AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Les Norns des cimefroides

AuteurMessage
Zyuzky
La Main Gauche Replay
avatar

Age : 19
Localisation : Bretagne

Mer 10 Fév - 15:42

"Qui fait preuve d'audace rendra sa légende éternelle."
~Site officiel
"Chassés de leur nord maternel par le Dragon de glace, les Norns ont recréé à la force du poignet un nouveau chez eux dans les hauteurs glacées des Cimefroides. Les Norns révèrent leurs animaux totems sacrés, l'ours, le léopard des neiges, le corbeau et le loup et en appellent à leurs pouvoirs. Chaque Norn sait que seul le courageux et le fort atteint l'immortalité."

~Description dans le jeu


Histoire









------Origine


Les Norns sont un peuple nomade très anciens, de nombreux compteurs racontent qu'ils existaient déjà durant l’ère des géants. Soit avant même l’avènement des hommes en Tyrie. Durant tout ce temps les norns ont vécu dans les Lointaines Cimefroides vivant simplement de chasse et de fêtes.


A la chute du peuple nain, certains Norns ont vécu dans les anciennes forteresses naines abandonnées.


Une belle théorie sur leur origines.
Certains Kodans pensent que les Norns étaient autrefois un groupe de chasseur Kodan qui se seraient égarés. Leur formes bestiales seraient donc une sorte de régression de leur origines Kodan. On peut noter que de nombreux Kodans considèrent les Norns comme une race inférieure à la leur à cause de cette théorie. Mais les Norns refusent cette idée considérant que leur formes bestiales est un cadeau des esprit de la nature.



------Lien avec les autres races

Un épisode plutôt méconnue du peuple Norn est leurs rôle dans la guerre humano-charr. En effet les Charrs dans leur soif de bataille et de conquête se sont mit en tête de s'étendre par les Cimefroides. Les Norns bien décidés à ne pas se laisser faire marcher dessus par les Charrs se sont férocement défendus. Les Charrs pas habitués à de telles conditions, aux escarmouches sans batailles rangées et à la force brute des Norns, qui est évidemment bien plus importante que celle des humains, finissent par rebrousser chemin. Depuis lors les Norns et les Charrs se respectent mutuellement. Les Charrs étant impressionnés par leurs forces et les Norns n'étant pas rancunier une paix s’établit depuis lors entre ces deux races.

Les Norns ont toujours trouver le peuple humain faible. Et nombre d'entre eux juge la façon dont la reine Jennah s'occupe de son peuple qui pour eux n'est pas digne d'un leader.


Étrangement le peuple Norn à plus d'estime pour le peuple Asura, qu'ils jugent très fort pour avoir réussi à survivre et à se développer malgré leur faible condition physique.

Et enfin le peuple sylvaris, les Norns ont eu très peu de contacte avec cette race mais pour eux leur philosophie est plus une curiosité que quelque chose digne d'intérêt.





------La chute de Svanir et le réveil de Jormag.


La corruption de Svanir.


Svanir était initialement un simple chasseur Norn vivant dans les Lointaines Cimefroides. Vers 1078 ApE, lui et sa sœur Jora traquèrent une meute de loups jusqu'aux eaux glacées du Lac Drakkar, un endroit que leur peuple évitait. Alors qu'ils traversaient l'étendue de glace, Svanir ressentit l'appel d'un pouvoir ancien. Il lança un sort afin de révéler la nature de cette présence glaciale et la créature qui sommeillait sous le lac s'infiltra dans leurs esprits, leur promettant de grands pouvoirs s'ils étaient prêts à l'écouter. Jora fut terrifiée par l'étrange présence, refusa ses présents et en fut maudite.

Mais Svanir, lui, embrassa la puissance qu'on lui offrait et en fut transformé. Il devint un champion du Dragon Ancestral Jormag, semant la mort et la destruction dans les colonies voisines. C'est sa sœur qui, avec l'aide de quelques alliés, finit par le traquer et lui donner la mort.

Certains norns voient en lui un héros qui n'a reculé devant rien pour atteindre la puissance qu'il convoitait. Eux aussi choisissent de servir Jormag et se font appeler les Fils de Svanir.
~ Tiré du wiki

Le Dragon Ancestral des glaces, Jormag.

Jormag se servit de l'énergie des Fils de Svanir pour se réveillé. Il se réveilla en 1165 ApE. Son réveille entraîna d'énormes répercutions catastrophiques dans les Lointaines Cimefroides. Des séismes mais surtout une monté d'une niveau de l'eau créant ainsi des mers intérieures dans les Cimefroides.

Les couvregivres ont commencé à apparaître un peu partout aux Nord et la situation fut vite ingérable pour les Norns qui décidèrent de fuirent vers le Sud. Plusieurs héros Norns ont tenté de l'affronté sans succès mais on notera que Asger Dragonrender a réussi l'exploit de lui arraché un croc. Croc exposé aujourd'hui dans la grande salle D'Hoelbrack. Une légende raconte que le Norn qui arrivera à le briser deviendra le héros qui vaincra le Dragon et qui sonnera l'heure pour les Norns de revenir dans les Lointaines Cimefroides.


Physiologie









On peut généralement entendre "Oui ce sont des grands hommes..." et ceci est totalement faux. Leur force n'est absolument pas proportionnelle à celle des humains. Un Norn est beaucoup plus puissant que n'importe quel Homme à main nue. De plus ils possèdent une durée de vie plus longue que les Hommes, en moyenne un Norn peut vivre jusqu'à 120ans.

On peut facilement remarqué chez les hommes Norn que la musculature de leur buste est très développée ce qui leur donne un net avantage au combat au corps à corps. Les Norns ont également un atouts qui leur permet de ne pas sentir le froid, lorsqu’ils font le moindre effort leur corps produit énormément de chaleur. Ce qui leur permet de vivre aussi dévêtue dans les Cimefroides. Par conséquent un Norn supportera beaucoup moins de grande chaleur.

Les Norns sont un peuple métamorphe, ils peuvent ainsi prendre la forme d'un hybride mi-Norn, mi-animal. (On peut rapprocher ceci à la lycanthropie que l'on connaît peut être mieux.). Lors de cette métamorphose les Norns prennent la forme d'un animal correspondant à son esprit sacré. (Ex : L'ours). Les formes connues et possiblement utilisables par la majorité des Norns sont les formes des quatre esprits primordiaux Ours, Panthère des neiges, Corbeau et Loup. A savoir que ces formes peuvent ne plus être utilisable dans certain cas. En effet Jora ne pouvait plus se transformer en ours à cause du dragon Jormag. La transformation est décrite comme un flou entre les deux formes Norn et hybride. Durant ce flou le corps se durcit et la forme d'esprit absorbe l'équipement du Norn. Le Norn se voit donc apparaître toutes les caractéristiques de l'animal en laquelle il se transforme.(Museau, griffe, bec, poil,plume...). Cette transformation peut soit être provoqué par le Norn ou par contrainte sentimentale comme la colère, la tristesse ou moins rarement la folie des combats.


Pour finir éclairons un dernier point. Oui un Norn peut s'accoupler avec un Humain mais aucun enfant hybride ne peut naître.

------Liens entre métamorphose et Esprits.

Les Norns dès leur naissance ont la capacité de se transformer. Étant un peuple métamorphe cette capacité est inné chez eux. Mais alors que viennent faire les Esprits dans tout ça ? Il réside dans se processus un système de faveur et d’allégeance. Comme dit plus bas. Les Norns ont tendance à favorisé un esprit en particulier et ceci n'est pas par simple envie, mais par nécessité de montrer sa faveur à l'Esprit que l'on souhaite. Mais pourquoi ? En favorisant et en représentant cet Esprit les Norns font un pacte d'amour envers cet Esprit. En échange l'Esprit lui accorde ses faveurs et améliore sa métamorphose. C'est pour cela que les Norns ne se transforme pas en n'importe quel animal. Mais en celui auquel il a fait allégeance. La forme bestiale étant inné chez les Norns leur blessures persistent malgré leur transformation. Mais selon leur transformation animal leur réaction à cette blessure peut différer. Par exemple une transformation en Ours aura pour conséquence d'être plus résistant au blessure. Contrairement au Corbeau qui pourra par exemple simuler la casi-mort pour mieux attaquer son adversaire.
Point à part. Les revenants pouvant faire appelle à des Esprits disparus de légende. Peuvent endosser la forme d'un Esprit disparu.


Culture








"Combattre, boire et devenir une légende"

~Mots utilisés par tout les Norns.





La culture Norn repose sur un mixte de deux cultures existantes. La culture Viking, Celtes et celle des Indiens d'Amérique.


La culture Norn repose sur l'accomplissement personnel et ceci en prouvant sa valeur à la chasse ou dans une bataille. Les Norns ne jure que par l'honneur et la valeur. Un Norn qui n'a rien accomplit ou non digne de respect est aussitôt méprisé et oublié. C'est pour cela que les Norns sont obnubilés par la gloire au combat et au prestige. Par conséquent chaque Norn espère que l'on contera sa légende autour d'une table dans une taverne perdue dans la neige. Ce qui amène à une autre forme importante de leur culture. Les comtes, les légendes et les histoires. Chaque colonie Norn qui se respecte doit posséder son Skaald. C'est à dire son poète, son compteur pour inspirer les jeunes générations et préserver la mémoire des héros Norn.


Un Norn peut représenté ses ancêtres en portant leur nom en deuxième nom. Mais ceci ne lui accorde aucun privilège aux yeux des autres Norns. Il doit accomplir des actes dignes de respect pour être considérer par ses pairs. Un Norn n'est pas jugé par son appartenance à un groupe ou à une famille mais à ses accomplissements personnel. Les Norns tolèrent souvent un individu que les autres races mépriseraient, par exemple les Fils de Svanir. Chez les Norns, tous les moyens sont bons pour accomplir un acte héroïque ; aucun stratagème n'est considéré comme indigne tant qu'il permet de réaliser un exploit.


Les combats font une place importante dans la vie d'un Norn. Saoul ou non un Norn vie pour se battre. Cela lui permet de forger sa légende quoi qu'il arrive. Un Norn n'a pas peur de mourir car pour lui c'est un honneur de se battre jusqu'à la mort pour eux la valeur les conduira à l'immortalité.

L'amour chez les Norns est une chose peut être encore plus tabou que chez les hommes. Un Norn montre rarement ses sentiments à un congénère. Les preuves d'amour sont rare. Les mariages Norns ne s’opère généralement que par égalité dans la légende ou dans le respect des pairs. Par exemple un héro Norn ne se mariera pas avec une roturière méconnue. Mais il peut se marier avec une femme respectée par ses pairs. Par exemple une protectrice influente de la colonie. Durant leur mariage une personne parle en leur nom, racontant leur exploit mutuel et tentera de prouver que les mariés sont fait l'un pour l'autre.


Religion









Toute la religion Norn tourne autour d'un culte chamanique très typé Amérindien. En effet les Norns vénèrent des esprits d'animaux qu'ils nomment esprits de la Nature. Mais certain d'entre eux parleront également de force comme celle de la nature ou de la montagne. Les Norns ne considèrent pas les dieux humains comme dieux en tant que telle mais comme des créatures puissantes qu'il préfèrent nommer "Guerre" pour Balthazar, "Nature" pour Melandru ou encore "Conaissance" pour Kormir.


La religion est représenté par les chamans qui peuvent être plus ou moins nombreux selon l'esprit. Il existe également un chaman exceptionnel par esprit : L'Havroun. L'Havroun est choisi par l'esprit lui même pour créer une liaison entre les Norns et l'esprit en question. Ils peuvent se déplacer dans les brumes pour communier avec l'Esprit de la Nature qui les a choisi. Il ne peut exister qu'un Havroun par esprit. A noté que les quatre esprits les plus aimés par les Norns possèdent des pavillons (ou temple) dans la ville d'Hoelbrack ou dans lequel un Orateur (A ne pas confondre avec l'Havroun) gère le culte.

Aujourd'hui les quatre esprits principaux sont l'Ours, la Panthère des Neiges, le Corbeau et le Loup. Ils sont considérés comme les plus sage, les plus braves et les plus puissants des esprits. De nombreux Norns considère l'Ours comme étant le Grand Esprit. C'est à dire le plus fort de tous. Les Norns dans leur idée individualiste choisisse généralement un seul esprit à vénérer/à représenter. Argumentant en cherchant à prouver que son esprit est le meilleur face aux autres. Par exemple un adorateur de l'Ours peut juger le Corbeau comme fourbe et déshonorant. Il n'est donc pas rare de voir des combats entre Norn au sujet de leur préférence. Il existe également de nombreux esprits de la nature moins représenter car jugé plus faible et sans Havroun.

Liste des Esprits Avérés dans le jeu ou les livres :

Primordiaux :
-Ours
-Corbeau
-Panthère des Neiges
-Loup

Secondaire voir tertiaire :
-Chouette
-Dolyak
-Carcajou
-Aigle
-Griffon
-Lièvre
-Minotaure
-Guivre
-Loutre
-Vison
-Gorille (Et oui même lui...)


On peut donc tout à fait imaginer que tout les animaux ont leur Esprit.



------Le rôle des Esprits lors du réveil de Jormag.


Les esprits ont décidés de s’unir pour aider les Norns lors du réveil de Jormag. L'Ours, Le Corbeau, La Panthère des Neiges et le Loup ont aidé les Norns dans leur fuite vers le Sud. Quatre autres esprits sont partit combattre Jormag avec les Norns volontaires. La Chouette, Le Dolyak, L'Aigle et Le Carcajou. Ils essuyèrent un échec cuissant. L'Havroun de la Chouette a annoncé qu'elle était morte durant le combat. Les trois autres ne disposant pas d'Havroun sont portés disparu et sont probablement morts avec la Chouette. Aujourd'hui ces Esprits sont considérés comme de vrais héros avec la Chouette à leur tête. Ils possèdent un mémorielle dans la ville d'Hoelbrack.



Les Fils de Svanir considèrent également le Dragon Jormag comme étant un esprit de la Nature bien plus puissant que les autres en s'appuyant sur le fait qu'il en est vaincu quatre d'entre eux. Il le nomme le "Dragon".



Gouvernement






Le gouvernement Norn est assez simple. Il y en a pas. Aucun Norn ne s'incline devant qui conque. Les Norns peuvent suivre un Norn qu'il juge digne de respect. Une légende Norn peut décidé de bâtir une colonie et d'y inviter des congénères à y vivre mais il ne sera que garant de l'endroit et non régisseur.
Pour le cas d'Hoelbrack, Knut Ours Blanc,petit-fils d'Asgeir, le Norn qui a arraché la dent de Jormag, gère la ville pour maintenir la cité sûre. Ses fils gèrent la Harde qui n'est pas une police mais un groupe chargé de la sécurité. Protéger la ville ou stopper une bagarre trop violente. Les conflits se gère alors dans une arène celui qui l'emporte à raison. Si la personne est trop faible pour se défendre elle peut choisir un champion qui acceptera ou non. Si le champion n'accepte pas la personne perd d'office. En soit un voleur peut très bien s'en sortir si il est assez fort pour se défendre. Mais généralement faire appelle à un membre de la Harde comme champion est un bon moyen de se défendre contre se genre de chose. N'oublions pas que malgré la victoire du voleur son honneur restera entaché au yeux des autres Norns et vu l'importance de celui ci il est très rare qu'un Norn se rabaisse au vol.


Dernière édition par Zyuzky le Jeu 11 Fév - 19:14, édité 28 fois
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Norns des cimefroides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comparatif morphologique entre les Norns et les Humaines
» 18 - Coeur des Cimefroides
» [GW2] Création gardien Norn
» La mission dans les Cimefroides
» La Garde du Lion aux Cimefroides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum