AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Restaurant-Priseur " D'art et D'assiette "

AuteurMessage
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 24
Localisation : Avec DSK

Mar 2 Juin - 3:10

Le Restaurant-Priseur "D'Art et D'Assiette"
"Exotisme et Art Antique, un Repas tout en Culture"





Guide du Maraudeur 1323 :

Note : 4/5

" Le restaurant d'Art et d'Assiette est un concept tout droit jahit de l'imaginaire Canthien, original et exotique. Tenu par l'élitiste Ihri Kurtushiro-Setsyavi à l'élégance et l'acceuil rare, le restaurant se trouve sur les remparts attenant à Ossa, possédant ainsi un balcon surplombant le quartier d'une vue rare. Ce natif des terres Kurziks est fier de déployer la culture et la raffinerie au sein de son établissement. Le concept ? Un restaurant d'une part ou l'on vient gouter toute l'avant-garde culinaire émergeante d'inspiration de recette traditionnelle Canthienne, de l'autre, une véritable découverte et acquisition d'Art car possède ça propre salle de vente aux enchères.

-Le Restaurant "D'assiette"

Ame sensible et adepte des repas de Grand-Mêre s'abstenir ! Ihri Kurtushiro-Setsyavi a mis un point d'honneur à se que son restaurant ne soit pas un petit frère batard de la "Grande Pagode" de Rurikton tenu par la même famille. Dans son antre, l'on se cultive et ça commence par ses dégustations. Insecte, dégustation aveugle, mélange improbable et fugu voilà se que la carte saisonnière propose à ses clients. Muni de trois cuisinier, leur cuisine offre une approche gustative des insectes et autres chitineux avec des pièces tel des bijoux travaillé, une offevrerie culinaire, offrant au plus banal cafard, ou la plus répugnante araignée des airs de broche de luxe au saveurs salé ou sucrée.
De prime abord, les plats sont inquiétant ( manger des vers n'est nullement dans nos habitudes ) et peu copieux, basant essentiellement sur l'esthétique, les saveurs et le minimalisme. Le restaurant ne jubile pas de l'envie de faire manger en quantité mais faire découvrir une nouvelle manière de se nourrir, d'apprécier d'autres mets, en sublimant se qui repousse. Ayant essayé le Scorpions en Brochette, plein laqué au miel et sucre, parsemer de sésame, je n'aurai jamais cru être aussi surpris. Le poison restant chauffé perd son aspect mortel et donne un drole de gout, aussi atypique qu'interressant se reveler comme une explosion de bulle. Ce n'est pas à la porté de tout palais, néanmoins, pour les audacieux, c'est un lieu incontournable. Qui plus est la décors très intimiste dans des boites de papier peint éclairé de bougie et en tailleur sur les chaises à même le sol, change de bien des habitudes quand au repas sur de longue table rectangulaire.

-La Salle de Vente aux Enchères "D'art"

Le restaurant et la Salle dite de vente ne sont séparé que d'un grand panneau de papier de soie peint d'estampe florale, les enchères démarrent régulièrement après un bon repas et lorsque les prix sont lancé, se panneau s'abaisse pour laisser les amateurs d'art parler et les dégustations continuer. Bien pensé, le concept donne l'envie au amateur d'Art Antique de pouvoir ammener leur compagne ou leur ami, participer aux enchères sans pour autant les laisser à l'ennui, car nombre d'activité en restaurant sont organisé lors des enchères.
Les lots ne sont pas des moindres ! Allant de la broche esthétique, au sculpture antique, en passant par les tableaux anciens, ainsi que du mobilier de luxe d'un autre age, le Commisaire-Priseur Kurtushiro-Setsyavi ne se moque pas de ses clients. En feru d'Art, passionné, connaisseur et visiblement un bon négociateur, Irhi Kurtushiro-Setsyavi n'est jamais en reste pour ses grandes enchères qui ammène le gratin des Collectionneurs du Promontoire. Il organise par moment des enchères plus humble sur des pièces qu'il choisit par ses soins.
Chez les amateurs d'Art il est un rendez vous mensuel inratable, "La Beauté des Sens" tout les premiers soir du mois. Une soirée d'enchère pouvant durer jusqu'a trois heures avec les plus beau lot acquis du mois précédent, avec spectacles, dégustations uniques, musique, et encens parfumé, une soirée au teinte tamisé et au affaire plus qu'alléchante.

Pour résumé, "D'art et D'assiette" est un établissement pour les amateurs d'art, de culture et emplis d'audace. Bien que fortement Elitiste et d'un Dress Code et comportement réglementé, ce Restaurant-Priseur est un lieu de qualité et d'élégance ou les jeunes esprits en quête de nouveauté se rendront."
Voir le profil de l'utilisateur
 

Restaurant-Priseur " D'art et D'assiette "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourboires au restaurant!
» Assiette Jamon vide ? :D
» [event]Un restaurant pour Astrub
» Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli
» Restaurant L'Atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum