AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Les Enchantements

AuteurMessage
Sonio
Recruteuse Elite
avatar

Age : 21
Localisation : Dans mon lit.

Dim 7 Fév - 23:06


L’Enchantement permet à une arme, une armure, un bijoux ou un objet lambda d'être doté de propriété magique. Ceux pouvant créer le lien entre l'objet et la magie sont appelés des Enchanteurs.
Les Enchanteurs sont tout d'abord des Arcanistes s'étant spécialisés dans un style.
Cela demande une énorme quantité d’Éther (sur long/court terme) ainsi qu'une pratique rigoureuse de la magie donc même si vous connaissez quelque base d'enchantement il sera très difficile d'arriver à un résultat immédiat et parfait, pouvant même prendre plusieurs jours, vous fatiguant à force de drainer votre éther, il faut être endurant.
Ils existent une large gamme de sorts et de façon d'enchanter un objet ainsi que des niveaux à ces sorts allant d’initié à adepte, maitre et grand maitre.
Que peut on utiliser/trouver comme sortilège en enchantement?

Une grande majorité du temps se sont des sortilèges élémentaires que l'ont croise.
On peut aussi trouver d'autres types de sortilèges comme la protection, le scellement, la purification, les boost, illusions... .
Cependant certains sorts ne seront accessibles que à un certains niveau d’expertise dans votre maitrise d'Arcaniste, d'autres demanderont une connaissance dans une langue en particulier.
Exemple: On retrouve des sorts de feu à tout les niveaux d'enchantement mais un sort de scellement ne sera possible pour un enchanteur de type maitre.





La base de l'enchantement:
Les Marques & Cachetages


Appelé aussi glyphe, signe, sceaux, rune..., les marques restent indispensables dans l'enchantement d'objet et ça tout niveaux confondus.

Les Formes:
Cella dépendra de l'objet que vous avez entre les mains ainsi que de la MATIÈRE. La marque peut très bien être sculpter sur du bois, graver au fer, cousu sur du tissus, écris avec de l'encre ou autres liquides et pour les plus aguerrit dans se domaine, sur un corps humain, ex: un sort de protection, de pistage.
Les marques ont chacune leurs empreintes, leurs traits respectifs et distincts lors de leurs réalisations. Une marque très détaillée sera dotée d'un sort précis, efficace et puissant comparé à une marque de sous catégorie.

Activation:

Les marques sont très souvent accompagnés de gemme comme réservoir à magie, les initiés et les adeptes doivent toujours accompagner leurs marques d'une gemme obligatoirement contrairement aux maitres si ils veulent utiliser des sorts d’initiés et aux grands maitres pour des sorts d'initiés et d'adeptes.
Ils ont assez de pratique dans la réalisation des marques, d'endurance et d'éther pour activer ces marques sans gemme et "instantanément" si ils ont déjà une marque tracée quelque part sur eux (gants, parchemins...). L'activation se fera alors par "pulsion éthérique".

Si un initié ou un adepte tente juste un enchantement avec une marque, le sortilège sera moins puissants, il y a un énorme risque que ça ne fonctionne pas, demande une bonne demie journée pour graver son éther sans relâche en une fois seulement sinon on ne peut pas repasser dessus. Les conséquences peuvent aller de la fatigue au malaise, ou bien à la mort (mais là faut vraiment avoir l'envie...).
A la vente ou à la bibliothèque on peut trouver des exemplaires de marques représentatifs de sortilège de catégorie initié-adepte mais pas de maitre ou de grand maitre (si vous en trouvez ça coutera bonbon).

Inconvénients:
- Une fois une arme marquée elle ne peut plus être remarquée.
- Il y a des charges à respecter en fonction du niveaux de votre sorts et de la puissance émit lors de son utilisation avec les gemmes.
- Très souvent le traçage d'une marque de haut niveau (maitre-grand maitre) se montre très compliqué de par la charge écrite et géométrique de la marque. Leur réalisation sont donc très longues et laborieuses rien qu'aux traçages. Demande une gemme obligatoirement pour activation.





Les Gemmes


Appelées aussi "les réservoirs à magie" ou plus communément "pierres précieuses", sont des pierres utilisées pour renfermer la magie à l'intérieur. Plus une pierre est dite "parfaite" et "précieuse" plus elle pourra accueillir une grosse quantité de magie à l'intérieur. Une fois vidée de magie on peut les recharger, la pierre devient alors vive de couleur.

Mécanisme:
On incruste le sort désiré à l'intérieur de la pierre à la suite d'un "rituel de marque".
On trace un rituel d'incrustation de magie sur une surface plate, on place la gemme au centre et on y insuffle notre magie, une incantation peut accompagner l’incrustation ou non, ça dépendra du sort avec lequel on a voulu marquer l'objet.
La gemme est un canalisateur fermée, on peut donc pratiquer un rituel sur le long terme sans trop se fatiguer.
Lorsque notre gemmes est "chargée" on peut l’incorporer en terme de "joyaux" dans une armure, une épée, un tissu, en bijoux comportant la marque d'un sort ou l'accrocher aussi à ce dit objet.


Inconvénients:
- Il rare de trouver des gemmes non utilisées, parfaites, précieuses et elles peuvent être cher à acheter.
- En fonction de votre maitrise et du type de gemme vous mettrez plus ou moins de temps à la charger.
- Il faut avoir certaines connaissance en métallurgie et en joaillerie mais vous pouvez demander à quelqu'un d'autre de vous faire une monture de bijoux ou autre à votre place.



Les Gemmes d'âmes

Appelées aussi "black stones", les gemmes interdites ou les bijoux de la mort, leur utilisation relève de la magie de nécromancien. Se sont des bijoux qui ont assistés à la manifestation de l'outre-monde (ex: les portails ou le marais à la vallée de la reine, le béhémoth), elles sont beaucoup plus foncés que les gemmes normaux et semblent se "mouvoir" à l'intérieur.
Ce genre de gemme à besoin d'âme d'êtres vivants afin de fonctionner. Plus l'âme est puissante plus le sors dans le gemme le sera. Pour recharger la gemmes, il faudra pratiquer un rituel qui permettra d'extraire l'âme de la personne afin de l'enfermer dans la gemme.
Ces âmes une fois utilisées disparaitrons, ils n'iront pas rejoindre l'outre monde ou les brumes, elle souffriront enfermées dans cette gemme.
Les gemmes d'âmes sont ultra rare à trouver, alors en acheter cela vos une fortune.
Elles peuvent être dangereuse aussi, une gemme ayant aspirer une âme corrompu corrompra les autres à venir et ceux à l'intérieur et peut corrompre à son tour son possesseur par exemple si son possesseur ce laisse tenter.
Si la gemme se brise et qu'il y a des âmes à l'intérieur elles partiront mais si se sont des âmes corrompus il y a de forte chance qu'elles vous attaquent... .


Dernière édition par Sonio le Ven 19 Fév - 15:30, édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Enchantements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum