AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réglement Rp: L'Anti-Jeu

AuteurMessage
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
Y a Des Marqueurs

Age : 30
Localisation : Avec DSK

Réglement Rp: L'Anti-Jeu Empty
Dim 7 Sep - 22:12



Réglement Rp: L'Anti-Jeu





Réglement Rp: L'Anti-Jeu Artwork%20guild%20wars%202%20gw2%201920x1080%20wallpaper_wallpaperswa.com_17

L

'Anti-jeu se décline sous plein de formes, ici, je vais me charger d'en faire le tour. Les règles qui en découleront sont les règles les plus primordiales du Rp. Ces règles seront nécessaires à la vie en RP, la coexistence des personnages dans le même Monde.

Le Rp Forcé



Le Rp forcé est la première forme d'Anti-Jeu dans le Rp. Le Rp forcé est très clair dans son titre, il s'agit de l'action qui est d'imposer un RP à une personne. Ce genre de Rp peut prendre différentes formes et différents visages mais demeure, du Rp Forcé. On retrouvera :

- Le Forcing BRUT :
Qui consiste à choisir pour l'autre joueur. Exemple, dans un combat vous décidez arbitrairement que votre coup atteint sa cible. Hors, seul le joueur en face de vous ou le potentiel Maître du Jeu en place peut le dire.
En réalité, chaque joueur est maître du Destin de son personnage (sauf exception face à un Maître du Jeu et son Event( car il s'agit de ses règles et en participant à son event vous vous soumettez aux siennes tel que le destin joué aux dés)). Devant un autre joueur, vous n’êtes personnes pour prétendre que ce que vous faites a plus de valeur que ce que fait un autre.

- Le Forcing de Destin :
J'en ai déjà parlé dans le sujet sur le "Spy", mais il s'agit là de la forme d'Anti-Jeu la plus pernicieuse qu'il soit. Littéralement, le Forcing de Destin, c'est littéralement de la triche. Le joueur sait qu'il ne peut pas forcer le joueur, néanmoins, il se dit " Hey je peux forcer les événements ! ". Non. En réalité, lorsque vous tournez vous même les événements à votre avantage, vous imposez du RP à un autre joueur (Les Seuls ayant se pouvoir sont les Mjs, car ils sont les maîtres des événements, et encore ils se doivent d’être réglo, non abusifs et partials). Donnons un exemple... Votre personnage est un mage d'eau, il se bat contre un mage de feu. Et là en émote vous dites qu'il se met à pleuvoir. Vous n'agissez pas directement sur le Rp de votre voisin. Mais en fait, en agissant comme ça sur l'évenement, votre mage d'eau est entouré de la matière aqueuse et le feu tient moins sous l'eau, vous vous êtes délibérément avantagé en influent sur le temps. Et ces méthodes, sont utilisées pour justifier une connaissance Hrp que l'on veut que son personnage connaisse, pour s'avantager, pour se donner de l'utilité ( parfois ). Méfiez vous ces méthodes sont vicelardes.



Le Méta-Rp



- User de l'HRP :
Le Méta-Rp est la forme d'Anti-Jeu la plus facile à tomber dedans. Pourquoi ? Parce que c'est facile et sans s'en rendre compte l'on fait du Méta et on tue l'expérience Rp. Le principal moteur c'est l'utilisation d'informations HRP. Vous l'auteur savez une chose que votre personnage ignore et vous faites en sorte que votre personnage soit l'apprenne ( avec le forcing de destin ) ou considérez qu'il le sait parce que personne ne devinera comment votre personnage l'a appris. Sauf que non. C'est Formellement interdit, comme déjà dit dans les "Agents du Spy", ce qui est HRP reste HRP. Le méta ruine beaucoup de possibles intrigues ou jeux entre les personnages, il est fondamentalement nuisible aux Backgrounds des autres, des intrigues proposés et des enquêtes et ça vous fait passer pour un tricheur. En gros, c'est une poisse absolue que cette chose. Au delà, pire encore ! Cela peut être extrêmement subtil. Par exemple : Votre personnage Mademoiselle A a été trompé par un autre Monsieur B. Vous savez en tant qu'auteur ce qu'a fait Monsieur B, pourtant vous n'avez aucun moyen que votre personnage le sache. Pourtant, vous faites comme si Mademoiselle A l'avait senti... ça c'est du pur Méta Rp et croyez pas qu'on vous a pas vu. Ce genre d'action moi je vous mange le visage, car non seulement vous faites du Méta, mais en plus, vous faites du Rp forcé ! Des gens passent du temps à monté des combines discrètes... soyez pas rageux et acceptez que votre perso ne puisse rien en savoir.

- Les Rerolls Interconnectés :
Alors, l’interconnexion de Reroll n'est pas interdit. MAIS ! Utiliser dans l'abus au point que ça écrase les autres en rp, et que vous rp tout seul, que toute les infos d'un persos sont su par tout les autres sans contrepartie et qu'en gros vous vous auto répondez en rp. C'est du massive Meta-Rp. Soyez très vigilant. Car une politique de ma part, sera plus violente, je n'hésiterai pas à être bien plus sévère avec une alliance de vos deux persos à vous dans un même cadre, qu'avec une alliance de multiple personnages. Pourquoi ? Parce que c'est Facile. Vous envoyez un perso à un endroit et un autre à un autre et hop vous apprenez des choses et en plus le second sait tout de se que l'autre a fait. C'est un Joker qui mal utilisé peut être juste rageant pour les autres personnages et complètement cheaté. Faites attentions à vos unions Rerolls, car ils peuvent devenir vos pires ennemis. Et en plus sans rire vous trouvez ça drôle de jouer avec vous mêmes ? ( Seul les Mj ont le droit dans le Cadre des Méchants ou d'Organisations à jouer avec eux même pour construire des ennemis crédible quand ils n'y a pas de joueur autres qu'eux disponible pour les interprétés, mais le Mj doit faire attention et ne pas non plus survaloriser son pouvoir ).


Le Grobillisme/Overpower



" Le Grobilisme écrase les joueurs les plus humbles, les dégouttant de l'envie de jouer avec ces monuments fictifs et insupportable du Rp "

- Le Cumul de Classe :
Bon, bon, déjà je vais être direct, le cumul de classe est interdit. Seule la classe ingénieur est cumulable avec une autre car est limite de l'ordre du métier, de la médecine, etc. Mais pourquoi je ne peux pas être un mage de feu qui dompte les Drakes des Récifs en passant dans les ombres ? Parce que c'est trop varié et fumé pour une maîtrise de tout ça imbécile ! Imagine juste ce qu'un cumul peut apporter... c'est juste de la folie furieuse ( Et là même les pnjs mj s'y appliquent ! ). En gros, tu serais tout les pouvoirs de la terre sans contrepartie, ceci en jonglant et conquérant le monde en mangeant des chipolatas ? Non, c'est impossible, le Lore même du jeu ne tolère pas le Multi-classage. Si vous étiez un mage élémentaire fufu, ben déjà vous seriez un miracle de la nature. Donc ceci, c'est niet. Si vous pleurez, c'est pas grave, je me sers de vos larmes pour laver mon linge

- Mon Bg est Celui d'Un Demi-Dieu :
Alors, là, comme je le disais aux joueurs, on peut avoir un BG fumé, mais un Bg est plus contrôlé qu'une expérience RP. Pour moi, l'expérience s'acquiert avec le jeu en rp. Car soyez franc, pourquoi le pauvre type qui s’entraîne depuis trois mois, avec des scènes joués en solo serait plus fort que votre super Charr venu de l'espace ? Ben parce que lui il mérite d’être récompensé. Bien sur, un Bj vous donnes des bonus mais partiel et localisé sur certains points, vous spécialisant. Comme une fiche perso. Mais après, voilà, il ne faut pas abusé. Pire que ça plus le Bg de votre personnage sera celui d'un homme influent, plus vous serez critiquable en rp. Imaginez, vous avancez de vous que vous êtes un héro et que derrière vous jouez un minable ridicule... mais vous serez bien plus sévèrement jugé que tout autre perso et c'est normal, car quand on a la prétention (pas négative) de vouloir jouer quelque chose d'incroyable, il faut être apte à tenir le rôle. Croyez moi ce n'est pas donné à tout le monde.

- Je Sais Tout Faire :

Ceux là c'est les pires, c'est ceux qui savent absolument tout faire sans malus. Tu les as jamais vu manier un arc mais les gars sont Guillaume Tell et le lendemain sorte des haches, un fusil les maîtrise parfaitement. Connaissent tout les langues du monde, connait les technologie asura et connait l'histoire de tout les peuples, même ce qui n'est pas répertorier dans l'histoire. Ils entrevoient des complots pas même visible à leur échelle et surtout, ils sont beau, intelligents, gentils, forts avec de grosse b... Voilà.. ça vous donne envie de jouer avec ces personnage ? Désolé, mais les Monsieur et Madame Zéro Défaut Egérie de Dior... restez dans les pubs vous êtes Anti-Jeu.


V

oilà, les différents points de l'Anti-Jeu et sincèrement, tout ces points ne sont ni amusant pour le joueur qui en fait et ceux en face. C'est ça le Rp faire des choses sans risque et ressembler à un Roi des Haricots pas crédible. Vous savez j'ai vu des joueurs humble faire des monuments avec des choses à peine épique mais parce qu'elles étaient faite avec franchise et honnêteté, et en ça l'acte devenait incroyable. Battre un dragon ne fait pas de vous un héro, si ça sonne creux ou en carton comme les casinos de Las Vegas. Je veux dire, en respectant les joueurs et en étant un auteur humble, vos héros en deviendront, car ça sera quelque chose de franc et pas de traficoté au Méta, au Forcing ou Grosbillisme.

" Si vous vous reconnaissez dans ce topic, il serait temps de réfléchir à ce que vous voulez être comme auteur. "

Merci de m'avoir lu, big bises Yaya

 

Réglement Rp: L'Anti-Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réglement RP: RPQ
» Réglement : Le Spy RP/HRP
» Règlement de La Compagnie de La Plume d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum