AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 DEFINISSONS NOTRE REVENANT !

AuteurMessage
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 24
Localisation : Avec DSK

Mar 14 Juil - 13:22

Grand Débat en perspective !

Nous allons en vue de l'arrivée imminente du Revenant devoir débattre sur se que les Dev ont annoncé, les zones bancales et les zones d'ombre RP du revenant. Il ne sera pas question de le toléré ou non car fait parti intégrante du jeu mais nous allons ensemble voir sa nature, son champs d'action, ses limites, son appréhension sociale et se fixer sur une formule du revenant qui semblera nous convenir à tous !

Je ne commencerai pas à donner mon avis j'attend vos début, n'hésitez pas à exprimer votre avis même s'il vous semble peu renseigner ou incomplet, au fur et à mesure de la conversation nous appronfondirons ! Le Revenant Replay sera notre perception du revenant (car une classe à grand débat), il ne sera pas discutable dans nos rangs et pour celà, vu qu'il sera notre revenant à nous je vous consulte pour le modeler sur les base lore fournie ! Merci !
Voir le profil de l'utilisateur
Axton/Saellyan
Replayeur
avatar

Age : 44
Localisation : Picardie

Mer 15 Juil - 8:13

Donc je me lance en première.

Déjà IG le revenant a un lien avec les brumes et peut invoquer 4 légendes pour combattre avec lui.

Comment j'interprete ça en RP, le personnage revenant sera allé avec son corps dans les brumes, comme Rytlock après l'échec de son rituel. Soit à la suite d'un rituel très puissant qui aura spontanément crée un portail très instable (comme pour Rytlock) mais plus probablement en allant participer à la bataille des brumes par les portails ou en explorant les fractales des brumes. Du coup ça ne concernerait pas les persos morts, puisque le lien entre leur corps et leur âme est détruit et qu'en plus leur corps sera brulé ou en décomposition.

Dans les brumes, le personnage aura été choisi par une des 4 légende du jeu (par contre à voir si on pourrait pas éventuellement en autoriser d'autres en RP), pour lui servir de "conduit" pour agir dans le monde actuel, et en contrepartie l'aidera quand il combat (parce qu'autant Jalis ou Ventari peuvent vouloir aider, autant Mallyx ou Shiro, je les vois plus se servir du revenant que l'inverse). De plus, un personnage ne pourrait donc que servir une seule des 4 légendes en RP. Le revenant garde quand même son libre arbitre (a 100% quand le lien est inactif, a un plus au moins haut degré quand il est actif)

Enfin pour que 2 personnages puissent le cas échéant avoir un lien avec la même légende, l'utilisation du lien doit prendre beaucoup d'énergie au personnage revenant, et donc une légende peut avoir plusieurs liens avec plusieurs revenant, mais un seul actif à la fois.

Résumé :
- le revenant a été dans les brumes avec son corps et vivant, il n'a un lien qu'avec une seule des 4 légendes, qui lui prends énormément d'énergie quand il est actif, et une légende ne peut avoir qu'un seul lien actif au même moment.


...
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Ven 17 Juil - 7:42

Hello

Allez je vous balance mes premières idées, à la truelle, attention ça tache :)

De par sa proximité avec les Brumes, le perso du Revenant devrait être fortement perturbé par l'énergie dont il est imbu, et donc avoir du mal à distinguer le monde physique de certaines hallucinations brumeuses (du genre avoir du mal à distinguer le passé du présent sur un même lieu :p) -- pourrait être intéressant en rp à mon avis.

Je pense qu'il est plus intéressant de créer un lien plus global entre le Revenant et les Brumes plutôt qu'à se limiter aux 4 légendes du jeu ^^

Il a définitivement un rôle d'Oracle à assumer, qu'il doit pouvoir établir une certaine  communication entre les Brumes et l'espace-temps Tyrien physique (le monde réel quoi) , ne pas en abuser parce que c'est très éprouvant. en gros je rejoins Axton sur ce point.

Il serait intéressant aussi qu'il ait parfois du mal à interpréter les messages qui lui parviennent (des légendes des Brumes  ou autres) , et qu'il n'ait que des images fragmentaires, incomplètes et qu'il faille trouver le sens réel du message. - à voir niveau rp

Je le vois bien insomniaque et lorsqu'il arrive à dormir, sujet à de nombreux cauchemars et rêves mystérieux/prémonitoires :3 - encore une fois, c'est qu'une idée.

Il pourrait avoir deux trois atouts supplémentaires si jamais il se rend physiquement dans les brumes, par rapport aux autres personnages, ce qui serait compréhensible.

Après, j'ai encore une idée de ouf (mais là je pars un peu dans mon délire ^^) , ce serait qu'il arrive à influer sur la réalité en utilisant une forme d'énergie universelle qu'il apprend à maitriser petit à petit
-- non non je ne m'inspire pas du tout des Jedi et de la Force :))) Fin bref, avouez qu'un ptit étranglement à la Dark Vador en canalisant la puissance de l'énergie originelle issue des Brumes, ça pète ;)

Bon je m’arrête la, en espérant que ces quelques pistes vous aient plu !
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 24
Localisation : Avec DSK

Mer 22 Juil - 14:47

Je pense qu’on peut trouver un bout de réponse dans un extrait des manuscrits de Guild Wars, ça peut ptetre aidé à piger et cerné le truc et possiblement apporter des pistes :


Avant l’apparition des Humains et des Nains, avant même la création des mondes et des étoiles, une seule chose existait dans l’univers, les Brumes. Les Brumes sont à l’origine de tout. Ce sont elles qui maintiennent l’unité de l’univers, dans le passé, le présent et le futur. Les Brumes sont la source du bien et du mal, de la matière comme du savoir. On raconte que toute forme de vie, de la plus simple à la plus complexe, trouve ses origines en ce lieu unique.
Il y a au milieu des Brumes un endroit où le temps n’existe pas, une sorte d’anomalie dans le cosmos, le point d’équilibre parfait entre toutes les forces de l’univers. Cet endroit est connu sous le nom de Brèche, et ceux qui savent comment traverser l’univers par les Brumes, doivent l’emprunter pour se rendre où ils le souhaitent. C’est le centre de toute chose.
Gâce à un sort de son invention et au sacrifice de nombreuses âmes, Lord Odran, un puissant arcaniste spécialisé dans les distorsions temporelles, a ouvert un portail lui permettant d’accéder à la Brèche. Il partit à la recherche des dieux, voulant renouer les liens perdus lorsqu’ils avaient quitté la Tyrie. Odran espérait parvenir, comme l’avait fait le roi Doric des siècles plus tôt, à gagner leurs faveurs et rétablir la paix dans son monde.
Les esprits qui avaient donné leur vie pour gagner leur place dans l’Au-delà sacré furent scandalisés par cette intrusion. Ils se retournèrent contre Lord Odran, unissant leur force légendaire pour l’attaquer. Mais la plupart des esprits avaient quitté le monde physique depuis des siècles, et aucun n’était intervenu sur la matière sous sa forme fantomatique. Aussi puissants qu’ils aient été au cours de leur vie, ils ne pouvaient rien contre la manifestation physique du sorcier. Du moins, pas encore. Dans la Terre des Morts, il était intouchable, et il parcourut librement le Panthéon des Héros, conversant avec les dieux et allant où il le souhaitait.
A fil des années, Lord Odran découvrit comment voyager dans l’univers en utilisant la Brèche. Il ouvrit des portails dans presque tous les mondes, faisant ainsi de la Brèche son passage privé. Mais aussi intelligent qu’il fût, le sorcier n’en était pas moins mortel, et les esprits du panthéon découvrirent un moyen d’intervenir sur le monde physique. Odran pénétra une fois de trop dans la Brèche, et y perdit la vie. Le seigneur sorcier fut taillé en pièces par des centaines d’âmes en colère, réclamant un juste châtiment pour ses innombrables intrusions.
A sa mort, les sorts et les enchantements conçus par Odran pour cacher les portails s’évanouirent, et les portes du Panthéon des Héros se trouvèrent ouvertes au premier venu. Mais le seigneur sorcier s’était montré prévoyant, il savait qu’un jour lui aussi serait convié à vivre à jamais dans le Panthéon, il avait ainsi caché les portails dans les endroits les plus difficiles d’accès. Il pensait également que la peur de la mort tiendrait les curieux à l’écart.
Mais de nombreuses années ont passé et il est devenu évident que le seigneur sorcier, tout comme les dieux avant lui, avait sous-estimé la cupidité des hommes. Les portails ont fini par être découverts et, bien que difficiles d’accès, certains hommes se montrèrent assez habiles et assez courageux pour les franchir. Chaque jour, le nombre des intrus augmente dans le Panthéon des Héros.
Une bataille permanente fait rage pour la domination du Panthéon. Les esprits ont pris l’habitude de regarder s’affronter des groupes de mortels, pariant sur celui qui ira le plus loin et aidant leurs favoris. Tel est le prix à payer pour tenter de dominer le Panthéon des Héros.
Voir le profil de l'utilisateur
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 24
Localisation : Avec DSK

Sam 1 Aoû - 16:48

- Ma spéculation -

Introduction :

Tout d'abord je vais tenter d'expliquer ma théorie appuyé sur mes recherches, sur d'ou revient Rytlock ? En tentant de faire le tour d'horizon de l'importance que celà a.
Par la suite, je donnerai les conséquences directe et les régles naturelles qui découlerait de ma théorie.
Enfin je me permettrai quelque suggestion et avis que je partage ou non avec vous !

D'ou revient Rytlock Brimstone ?

Donc comme on le sait tous le rituel d'anhilation des effets du Feu Belligérant à mener notre bon Rytlock dans un espace étrange ou il tentera de récupéré Sohothin et visiblement à succés. A l'évidence, notre Charr préféré à soit réveillé une anomalie par l'influence éthérique de son rituel (possible un portail caché : j'expliquerai ma théorie la dessus ). A son retour, une nouvelle classe né : Les Revenants, ayant un étroit lien avec le monde des Brumes et en particulier des Légendes et Héro de l'Histoire de Tyrie et de toute allégeance.

La déduction est simple, Rytlock a voyagé dans les Brumes et à son retour à créer une forme d'anomalie laissant filtrer les souvenirs éthérique que renferme les Brumes.

Là se pause un petit soucis, l'espace des Brumes est immense, est le 42 de l'univers de GW2, c'est l'ensemble des souvenirs d'univers parrallèles, de monde inconnu, de plateforme fictive (Coeur des Brumes/MCM) créer pour la guerre éternelle, des lieux de dit stockage de mort ( Le Panthéon des Heros, L'outremonde humain, La Grande Forge des nains, le Valhalla présumé Norn, etc ), le passé, le présent, le futur  et j'en passe un bon nombre. Sauf que rytlock à créer une faille à un endroit parmis tout cet océan de possibilité. Donc d'ou exactement revient il ? Et à cette question, je pense avoir répondu.
Sur le texte du manuscrit de GW1 posté plus haut, il est évoqué un homme du nom de Lord Odran, un archimage Chronomancien d'une puissance hors norme ayant réussi à créer un passage (préquel) dans la brèche, soit l'espace présumé le plus immuable et stable des Brumes. Il est clairement dit dans ses lignes que la Brèche est le seul passage intemporel qu'un vivant peut emprunter pour accedé tel un couloir à nombres espaces des Brumes, à l'heure actuelle.

"A fil des années, Lord Odran découvrit comment voyager dans l’univers en utilisant la Brèche. Il ouvrit des portails dans presque tous les mondes, faisant ainsi de la Brèche son passage privé."

Bien sur nous sommes propulsé lors des faits à bien 3 siècles dans le passé. Mais voilà, aucun des Portails ne fut clos menant à cette brèche ou il a ouvert les accés à bien des mondes des Brumes. De nos jours, les positions de ses portails ont juste été oublié au point ou l'on ignore leur position et même leur existence. Donc, si on récapitule, les accés existant au Brumes sont les deux passages de Balthazar en gloire à la guerre menant à ses arènes de batailles perpétuelles, les instabilités à sens unique de l'Outremonde (n'ayant engendré aucun revenant) et enfin les portails du Lord Odran.
De ce fait, je conclus assez aisément qu'il est fort probable que la Warp Zone emprunter par Rytlock soit un de ses portails le menant à la brèche et un de ses mondes liés (petit imprévu).

« Il y a au milieu des Brumes un endroit où le temps n’existe pas, une sorte d’anomalie dans le cosmos, le point d’équilibre parfait entre toutes les forces de l’univers. Cet endroit est connu sous le nom de Brèche. Chaque lieu et chaque chose sont reliés à la Brèche, et ceux qui savent comment traverser l’univers par les Brumes, doivent l’emprunter pour se rendre où ils le souhaitent. C’est le centre de toute chose. »

Hors, passons au plus croustillant, on a visiblement accés à des légendes et des héros de toute allégeance et un seul lien dans la brèche correspond à cette description : Le Panthéon des Héros.
Qu'est ce que le Panthéon des Héros ?

"Au centre de la Brèche, loin à l'intérieur des Brumes, se trouve l'imposante forteresse connue de tous sous le nom de Panthéon des Héros. Ce bâtiment est le pinacle de l'Au-delà. Lorsqu'un héros meurt, son âme peut soit être enterrée avec le corps, prisonnière à jamais de la chair putréfiée et des os rongés (fantome), soit se retrouver dans la Brèche (et là accédé à l'outremonde, etc). Cet honneur est réservé aux rares héros dont les actes légendaires sont connus des dieux eux-mêmes, et peu ont le droit de rejoindre les âmes du Panthéon."

Littéralement, rien dans la description ne semble montré une allégeance particulière, qu'il est fallu être bon ou non. Le Panthéon semble acceuillir tout esprit exceptionnel en son sein, tant l'historique et la Légende mérite apogée. Petite note qui plus est interressante il y a eu une légende post Crépuscule des dieux (soit le deuxième Exode suite à l'ascencion de Kormir, les faisant quitter définitivement leur influence sur terre ), qui a été developpé. La dernière qui aurait accédé au Panthéon des 4 représentées est Ventari qui planta l'Arbre Clair la même année que le Crépuscule en 1075 mourru quand à lui 1180 soit exactement 105 ans après le Crépuscule ou Nightfall. Explicitant clairement, que les dieux n'ont rien à voir dans l'entrée ou non des ames aux Panthéons ( il n'ont plus de contact avec les mortels ils ne peuvent savoir qui vaut le coup ou non pour rentrer dans la boite le "Panthéon" ). Donc voici déjà un point d'éclarcis la SUITE !

Nature du Revenant

Donc, il y a peut être un mois, les Devs ont déposé un édito en Forum Officiel sur le "Lore" des Revenants. Mais faisons le point, celon moi Rytlock revient du Panthéon expliquant que le Revenant entre en contact prioritairement avec des légendes et hérite de leur savoir faire durant un certains labse de temps.

"Les revenants sont des héros qui ont appris à communier avec les Brumes, une protoréalité à l’origine du temps et de l’espace dans le monde de Guild Wars 2. Les Brumes gardent trace de ce qui nous a précédés et font écho aux souvenirs de ceux qui ont marqué le monde de la Tyrie. Un revenant fait appel à des personnages historiques et à leurs pouvoirs légendaires pour améliorer ses capacités et sa puissance."

Désormais, voici ce que disent les Devs :

"un tout nouveau revenant commencera son aventure sans avoir à se rendre dans les Brumes ou à réaliser des exploits particuliers pour accéder à ses compétences. Pour en incarner un, vous n’aurez qu’à développer vos connaissances de la profession, avoir la foi et la volonté d’invoquer les Brumes, et garder un esprit ouvert."

Cette partie stipule clairement que le Revenant en lui même, ne revient pas des Brumes, il ne ressucite pas. Il a juste sous les conditions de croyance profonde et d'un besoin et d'une capacité à concevoir son monde au delà de se qu'il est de pouvoir orienté ses capacités éthérique (tout individus en a mais sait ou non l'utiliser) pour accéder à l'héritage de cet espace des Brumes définit comme le Panthéon plus haut, en pouvant convoquer des Légendes. On pourrait allé plus loin, en accédant à cet espace il peut aussi avoir accés à l'ensemble des souvenirs passé de ses derniers sous formes de vision onirique : bataille historique, haut fait, blabla. Donc, en bref, si votre Jean Michel Paysan investit d'un profond désir de communiquer avec le passé pourra developper des capacités de Revenant en orientant son éther dans cette direction, par la force de conviction.

"Ce dernier aspect sera sûrement le plus important. Bien que les revenants aient été conçus comme des personnages héroïques, ils oscillent sans arrêt entre l’ombre et la lumière. Après tout, ils sont prêts à faire appel à un démon margonite tel que Mallyx l’Impitoyable pour s’assurer de la victoire. [...] Les légendes auxquelles fait appel le revenant ne sont pas seulement des échos du passé ; elles incarnent des entités avec une personnalité et des opinions qui leur sont propres. Le lien qui unit le revenant à ces personnages historiques varie selon les individus ; en effet, les légendes n’ont pas toutes la même réaction quand vous les invoquez. Certaines sont franchement mécontentes de cette situation ; par exemple, Mallyx est tellement furieux de voir que son pouvoir est utilisé par de simples mortels que certaines de ses compétences syphoneront les points de vie du revenant. Par contre, le roi Jalis Martelfer est très heureux de faire son grand retour sur le champ de bataille et augmentera sa défense tout en l’encourageant à faire appel à lui. Les points forts et les points faibles de chaque légende sont inspirés de leur propre personnalité. [...] Les légendes que votre revenant préfère invoquer dépendront de sa personnalité... "

Gros pavet ici pour bien montrer que le Revenant n'a pas d'allégeance bien et mal du fait de son pouvoir, seul sa personnalité et ses aspirations l'ammèneront à convoquer des Légendes antique et des visions de ses derniers en priorité. Evidement, cette magie est neuve et pour le coup assez instable et inconnue pour l'heure, par conséquent, il peut y avoir de drole de surprise dans l'appel de ses Légendes ( se faire intercepter par la mauvaise et qui ne vous veut pas que du bien ), ainsi que des effets non désiré dans le processus. Exemple, un profond Paladin Bon qui veut la Paix par l'amour n'en appellera jamais à un Shiro Tagashi ou un Malyx, ou encore le Vizir Khilbron, il sera tenté d'invoquer des Légendes plus proche de son état d'esprit. Rien ne dit néanmoins, qu'il n'est pas couille dans le potage. De plus, en accord avec Sae, il ne peut y avoir deux Légendes à deux endroits différent (donnant ainsi l'accés aléatoire à la légende). Il y a un réel aspect schyzophrénique et onirique dans cette pratique de magie, car il est clairement question de délaissé en partie le réel mortel au profit du Réel d'un autre espace des Brumes. Qui plus est sa nouveauté sera nullement interprété comme type de magie mais comme un phénomène touchant divers individus sans aucune raison apparente, il faudra attendre un certains temps Rp avant que le nom de Revenant et les similitudes entre cas soit observé.
Il est d'ailleurs stipulé que les Revenants ne sont pas forcément aveugle, ils soustraient leur vision pour mieux apercevoir et gérer leur lien au Brume, donnant la deduction logique que le Revenant souhaitant voir sa réalité sera bien moins puissant et influent sur les Brumes que celui qui choisira la Cécité (bandeau, oeil crevé blabla), car aura étiolé son lien par la vue Mortelle.  

Mes Suggestions

Certains points, d'un point de vue gestion rp me chagrinne aussi je vais les passé en revue et proposer une version peut etre plus abordable pour ses dernières.

- N°1 Rytlock comme mentor.
Ce point vaguement survoler par les Devs ne me plait que très moyennement car il semblerait au vu de se qu'ils en disent que Rytlock expliquera comment qu'il fait auprès des gens, se que je trouve un peu cousu de fil blanc quand le phénomène Revenant est d'une nature intuitive et basé sur une croyance innébranlable et un certains besoin. A mon sens, certaines personnes serait touché par le phénomène sans pour autant avec un gros Charr pour leur dire comment il faut faire, une sorte d'instinct du à leur condition mentale.

- N°2 Des Collocs Légendaire.
Il est suggéré par les Devs que il y a une certaine coabitation durant les moments de possession des deux partis : Légendes-Revenant. Je trouve qu'il est traité avec beaucoup de légereté les anciennes puissances et légende du monde à la manière de collocataire avec qui tu tapes la discute de manière pépère ta race. Un aspect plus sybillin (big up Cynix) serait d'augure, plus de l'ordre d'une réelle possession, ou la légende est interprété pleinement, plus qu'un simple colloc qui se gratte les couilles le matin en te volant ton petit dej. De plus, pour converser avec une Légende, pour moi il faudrait y mettre les formes, sacrément. Demandant énormément d'énergie pour un temps d'interaction minime, à l'instar de la possession qui ne dure pas non plus Vita Eternam.

- N°3 Suggestions diverses sur la gestion Rp d'un revenant.
A mon sens, une légende monothématique à un Revenant (sauf couille dans le potage) semble déjà une bonne amorce au lieu de switch avec trente mille en mode youyou. De plus, je pense que les légendes affiliés devront être proposé en staff pour validé ou non cette dernière car réunis les critères attendus au Panthéon. Enfin, jouez un Revenant est une bénédiction et une malediction à la fois avec son attache entre deux mondes sans finalement etre dans l'un ou dans l'autre spirituellement aussi, je pense que se sera un role amusant et varié avec interprétation d'entité du passé, mais qu'il faudra assumé lourdement. Après les légendes celon moi ne sont pas que pour servir la baston, mais peuvent avoir leur interet dans tout domaine si la légende la fourni. Dernièrement, il faudra avoir un BG solide du pourquoi bizarrement et subitement vous commencez à avoir des capacités, quelque choses qui explique pourquoi à se moment X votre perso s'est ouvert l'esprit au Brume.

Voilà c'est tout pour moi et partagez vos retours ou question si jamais ( j'ai ptetre oublier des trucs )

.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





 

DEFINISSONS NOTRE REVENANT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les instruments de musique de notre époque
» Messe d'adieu à notre frère Anatol
» Notre cher et tendre Kyo !!
» "Inscrivons notre région pour la 11ème édition"
» un revenant passe un bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum