AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 - Chartes des rumeurs -

AuteurMessage
Lilly Doll
La Diplaymate
avatar

Age : 24
Localisation : Quartier de Salma, Promontoire

Dim 7 Sep - 12:25



Fonctionnement : Rumeurs






C


ette charte rapide et simple va vous permettre de comprendre au mieux l'importance de la "rumeur" dans le rp de RePlay.
On peut considérer la rumeur comme :
---> un excellent moyen de résumer un événement rp ou même de poser les bases d'un événement à venir. Et quand je dis les bases d'un événement, pensez ici: meurtre, ouverture de magasin, la une d'un journal, une personne en train d'observer quelque chose d'étrange se passer au bosquet ou carrément un simple cri dans un quartier chic du Promontoire.
--->un excellent moyen de raconter parfois des bêtises, à partir du moment où le message n'est pas à caractère désobligeant et idiot, auquel cas je serais obligée de le supprimer sans crier gare.



L

'objectif de la Rumeur est surtout de tenir les gens informés de votre situation rp et de les amener à s'intéresser à vous pour créer une interactivité, un conflit ou une rencontre rp. Voici quelques exemple ci-dessous:

En mode banal:
Archibald a écrit:
"La saison de chasse a commencé au Pavillon de Chasse de Caudécus. Une fête a été organisée en grande pompes pour démarrer les festivités! Soyez nombreux à venir!"

Ici, vous avez une invitation à rejoindre un petit événement à durée limitée permettant la rencontre de pleins de monde.

en mode hardcore:
Gaspacho a écrit:
"Un corps mutilé en 666 coups de couteaux a été retrouvé à l'aube dans les quartiers populaires du Promontoire. Les séraphins enquêtent activement sur cet assassinat"

Ici, l'annonce d'un événement à prendre en compte ou non selon le caractère et l'histoire de votre personnage de votre personnage et votre intérêt en temps qu'auteur



M

aintenant, voici les bons critères pour écrire la plus belle rumeur du monde!

Une rumeur peut-être mondiale (comme la mort de Zhaïthan) ou bien régionale, voir confinée seulement dans une simple ville. Par exemple, un charr des Cimefroide va s'en contrefoutre de savoir qu'un sylvari a royalement dévalé les escaliers de sa demeure sur les fesses, parce qu'il a loupé une marche!
Soyez respectueux de cette condition, et agissez surtout dans la cohérence même de l'histoire de vos personnages, PJ ou PNJ confondus.

Comme vous avez pu le constater, la rubrique est divisée en régions. A vous maintenant d'écrire les légendes de vos personnages ou les events que vous avez imaginés, en précisant obligatoirement: le lieu de la région, le temps (pas la peine de préciser l'heure, un simple détail tel que "nuit nocturne" ou "crépuscule" suffit), la cible de la rumeur (type maison hanté ou un personnage).
VEUILLEZ NÉANMOINS RESPECTER LA CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DE REPLAY!

Après il ne tient qu'à vous d'enjoliver ou d'horrifier la rumeur ;)
Bonne créativité à tous!

Lilly Doll.




Voir le profil de l'utilisateur
 

- Chartes des rumeurs -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rumeurs NBA
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)
» Rumeurs : morts inexpliquées dans les royaumes humains.
» Les rumeurs + ou - certaines de Mars 2010
» Nouveaux Comtes Vampires, compil des rumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum