AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Les Dynasties Nobles & d'Influence

AuteurMessage
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 23
Localisation : Avec DSK

Lun 25 Avr - 6:13

Inventorium Détaillé des Dynasties Replay Noble et d'Influence
"Né de la politique, la guerre, la finance, dans le sang ou la monnaie trébuchante ils demeurent et font notre monde"


Le Rp d'influence commençant à prendre son essort dans la guilde, ainsi que le jeu de la noblesse et celui de la politique, ici, vous pourrez déposer toute dynastie (de quelque horizon celà soit) influente ou d'allégeance noble pesant dans la balance mondiale politique et populaire. Ces personnalités et l'histoire de leur famille se doit d'être developpé pour pouvoir comprendre et situé le degré de force d'une X famille, peut importe sa race et sous qu'elle régime elle opère. Paufiner sa base et son histoire est aussi une manière de comprendre et de constater l'état actuel de cette dernière.
Ici tout se qui relève de l'inventaire exhaustif de famille, background, arbre généalogique, descriptif des membres, unions, désunions, ainsi que toute les actualités de votre famille pourra être héberger ici en divers post. Vous ne pourrez ici, nullement intégrer une famille dont tout le monde se fiche et inconnue au bataillon.


Dernière édition par Yaden Arker le Lun 25 Avr - 8:36, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 23
Localisation : Avec DSK

Lun 25 Avr - 8:34

Famille Herkassel - de Büuren

"Blason et Armoirie Complète de la Famille Herkassel"

"Nous Connaissons La Vrai Vie"

Chef de Famille : Ser Azaël Herkassel (Noble)

~Patrimoine~

La famille eut possédé l'Hospice Herkassel, qui servit aussi de maison familiale. S'était un petit chateau sur Kessex qui eut inspiré le nom de la Famille. Le fortin en 1198 se fit emporté par un glissement de terrain suite à une montée des hauts sur Kessex tuant Belphes le frère de Malphas, sa femme Asmodée et leur quatres enfants. Malphas racheta alors un terrain en périphérie du village de Shaemoor au Nord des terres de Kryte en quête d'un nouveau lieu pour pouvoir apporté le savoir de la Famille Herkassel et se mettre au plus à l'abri des regards. La batisse fut humble mais disposait alors d'une cave amménagé pour la création alchimique d'envergure pour son père Salem Herkassel et Sirena sa tante qui y developpèrent dés lors une boutique d'Alchimie de pointe qui fut très peu connue mais celon quelque érudits en Alchimie bien au courant de l'histoire de leur pratique, très peu égalée. Déjà assis sur un pécule conséquent par l'initiative de Sirena plus tôt, cette période là eut assis la base de la richesse des Herkassels (qui restait très moyenne par rapport au fortune de l'arche). L'argent finança une autre terre de petit taille non loin de la maison d'Alchimiste Herkassel pour y cultiver ses propres matériaux à potions.
Ce fut Malphas (arrière grand-père de Azaël), fils de Salem, grand chasseur aux profanes Blanc-Manteau (fin de guerre) que le Titre de Chevalerie de la Famille fut obtenu. Salomon, fils de Malphas (grand père de Azaël), dans la même lignée de Mage-Guerrier, amorcera de grand travaux à la maison d'Alchimie désormais inutilisée (ne restera que la cave), préférant asseoir l'aspect nouveau des Docteurs en Arcane de la famille par un manoir tourné et composé vers la pratique Arcanique-Occulte. Le Manoir se fera surnommé "L'antre de l'Hybris" par la réputation de la Soeur jumelle de Salomon, Sulfuria, qui cumulait les conquêtes féminines et passait nuit et jour dans le Manoir. La seconde petite terre se retrouva cerné par la ville grandissante de Shaemoor et ne fut plus exploiter.
Le Manoir Herkassel (dont le prix sur le marché à largement augmenter) à l'heure actuelle représente un patrimoine couteux mais d'une valeur de 11669 pièces d'or. Mais est considéré par le marché immobilier : invendable (l'ambiance romantico-gothique rebute un peu) et inrachetable par la commune de Shaemoor.
La terre secondaire n'étant pas de belle surface représente dans les 800 pièces d'or car composée d'une bonne terre bien que petite.
L'ensemble avec les collections rare et les pièces d'Art et littéraire de luxe que possède Azaël Herkassel donne un total d'environ 16 000 pièce d'Or de Patrimoine.
.
~Ethymologie~

La famille Herkassel n'a commencé qu'a se faire connaitre lors de son expansion en Kryte lors de son immigration depuis Orr, duquel elle a pris racine dans son système d'héritage. A l'origine d'un lignée d'érudit méconnue, se fut en Kryte en l'année 999 très exactement que Astaroth un Mage-Guerrier sur la localité de l'Arche sera surnommé Kassel en raison d'une résidence familiale, petite mais semblable à un fortin du fait de son mur d'enceinte de pierre et sa tour centrale, perdu dans se qui est désormais Kessex. Kassel symbolisera la contraction de "Kessex Castle" par les marchands Ascalonien voyageant jusqu'en Kryte. Aussi, Astaroth prendra le nom de Famille Kassel qui deviendra dés lors son héritage. Ce fut à cette même période que la famille se scinda en un autre nom connu de la Noblesse-Bourgoisie avec la jeune soeur de Astaroth, Samaëlle qui se maria avec le maitre Ottis un grand Illustrateur-Copiste (sans nom) de l'époque. Buuren qui signifie dans un patoit ascalonien "Voisin" fut le nom d'Artiste du Couple dont le franc succés leur valus l'achat rapide de la particule "De" donnant plus de cachet à cette nouvelle branche de Haute-Bourgeoisie ferue d'Art "Elitiste" et "Progressiste". Ils usèrent toujours de l'Ascalonien s'inspirant de ses courants artistiques. C'est en 1166 à la mort de Ezekiel Herkassel que sa jeune fille Sirena aussi surnommé la Sorcière Guérisseuse aux 100 chats, agée de 20 ans reprendra la maisonnée qui aura été transformé par son père en hospice de province, ainsi que sa direction. Désormais, étant peu commun qu'une femme reprenne les rênes d'une famille et que Sirena eut connu une popularité et une influence record dans l'ancienne Arche du Lion, Kassel se mua en HerKassel soit "Son Chateau sur Kessex" au féminin. Sirena n'eut jamais de descendance.
.


"Blason et Armoirie Complète de la Famille de Büuren"

"Le Monde est Défini par l'Imagination"

Chefs de Famille : Armïn et Alrüne de Büuren (Haute Bourgeoisie)


Dernière édition par Yaden Arker le Mer 27 Avr - 1:03, édité 14 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Lilly Doll
La Diplaymate
avatar

Age : 24
Localisation : Quartier de Salma, Promontoire

Mar 26 Avr - 18:53


Famille des Honory



"Blason et Armoirie Complète de la Famille Honory"
"Honore toujours tes voeux"
valeurs: Loyauté - Générosité - Humilité

Chef de Famille: la Comtesse Lilly-Rose Honory

~Patrimoine~

L’ancien domaine familial des Honory se situait autrefois dans l’ancienne cité d’Ascalon. Famille marchande, elle importait et exportait au départ diverses produits entre villages locaux, mais elle sut bénéficier rapidement des premiers échanges commerciaux entre Elona et les contrées du Nord, pour acquérir influence et renommée auprès des particuliers aux alentours de 222 AE (Année Exode).
Petite anecdote : On la surnommait autrefois « La Compagnie de la Bonne Nouvelle » puisqu’elle transportait aussi les lettres et les documents de particuliers d’un point à un autre.

Le premier support de leur richesse se résumait à l’époque au Comté des Honory-Elviator, comprenant un Manoir près d’un lac, ainsi que 35 hectares de cultures pour les élevages de chevaux et autres montures de transports. Ils bénéficiaient par ailleurs d’un petit bois à disposition et donc d’une scierie pour la construction et la maintenance des caravanes. L’on disait que le Comté possédait plusieurs habitations autour du manoir pour que les artisans puissent travailler sur place. Le Comté des Honory-Elviator était considéré comme un endroit prospère, presque autonome.
Petite anecdote : il faudra attendre 425 AE pour que la famille gagne son titre de noblesse.

Gérants de plusieurs compagnies marchandes, les Honory-Elviator négociaient et organisaient tous les voyages. Ils eurent possédée une compagnie maritime de près d’une douzaine de bateaux à Orr, bien des années après son indépendance, en 100 AE. Elle y aurait d’ailleurs séjourné pendant près de quatre générations avant de retourner s’installer en Ascalon.
Le maître mot de la famille a toujours été la diplomatie, ce qui leur eut valu une certaine influence auprès des autres familles d’Ascalon, mais aussi la notoriété d’une famille « pacifiste et généreuse ».

Le second support de leur richesse est dû grâce à leur contrat de « passeurs » de marchandises au cours des générations. Mais on leur reconnaitra surtout leur diplomatie pour négocier auprès des bandits et des pirates, afin d’assurer la protection des marchandises, monnayant des pourcentages conséquents sur les gains obtenus. Ainsi, ils promettaient toujours un service de qualité et une marchandise arrivant à destination sans encombre, et à l’heure.

Peu le savent, si ce n’est les cercles de mages, mais les Honory-Elviator étaient connus aussi pour leur pratique maîtrisée de la magie et de l’utilité qu’ils en faisaient. Principalement une famille d’envouteur et d’arcaniste, qui créait divers enchantements de protections et de communications, qu’ils vendaient à petits nombres.

Le Comté a longtemps prospéré jusqu’au déclin des accords commerciaux entre Ascalon et Cantha en 982 AE, et le début de la Seconde Guerre des Corsaires. Leur compagnie maritime a rapidement disparu avec la Guerre des Guildes entre la Kryte, Orr et Ascalon. Ils changèrent un peu leur stratégie de marché pendant un temps, mais ils durent rapidement affronter une nouvelle catastrophe.
En 1090 AE, Les Charrs prirent l’ascendant dans la région d’Ascalon : ils durent fuir à regret leur paisible Comté qui n’est plus aujourd’hui qu’un champ de ruines hanté par les anciens serviteurs de la famille. Aujourd’hui encore, leurs formes spectrales défendent le Comté avec dévotion. La famille se réfugia alors dans les derniers retranchements de la contrée, à Noirfaucon, où tant bien que mal ils purent continuer à perpétuer leur tradition marchande. Mais cette fois-ci, ils inclurent les transports d’armes pour aider leurs compatriotes à combattre. Ils gardèrent leur notoriété, et la dynastie des Honory-Elviator se sortit honorablement de ses évènements. Leur soutien envers le peuple n’en resta pas là puisqu’ils participèrent aussi aux renforcements de la forteresse et à la construction des bâtiments. S’y installant définitivement, ils fondèrent un nouveau Manoir (de moindre envergure) au cœur de la cité. La famille connut de nouvelles années prospères avec sa compagnie marchande pendant plus de deux siècles, sous le nom d’« Honory »

Aujourd’hui, la compagnie marchande perdure encore, en tant qu’humble transporteur de marchandises, notamment grâces aux portails asuras nouvellement installé en Tyrie. Néanmoins, elle ne porte plus le nom de « Compagnie Honory ».
Le Comte Théodore Honory s’est associé cours de ses années avec un chercheur Asura nommé Metro Boulix. Par ailleurs le Comte en aura profité pour vendre une minorité de ses parts à d’autres compagnies marchandes. De ce fait, à la mort de Théodore Honory, Metro Boulix s’est retrouvé gérant officiel de la Compagnie. Néanmoins, en vertu du contrat établi avec le Comte, la dernière héritière Honory est en droit de reprendre les rênes de la société.
Selon les dernières nouvelles, la Comtesse Lilly-Rose Honory a décliné cette responsabilité, et n’est présente dans la Compagnie qu’uniquement à titre de consultante. Elle reçoit, de part de le contrat établit, une rente annuelle de plus de 2500 pièces d’or de la Compagnie. Le privilège de reprendre la société revient alors à sa future descendance, s’ils le souhaitent ou non.

Aujourd’hui, le marché est surtout concentrée dans l’export de machine éthérique, spécifiée dans la protection de maisons et de propriétés de particuliers.
Petite anecdote : La Compagnie porte maintenant le nom de « La Compagnie de l’Iris » en l’hommage à l’un des symboles clés du blason de la Famille Honory : la fleur représentant la bonne nouvelle en langage floral.

On estime que l’ancienne richesse des Honory-Elviator montait à plus de 100 000 pièces d’or. Mais qu’après les tournants des guerres (en plus des incendies du Comté d’Ascalon et de la seconde propriété à Noirfaucon), la richesse globale des Honory s’élève à environ 30 000 pièces d’Or. Leur dernière alliance avec une autre compagnie marchande (qui a vécu à peu près les mêmes travers que la famille Honory), remontent l’héritage familial d’environ 50 000  Pièces d’Or.

Aujourd’hui, la Comtesse Honory possède un héritage conséquent de 45 000  pièces d’Or, dont une maison mécaniques construite par les soins de son Père au Quartier de Salma (Promontoire Divin), d’une valeur de 5 000 pièces d’Or.
En y ajoutant ses nombreuses œuvres artistiques qu’elle n’a pas vendues et ses spectacles d’illusions (qui restent une tradition familiale), ainsi que les rentes annuelles, sa fortune s’élèverait actuellement à 48 800 pièces d’Or. La Comtesse Honory est considérée, actuellement comme l’une des richesses les plus importantes du Promontoire Divin.
***


~Etymologie~

A l’origine, la famille se nommait Viator. Qui en ancien krytien, était l’une des significations  de « messager ». Le premier des Viator se nommait Balsac Viator, qui était un simple bretteur apportant des lettres et des colis de villages en villages. On l’appelait vulgairement « El Viator » pour son travail hasardeux et même dangereux qu’il faisait toujours avec le sourire. C’est son fils, Honoré Viator qui fit prospérer ce marché de nouvelles, en gardant les valeurs de son père.
Prospérant rapidement, c’est son arrière-arrière-arrière-petit-fils, Arthus Viator, qui permit à la famille de gagner la particule de la noblesse « de » ainsi que le titre de Comte. Néanmoins, il décida de rendre hommage à son aïeul, en baptisant la dynastie actuelle « de Honory-Elviator»
Petite anecdote : Au départ ce devait être « de Honore-Elviator ». Mais il décida de changer le nom en « Honory -Elviator» pour un autre hommage à l’un de ses enfants, Henrietta, décédée d’une maladie cardiaque quand elle avait dix ans. A l’époque, elle avait quelques difficultés de prononciations et dès qu’il lui parlait des actes de son ancêtre, elle prononçait « Honory » ou lieu de « Honoré ».

La famille garda le nom pendant de nombreux siècles, jusqu’à l’exil de Noirfaucon, ou l’actuel héritier, Gérald de Honory-Elviator, décida d’abandonner la particule « de » ainsi que « Elviator » pour ne garder que le nom « Honory ».
***


Histoire

A l’origine, la famille Honory-Elviator était l’une des grandes familles d’influence dans l’ancienne cité d’Ascalon, qui a vu le jour peu après le couronnement de Doric.

L’histoire parle du petit Honoré Viator, qui a été nommé ainsi à cause de son père (Balsac Viator), qui considérait sa naissance comme un véritable miracle, un honneur donc de pouvoir élever un enfant. Il fut dès lors éduqué dans trois valeurs principales : la loyauté, la générosité et l’humilité. Adolescent, il reprit le travail de son père (bretteur) et s’aventurait dans les chemins sinueux pour rendre services aux villageois qui manquaient de pain ou qui s’inquiétait de ne pas recevoir des nouvelles de leurs proches dans les autres villages voisins. Rapidement, ces simples petits services lui permirent d’avoir un salaire régulier et petit à petit d’étendre son marché de « bonnes nouvelles » en engageant des équipes d’aventuriers. Au fur et à mesure, les équipes devinrent des petites compagnies et la simple maison de campagne de ses parents devinrent maison de brique, puis manoir. C’est avec la force de sa volonté et de son courage qu’il put ainsi offrir à sa génération future, l’avenir confortable qu’il a monté.
C’est à partir de ce moment-là que le blason des Honory-Elviator fut fondé : l’oiseau de paix entouré des iris qui indiquaient la bonne nouvelle, et les nœuds de cordages qui symbolisaient leur Compagnie maritime et leur nombreux voyages.
Toutes les générations futures ont suivis ce précepte de loyauté et d’humilité, augmentant à chaque génération les bénéfices pour aider de plus en plus de monde. De mémoire, les Honory-Elviator ont toujours eu cette notoriété de « Messagers de bonne nouvelles » et très peu d’entre eux ont usé de leur influence pour se lancer dans des entreprises plus ambitieuses, comme la politique par exemple.

Néanmoins, on dit de la famille qu’elle possède une santé fragile, qui ne se serait jamais guérie au cours des générations.
Selon la légende : A force d’apporter le sourire aux autres, les Honory-Elviator pompaient en échange tous les maux du monde, ce qui leur valut cette mauvaise santé, et le besoin régulier de se lier à des familles de sangs « forts » et surtout avec un taux de fertilité puissant. La famille transmit donc son mal de génération en génération, avec néanmoins la chance d’avoir toujours eu un héritier pour perpétuer le nom de la dynastie Honory-Elviator, puis Honory et de diversifier les mariages. Jusqu’à l’arrivée d’Anastoria Honory, mère de Théodore Honory qui était fille unique. Anastoria Honory se lia à une famille illustre aux origines marchandes mais surtout spécialisés dans l’armement de pointes. Les deux mariés eurent respectivement cinq enfants. Mais de cette génération, il n’en reste plus aucun. Théodore eut néanmoins la chance de garder le nom de sa mère et de fonder une famille à son arrivée au Promontoire, et d’offrir son héritage complet à sa fille, Lilly-Rose Honory avant de décéder.

Aujourd’hui, la Comtesse Lilly-Rose Honory est la dernière héritière de sa dynastie. Les cousins et les cousines s’étant rapidement éloignés de sa famille, elle est de fait, la seule référence de l’histoire de sa famille et porteuse d’un patrimoine historique conséquent.
Bientôt à paraître:
Les incontournables


"On oublie souvent qui on est. Mais, on oublie rarement qui on a été..."" ~ Lilly Doll.
"Noble, connard, paysan, voleur. Au fond qu'importe le rang. On se retrouvera tous dans le même trou!" ~ Maud Mirage
"Le vent de lève..." "...Il faut tenter de vivre. " ~ Lys et Bertille Monroe


Dernière édition par Lilly Doll le Jeu 2 Juin - 18:17, édité 4 fois (Raison : MaJ)
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





 

Les Dynasties Nobles & d'Influence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Liste] Les nobles provençaux
» Codex non officiel Dynasties Mainok
» [RP]Maison des nobles
» nobles et chevaliers sylvains
» [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum