- Ma spéculation -
Introduction :Tout d'abord je vais tenter d'expliquer ma théorie appuyé sur mes recherches, sur d'ou revient Rytlock ? En tentant de faire le tour d'horizon de l'importance que celà a.
Par la suite, je donnerai les conséquences directe et les régles naturelles qui découlerait de ma théorie.
Enfin je me permettrai quelque suggestion et avis que je partage ou non avec vous !
D'ou revient Rytlock Brimstone ? Donc comme on le sait tous le rituel d'anhilation des effets du Feu Belligérant à mener notre bon Rytlock dans un espace étrange ou il tentera de récupéré Sohothin et visiblement à succés. A l'évidence, notre Charr préféré à soit réveillé une anomalie par l'influence éthérique de son rituel
(possible un portail caché : j'expliquerai ma théorie la dessus ). A son retour, une nouvelle classe né : Les Revenants, ayant un étroit lien avec le monde des Brumes et en particulier des Légendes et Héro de l'Histoire de Tyrie et de toute allégeance.
La déduction est simple, Rytlock a voyagé dans les Brumes et à son retour à créer une forme d'anomalie laissant filtrer les souvenirs éthérique que renferme les Brumes.
Là se pause un petit soucis, l'espace des Brumes est immense, est le 42 de l'univers de GW2, c'est l'ensemble des souvenirs d'univers parrallèles, de monde inconnu, de plateforme fictive (Coeur des Brumes/MCM) créer pour la guerre éternelle, des lieux de dit stockage de mort ( Le Panthéon des Heros, L'outremonde humain, La Grande Forge des nains, le Valhalla présumé Norn, etc ), le passé, le présent, le futur et j'en passe un bon nombre. Sauf que rytlock à créer une faille à un endroit parmis tout cet océan de possibilité. Donc d'ou exactement revient il ? Et à cette question, je pense avoir répondu.
Sur le texte du manuscrit de GW1 posté plus haut, il est évoqué un homme du nom de Lord Odran, un archimage Chronomancien d'une puissance hors norme ayant réussi à créer un passage (préquel) dans la brèche, soit l'espace présumé le plus immuable et stable des Brumes. Il est clairement dit dans ses lignes que la Brèche est le seul passage intemporel qu'un vivant peut emprunter pour accedé tel un couloir à nombres espaces des Brumes, à l'heure actuelle.
"A fil des années, Lord Odran découvrit comment voyager dans l’univers en utilisant la Brèche. Il ouvrit des portails dans presque tous les mondes, faisant ainsi de la Brèche son passage privé."
Bien sur nous sommes propulsé lors des faits à bien 3 siècles dans le passé. Mais voilà, aucun des Portails ne fut clos menant à cette brèche ou il a ouvert les accés à bien des mondes des Brumes. De nos jours, les positions de ses portails ont juste été oublié au point ou l'on ignore leur position et même leur existence. Donc, si on récapitule, les accés existant au Brumes sont les deux passages de Balthazar en gloire à la guerre menant à ses arènes de batailles perpétuelles, les instabilités à sens unique de l'Outremonde (n'ayant engendré aucun revenant) et enfin les portails du Lord Odran.
De ce fait, je conclus assez aisément qu'il est fort probable que la Warp Zone emprunter par Rytlock soit un de ses portails le menant à la brèche et un de ses mondes liés (petit imprévu).
« Il y a au milieu des Brumes un endroit où le temps n’existe pas, une sorte d’anomalie dans le cosmos, le point d’équilibre parfait entre toutes les forces de l’univers. Cet endroit est connu sous le nom de Brèche. Chaque lieu et chaque chose sont reliés à la Brèche, et ceux qui savent comment traverser l’univers par les Brumes, doivent l’emprunter pour se rendre où ils le souhaitent. C’est le centre de toute chose. »
Hors, passons au plus croustillant, on a visiblement accés à des légendes et des héros de toute allégeance et un seul lien dans la brèche correspond à cette description :
Le Panthéon des Héros. Qu'est ce que le Panthéon des Héros ?
"Au centre de la Brèche, loin à l'intérieur des Brumes, se trouve l'imposante forteresse connue de tous sous le nom de Panthéon des Héros. Ce bâtiment est le pinacle de l'Au-delà. Lorsqu'un héros meurt, son âme peut soit être enterrée avec le corps, prisonnière à jamais de la chair putréfiée et des os rongés (fantome), soit se retrouver dans la Brèche (et là accédé à l'outremonde, etc). Cet honneur est réservé aux rares héros dont les actes légendaires sont connus des dieux eux-mêmes, et peu ont le droit de rejoindre les âmes du Panthéon."
Littéralement, rien dans la description ne semble montré une allégeance particulière, qu'il est fallu être bon ou non. Le Panthéon semble acceuillir tout esprit exceptionnel en son sein, tant l'historique et la Légende mérite apogée. Petite note qui plus est interressante il y a eu une légende post Crépuscule des dieux (soit le deuxième Exode suite à l'ascencion de Kormir, les faisant quitter définitivement leur influence sur terre ), qui a été developpé. La dernière qui aurait accédé au Panthéon des 4 représentées est Ventari qui planta l'Arbre Clair la même année que le Crépuscule en 1075 mourru quand à lui 1180 soit exactement 105 ans après le Crépuscule ou Nightfall. Explicitant clairement, que les dieux n'ont rien à voir dans l'entrée ou non des ames aux Panthéons ( il n'ont plus de contact avec les mortels ils ne peuvent savoir qui vaut le coup ou non pour rentrer dans la boite le "Panthéon" ). Donc voici déjà un point d'éclarcis la SUITE !
Nature du Revenant Donc, il y a peut être un mois, les Devs ont déposé un édito en Forum Officiel sur le "Lore" des Revenants. Mais faisons le point, celon moi Rytlock revient du Panthéon expliquant que le Revenant entre en contact prioritairement avec des légendes et hérite de leur savoir faire durant un certains labse de temps.
"Les revenants sont des héros qui ont appris à communier avec les Brumes, une protoréalité à l’origine du temps et de l’espace dans le monde de Guild Wars 2. Les Brumes gardent trace de ce qui nous a précédés et font écho aux souvenirs de ceux qui ont marqué le monde de la Tyrie. Un revenant fait appel à des personnages historiques et à leurs pouvoirs légendaires pour améliorer ses capacités et sa puissance."
Désormais, voici ce que disent les Devs :
"un tout nouveau revenant commencera son aventure sans avoir à se rendre dans les Brumes ou à réaliser des exploits particuliers pour accéder à ses compétences. Pour en incarner un, vous n’aurez qu’à développer vos connaissances de la profession, avoir la foi et la volonté d’invoquer les Brumes, et garder un esprit ouvert."
Cette partie stipule clairement que le Revenant en lui même, ne revient pas des Brumes, il ne ressucite pas. Il a juste sous les conditions de croyance profonde et d'un besoin et d'une capacité à concevoir son monde au delà de se qu'il est de pouvoir orienté ses capacités éthérique (tout individus en a mais sait ou non l'utiliser) pour accéder à l'héritage de cet espace des Brumes définit comme le Panthéon plus haut, en pouvant convoquer des Légendes. On pourrait allé plus loin, en accédant à cet espace il peut aussi avoir accés à l'ensemble des souvenirs passé de ses derniers sous formes de vision onirique : bataille historique, haut fait, blabla. Donc, en bref, si votre Jean Michel Paysan investit d'un profond désir de communiquer avec le passé pourra developper des capacités de Revenant en orientant son éther dans cette direction, par la force de conviction.
"Ce dernier aspect sera sûrement le plus important. Bien que les revenants aient été conçus comme des personnages héroïques, ils oscillent sans arrêt entre l’ombre et la lumière. Après tout, ils sont prêts à faire appel à un démon margonite tel que Mallyx l’Impitoyable pour s’assurer de la victoire. [...] Les légendes auxquelles fait appel le revenant ne sont pas seulement des échos du passé ; elles incarnent des entités avec une personnalité et des opinions qui leur sont propres. Le lien qui unit le revenant à ces personnages historiques varie selon les individus ; en effet, les légendes n’ont pas toutes la même réaction quand vous les invoquez. Certaines sont franchement mécontentes de cette situation ; par exemple, Mallyx est tellement furieux de voir que son pouvoir est utilisé par de simples mortels que certaines de ses compétences syphoneront les points de vie du revenant. Par contre, le roi Jalis Martelfer est très heureux de faire son grand retour sur le champ de bataille et augmentera sa défense tout en l’encourageant à faire appel à lui. Les points forts et les points faibles de chaque légende sont inspirés de leur propre personnalité. [...] Les légendes que votre revenant préfère invoquer dépendront de sa personnalité... "
Gros pavet ici pour bien montrer que le Revenant n'a pas d'allégeance bien et mal du fait de son pouvoir, seul sa personnalité et ses aspirations l'ammèneront à convoquer des Légendes antique et des visions de ses derniers en priorité. Evidement, cette magie est neuve et pour le coup assez instable et inconnue pour l'heure, par conséquent, il peut y avoir de drole de surprise dans l'appel de ses Légendes ( se faire intercepter par la mauvaise et qui ne vous veut pas que du bien ), ainsi que des effets non désiré dans le processus. Exemple, un profond Paladin Bon qui veut la Paix par l'amour n'en appellera jamais à un Shiro Tagashi ou un Malyx, ou encore le Vizir Khilbron, il sera tenté d'invoquer des Légendes plus proche de son état d'esprit. Rien ne dit néanmoins, qu'il n'est pas couille dans le potage. De plus, en accord avec Sae, il ne peut y avoir deux Légendes à deux endroits différent (donnant ainsi l'accés aléatoire à la légende). Il y a un réel aspect schyzophrénique et onirique dans cette pratique de magie, car il est clairement question de délaissé en partie le réel mortel au profit du Réel d'un autre espace des Brumes. Qui plus est sa nouveauté sera nullement interprété comme type de magie mais comme un phénomène touchant divers individus sans aucune raison apparente, il faudra attendre un certains temps Rp avant que le nom de Revenant et les similitudes entre cas soit observé.
Il est d'ailleurs stipulé que les Revenants ne sont pas forcément aveugle, ils soustraient leur vision pour mieux apercevoir et gérer leur lien au Brume, donnant la deduction logique que le Revenant souhaitant voir sa réalité sera bien moins puissant et influent sur les Brumes que celui qui choisira la Cécité (bandeau, oeil crevé blabla), car aura étiolé son lien par la vue Mortelle.
Mes SuggestionsCertains points, d'un point de vue gestion rp me chagrinne aussi je vais les passé en revue et proposer une version peut etre plus abordable pour ses dernières.
- N°1 Rytlock comme mentor. Ce point vaguement survoler par les Devs ne me plait que très moyennement car il semblerait au vu de se qu'ils en disent que Rytlock expliquera comment qu'il fait auprès des gens, se que je trouve un peu cousu de fil blanc quand le phénomène Revenant est d'une nature intuitive et basé sur une croyance innébranlable et un certains besoin. A mon sens, certaines personnes serait touché par le phénomène sans pour autant avec un gros Charr pour leur dire comment il faut faire, une sorte d'instinct du à leur condition mentale.
- N°2 Des Collocs Légendaire. Il est suggéré par les Devs que il y a une certaine coabitation durant les moments de possession des deux partis : Légendes-Revenant. Je trouve qu'il est traité avec beaucoup de légereté les anciennes puissances et légende du monde à la manière de collocataire avec qui tu tapes la discute de manière pépère ta race. Un aspect plus sybillin (big up Cynix) serait d'augure, plus de l'ordre d'une réelle possession, ou la légende est interprété pleinement, plus qu'un simple colloc qui se gratte les couilles le matin en te volant ton petit dej. De plus, pour converser avec une Légende, pour moi il faudrait y mettre les formes, sacrément. Demandant énormément d'énergie pour un temps d'interaction minime, à l'instar de la possession qui ne dure pas non plus Vita Eternam.
- N°3 Suggestions diverses sur la gestion Rp d'un revenant. A mon sens, une légende monothématique à un Revenant (sauf couille dans le potage) semble déjà une bonne amorce au lieu de switch avec trente mille en mode youyou. De plus, je pense que les légendes affiliés devront être proposé en staff pour validé ou non cette dernière car réunis les critères attendus au Panthéon. Enfin, jouez un Revenant est une bénédiction et une malediction à la fois avec son attache entre deux mondes sans finalement etre dans l'un ou dans l'autre spirituellement aussi, je pense que se sera un role amusant et varié avec interprétation d'entité du passé, mais qu'il faudra assumé lourdement. Après les légendes celon moi ne sont pas que pour servir la baston, mais peuvent avoir leur interet dans tout domaine si la légende la fourni. Dernièrement, il faudra avoir un BG solide du pourquoi bizarrement et subitement vous commencez à avoir des capacités, quelque choses qui explique pourquoi à se moment X votre perso s'est ouvert l'esprit au Brume.
Voilà c'est tout pour moi et partagez vos retours ou question si jamais ( j'ai ptetre oublier des trucs )
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