se qu'il est vrai, pour des raisons du protectorat très bienveillant de Isgarren le mage, nous n'avions pas réalisé la précarité de votre enclave qui s'aggrave de jour en jour. Aussi, nous enverrons des émissaires pour partager avec le maire de Garrenhoff et savoir comme l'on peut fluidifier les navettes commerçantes vers le centre sans encombre et sans danger. Un tel système est en test à l'heure actuel en Ascalon même par l'initiative du Duc, du ministère et de la couronne avec la création d'une route paver et protégé joignant Noirfaucon à Rosko première colonie humaine sur le territoire. Rendez vous compte du symbole de force que nous envoyons à tout nos ennemis de l'Est à L'Ouest nous avançons nous pavons les sols de route solide pour amener l'évolution et la prospérité là ou elle ne l'est plus.  Ce n'est que le début ! Les prochains seront les Hinterlands, Pommeville et tout ceux qui se pense seul ! Vous ne l'êtes pas. Car le Ministère et moi même aspirons à l'unité des peuples humains ! Et en cela je vous comprend il est inacceptable que des scélérats viennent sur nos terres indépendants de notre juridiction et puisse sortir indemne de leur exaction ! Pacifier Kessex sera profitable autant à l'Arche qu'a nous même et en ses termes JE compte négocier une loi commune et agréer par Ellen Kiel et le conseil de l'Arche que sur nos sols à nous Krytiens dépendant de la couronne, toute personnes est donc régit par NOS LOIS ! Car après tout nous aidons à amener la prospérité sur Kessex en calmant les verves centaures le temps de nous remettre, nous les nourrissons de cette nouvelle industrie. La j'adresse un mot à la Reine dans tout le respect que j'éprouve à sa majesté mais je me le dois. Ma Reine écoutez votre peuple, nous comprenons la diplomatie entre les races et le symbole cosmopolite que représente le Promontoire Divin. Néanmoins, écoutez votre peuple, ils ont besoin avant tout les autres de retrouver confiance en leur propre naissance à eux, leur propre valeur, que la race HUMAINE N'EST PAS VAINCU NI FAIBLE ! Valorisez les, récompensez les et les dieux vous en gracieront.
Mais je ne rajouterai rien de plus car ne peux pas parler au nom de la lame brillante ni de la couronne. Je ne m'exprime que comme homme de kryte, ministre de Kryte, travaillant pour vous et seulement pour vous. J'ai bien un avis à exprimé sur la mobilisation de nos troupes sur le front. Nous ne pouvons pas nous le permettre quand nous avons besoin de devenir à nouveau un bloc solide et inaliénable. Nous avons besoin de tout nos hommes, nos séraphins, nos nobles et nos courageux volontaire. Car se n'est pas dans la précarité d'un royaume que l'on pourra affronter les dragons suivant. L'humanité doit se consolidé, s’assurer de son assise, de sa position dans le monde et surtout en reprendre confiance ! Car n'oubliez pas que nous Humain avons tenu un bastion contre l'envahisseur durant trois siècles, que la Kryte a vécu des guerres dures et sévère mais que nous sommes toujours là, nos armées toujours aussi performante et que nous savons faire et bien faire. Mais laissons cela de coté.
De nombreuses plaintes aussi ont été exprimé à Shaemoor vu les nombreux tumultes qui l'ont secoué ses derniers temps. Sachez Shaemoorois que je compte amener un projet de loi très prochainement concernant le système d'impot et de libre commerce. Vous avez toujours été dans l'ombre du Promontoire si imposant, vous méritez de pouvoir briller à votre tour et cela est important ! Vous possédez nombre de qualité dans cette ville ancestrale, de nombreuses choses à nous apprendre, magie, commerce, culture ! Mais pour laissez se talent exploser il est temps de vous laissez vous exprimez et c'est en cela que mènera se projet qui apparaîtra en détail dans les jours à venir. Parce que je ne suis pas que le Seigneur de Beetletun, mais je suis aussi le représentant du ministère auprès de vous tous.
Ceci est les initiatives en cour et pour l'avenir et il y en aura d'autre de la part du Ministère. Mais désormais j'aimerai passé un message plus privé à votre adresse à tous. Remarquez vous comme les groupuscules extrèmiste se formes, comme la violence fratricide semblant poindre à nouveau. Vous espérez un meilleur ? Ce n'est pas dissocié qu'il adviendra, nous humain, nous sommes tous frère, tous égo, riche ou pauvre, et c'est ensemble ! Uniquement ensemble comme un unique cœur battant, comme unique EMPIRE QUE NOUS REUSSIRONT A VAINCRE L'OPPRESSION DE CEUX QUI NOUS MEPRISE OU NOUS JUGE ! C'est ensemble que l'humanité scindé doit briller et personne n'a le droit de nos divisé, personne n'a le droit de nous faire douter, car ensemble nous pourrons apporter cette lanterne de vérité qui eu briller si fort en temps de jadis et qui continue encore mais que l'on oublie désormais de regarder. Nous ne sommes pas défait, notre pays va se renforcer, se solidifier et établir des projets stables d'avenir pour qu'un jour nous puissions de l'ouvrier au ministre être fier, main sur le cœur d'appartenir à la couronne ! Alors maintenant, taisez ses inquiétudes et peuple des hommes levez vous ! Avancez avec certitude car plus que jamais nous devons et serons ensemble ! »



Dernière édition par Yaden Arker le Sam 18 Juin - 16:47, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 24
Localisation : Avec DSK

Sam 18 Juin - 18:24

Je précise en cas ou ! C'est de la politique. Donc on est pas sur du réel se sont des ambitions et des projets. Pas sur de validation.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





 

Les Scandales et Polémique Géopolitique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010
» Tera : la polémique autour des Elins continue
» [GTA V] Des larmes et une grosse polémique
» Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
» Un verre avec...Thibault Liger-Belair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum