AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Focus : Les Dieux de La Mort

AuteurMessage
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 24
Localisation : Avec DSK

Lun 8 Sep - 8:09

FOCUS : LES DIEUX DE LA MORT

Dans le Lore de GuildWars, Grenth ne fut pas le premier dieu de la mort. Un autre le précéda : le Légendaire Dhuum.

(Un Nécromant So D4rk)

" You Just Get Dhuumed "

_________________________________________ Dhuum en Rétrospective, Passé et Actualitées


Dhuum était bien plus qu'un dieu de la mort, il était le concept universel de la Mort même. Avec son apparence de "Grande Faucheuse", il s'imposait non comme Maître du Monde des morts mais comme étant le "Mort" dans sa définition même.

Sur les six dieux originel, Dhuum est un des Trois Dieux Masculins originels, avec à ces cotés : Balthazar (+guest star méconnu : Menzies), Abaddon.
( Les femmes : Dwayna, Melandru, Lyssa )

-Le Règne de Dhuum-


Le pouvoir de l'Original était incommensurable et sa politique sur l'Outre-Monde terrible. Un des Moissonneurs d’Âmes de Grenth dirait de lui :

« Avant l'empire de Grenth, lorsqu'un dieu injuste et cruel régnait sur la mort, se trouvait une tour et un trône dans cette vallée. C'est alors que Grenth s'éleva et qu'il tua celui qu'on appelait Dhuum. Il détruisit sa tour et ne laissant que des tempêtes de chaos comme du pouvoir qui régnait autrefois sur ce territoire. J'ai baissé ma vigilance pendant longtemps et je sens y revenir l'atmosphère funeste d'antan. »

Mais reprenons les faits et expliquons. Dhuum n'autorisait sous son règne ni mort vivant, ni résurrection. Il était dans le résumé, la définition même de la Mort IRL, brutale et froide. Quiconque dérogeait à ces règles, échappant aux funestes destins de la mort, se retrouvait alors pourchassé par ces Faucheurs, jusqu’à extirper son âme du monde mortel et la traîner par la nuque en Outremonde. Au sein de ces Enfers, ici nommés l'Outremonde (ou Autremonde), il menait les âmes d'une Dictature de Fer, au sommet de sa Tour.

Anecdote : Cette Histoire du Lore a été créée pour que le système de Résurrection Intra-Game soit cohérent, bien que l'histoire n'explique pas que l'on ressuscite tout les quarts d'heure.


Dhuum En Forme

- La Chute D'Un Empire -

Dhuum fut condamné à l'emprisonnement à perpétuité, juste avant le Premier Exode des Dieux. L'humanité n'a eu qu'un très bref passage du Dieu Impitoyable de la Mort dans leur existence. A cette époque à Orr, la puissance et mirifique citée d'Arah, grattait le ciel à l'honneur des dieux. Les orriens était le peuple le plus avancé de la dite Humanité. Mais dans le cosmos des Dieux Humains, le complot se montait en silence, contre l'Empereur de la Mort. Aucuns dieux n'aspiraient à la prospérité despotique de Dhuum, car le manque de récompense dans la Mort, éloignait fidèle et espoir, terrant ces derniers dans la crainte de sentir le froid de la faux sur leur nuque.
Aussi, c'est sans problème que le Demi-Dieu Grenth, réunit 7 Moissonneurs d'Ames et qu'ils vinrent usurper le Trône de Dhuum. Evidemment, Grenth ne se heurta à aucun problème réel, lors de cette ascension et bénéficia même de l'aide de Balthazar et de chaînes qu'il forgea pour enfermer Dhuum dans une des parties fermées et privées de l'Outre-Monde : L'Antique Hall du Jugement (qui fut le tribunal des âmes sous Dhuum).  
Alors, lorsque Dhuum fut condamné, sa Tour monumentale perçant l'Outre-Monde s'effondra sur elle-même procréant les Plaines du Chaos, qui furent qualifiées dans certains écrits du Lore, comme aux premiers jours, tel une lande de Néant. Grenth prit alors place, absorbant de l'essence de la magie de son prédécesseur et s'auto-proclama : Dieu des Morts. Néanmoins, malgré la gloire, Grenth ne pouvait tuer Dhuum, La Mort, du fait de sa puissance. Ayant crainte de son retour plus que tout, il surveillait sa prison et créa un bataillon mené par son général Elémentaire de Givre : Frozenwind, pour veiller à ce que jamais Dhuum ne puisse s'extirper de sa prison. Car, si Dhuum revenait un jour, emplis de sa puissance antique, il ne fait nulle doute que Grenth ne résisterait pas à sa force et l'ancien maître reprendra place.

-Désormais qu'advient il de Dhuum ?-

Il demeure dans le Hall du Jugement, emplit d'une patience divine. Il regagne lentement, chaque jours de la puissance, car chaque ame détruite de l'Outre-Monde, nourri son pouvoir depuis sa prison, absorbant nuit et jour, pour recouvrer sa puissance. En ce jour, Dhuum, dans son regain de puissance est pleinement capable de se défaire à tout moment des chaines de Balthazar, mais ceci lui demande de l'effort et il n'a pas encore la force de résister à l’assaut du Général Frozenwind, qui ont toujours le temps d'incanter la magie pour le sceller à nouveau. L'ancien dieu de la mort, pourtant, n'est pas en reste et parfois fait des sorties, pour l'image et rappelé à Grenth, qu'il est toujours là.
Avec l'aide de Menzies et Abaddon, il manqua même de peu la totale libération, car avait joint son armée latente de l'Outre-Monde aux forces des deux Dieux; l'un en guerre permanente contre Balthazar à la Fissure et l'autre sur le terrain Mortel. Ces armées bougèrent même pour libérer Abaddon de sa prison à lui, le Tourment. Envoyant ainsi, les Quatre Cavaliers de Dhuum : Kazhad, Madruk, Ghozer et Thul Za, et autres entités. Désormais, plus personne n'entendrait parler de lui, seul un imminent érudit à la pointe, connaîtrait ne serait-ce que son nom, sans pour autant connaitre les détails de l'histoire. Dhuum était un mythe oublié, dont le seul souvenir résidait dans la Crypte de la Cathédral de la Radiance à Orr. Ce souvenir était un Baroud à son honneur, mais il était aussi la seule porte Mortelle, de la prison du dieu, farouchement gardée par les Faucheurs de Grenth.

_________________________________________ Grenth en Focus

Grenth Qui Pose Pour "Dead Magazine"

Avant, sa prise de pouvoir, on sait que Grenth n'était que Demi-Dieu, fils de Dwayna et d'un Sculpteur Humain. Il représente Quatre Pilier Primordiaux, les Ténébres, La Mort, La Glace et l'Equilibre.

"Depuis son push, Grenth fila des jours paisibles dans son nouveau Royaume. Il posta les moissonneurs qui l'accompagnèrent lors de sa prise de pouvoir, comme protecteur et garant du Royaume des Morts. Grenth garderait un œil farouche sur la prison de son prédécesseur et assouplit largement les règles de la "Mort". Il autorisa la résurrection exceptionnelle à ceux qui pouvait prétendre à une telle chose, que si l'on réussissait à fuir son "Fauchage" par les Hordes de Faucheurs, on pouvait errer. Bref, il instaura les fantômes, les morts-vivants et les résurrections. Sans Grenth, les nécromants et Zhaitan, auraient été de la rigolade. C'est le flegme du dieu qui donna nombre passe droit du mortel sur la mort, avec la nécromancie. "

Et c'est ce même flegme qui explique les portails s'ouvrant de l'Outre-Monde sur le monde mortel. Car oui, Grenth a les fesses bien vissées dans le Trône et s’ennuit. Aussi, parfois, il envoie des démons et créatures variées d'outremonde, telles que des Ecorcheuses, des Ombres, des Behemots et j'en passe, pour se distraire. Au final, il laisse passer les esprits, car ça l'amuse plus que de réglementer la chose. Le dieu aussi lors de la première guerre des Dieux contre Abbadon, aidera néanmoins en chœur avec tout les autres à envoyer le Dieu du Secret et de La Mer dans le monde du Tourment et en profitera pour lui absorber le pouvoir de la Glace au passage, pour en imposer un peu plus. D'ailleurs, il ne sera pas le seul, vu que Lyssa fera de même, s'octroyant la divinité de l'eau.

Désormais, depuis le "Crépuscule des Dieux", soit le deuxième Exode, ou les dieux dirent aux hommes de littéralement se démerder pour atteindre le Nirvana, Grenth, comme tout les autres, coupa contact et tout pont avec le monde mortel. Le seul résidus de sa présence est d'anciennes magies de sa source ancrée dans le monde, les créatures d'Outremonde, ou encore, dans l'expression " Nom de Grenth 2,21 GIGOWATTS"

" Grenth c'est un coquinou "

Armure de Grenth Concept Art

-Son Culte-

"Alors advint Desmina, amère et bannie par son peuple. Dans toute sa misère, elle maudit les dieux qui avaient abandonnés tous ceux qui, comme elle, ne vivaient que par ambition et étaient en quête de pouvoir.
Elle s'écria :" Où est le dieu qui mérite ma dévotion sans fin ? Où est le dieu qui me donnera ma vengeance contre ceux qui me moquent ?"
Des profondeurs de la terre, un grondement se fit entendre. En un terrible fracas, le sol s'ouvrit puis blanchit de gel et de glace pour laisser sortir les serviteurs squelettiques et déliquescents de Grenth.
Puis le dieu apparut et, étendant ses bras décharnés, il accueillit la femme en son sein. "Je suis ton dieu. Va où je vais, viens quand je t'appelle, et les légions décomposées des morts seront à toi". Prêtant allégeance sur sa vie et au-delà, Desmina devint la première prêtresse de ce dieu."
— Ecrits de Grenth : 48 Avant l'Exode

Le culte de Grenth est surtout adopté par les nécromants, les émos et tout ceux qui ont peur de la mort. Grenth est représenté portant un crane de bête à la place du visage, symbole de la désolation avec à ces pieds, ces fidèles rampant tendant la main vers sa clémence.
Bref, le culte à Grenth peut être très raisonnable et sage sur un apprentissage et l'acceptation de la mort,  ou très extrême dans des cultes pour se préserver de cette dernière. En gros, c'est "trouve ton style": Hermite puceau qui prêche d'avancer vers la mort sans regard pour le monde des Mortels et se laisser partir l'heure venue en ne regrettant pas le monde Mortel; ou un psychopathe sacrifiant des bébés quaggans pour gagner 2 heures de vie en plus, pour ton infinie cruauté fanatique.

Quant aux prêtres de Grenth, ils sont en noir, ont un voix grave et te disent que de toute façon "Tu es déjà mort et déjà un serviteur de Grenth ".  


Merci de m'avoir lue, je rajouterai des infos, si j'en trouve ou que tout simplement j'en ai oubliée !
Voir le profil de l'utilisateur
 

Focus : Les Dieux de La Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une "information" sur la foi des sin'dorei
» Chevalier de la mort
» Chevaliers de la Mort et Cataclysm ?
» La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.
» [talent] charge / attaque chargée / focus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum