AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 PROPOSEZ VOTRE PLAN STRATEGIQUE [Fermé / Archive]

AuteurMessage
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 24
Localisation : Avec DSK

Lun 18 Mai - 23:01

VOTRE PLAN POUR VOTRE BATAILLE
" Here We Go Indigo "


HRP : Avis à tout ceux Participant au Maguume Empirium, Revelez vos Talents de Stratège. CREEZ VOTRE PLAN D'ATTAQUE. VOTEZ POUR LA MEILLEURE PROPOSITION !

Situation : Les stratèges de Guerre, après la victoire sur Roche Rouge se tourne désormais vers le Bastion de la Grotte Indigo.  Les troupes sont réduites par le dernier assaut qui a vallu une victoire du Roche Rouge. Il faudra éviter le maximum de perte tout en prenant la Grotte, sachant que nous possédons Roche Rouge.

------ Pourquoi la Grotte Indigo ?

La Grotte Indigo est la porte vers l'ouest pour les armées du Camps de la Détermination, ainsi qu'un point important pour l'expansion de Mordremoth vers L'est. Possédez Indigo semble une Optique alléchante stratégiquement pour imposez de nouveau la peur au Dragon.

------- Challenge !

J'en appelle à vous joueur ! Pour créer votre propre plan stratégique ( avec carte résumé sur paint ou toshop et détail écrit des opérations ). Vous devrez prendre en compte toute les opportunités ( Tunnel Skritt, en cas de défaite etc ), ainsi que tout les paramètres (temps, hauteur, sous sol, etc).

J'ai consulté un Joueur Externe au Maguuma Empirium pour concevoir le Plan Stratégique de Mordremoth. A vous de le Mindez et le Contre-Carrer. Si vous ne connaissez pas tout les corps armés, contentez vous de description comme Catapule, Archer, Fusiller, Charrcopter, Fantassin, Soldats Cac. Pensez votre attaque pour qu'elle soit un succés et affronter, la pensée du joueur-dragon.

Celui qui réussira à minder le plan du dragon ( qui ne sera pas modifié mais qui est assez poussé ) et à le contrecarré recevra 20 po de ma poche !

Si plusieurs propositions de stratégie sont donné ( ce que j'espère ), vous voterez pour le plan qui vous semble le plus Pertinant et sera donc joué en RP, et interprété par mes soins en temps que Mj, Soyez créatif Maitres de guerre !

VOUS POUVEZ AUSSI POSER ICI VOS OPPOSITIONS ARGUMENTEE, SI VOUS JUGEZ QU'ATTAQUER LA GROTTE INDIGO NE SERT A RIEN OU S'IL FAUT CIBLER AILLEURS


Plan de La région Concerné :



Dernière édition par Yaden Arker le Sam 22 Aoû - 7:31, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Zyuzky
La Main Gauche Replay
avatar

Age : 19
Localisation : Bretagne

Mar 19 Mai - 0:10

!!!! LA TECHNIQUE MICRO-ONDES BY MICHEAL BAY !!!!




Le but

Le but... TOUT FAIRE BRULER ! Plus sérieusement le but est de créer une telle chaleur que les mordrems seront obligés de sortir ou de cuire.

Étape 1 :
Préparer la protection naturel du flanc grâce aux arches (Croix rouge) pour cela utilisé à votre souhait le marteau veilleur ou tout type d'explosif qui fait BOOM.

Étape 2 :
Faire avancer le gros des troupes. Les veilleurs feront une ligne de bouclier et de protection au corps à corps, en seconde ligne entre eux se trouveront un escadron de soupirs équipés de lance flammes. Ce groupe sera chargé de défendre les mortiers. Il seront suivit des troupes au sol du prieuré ainsi que de la légion sanglante.

Étape 2 bis :
Les hélicos au nord lanceront de quoi faire brûlé l'entrée nord de la grotte.

Étape 3 :
Les mortiers lanceront des obus incendiaires à l'intérieur de la grotte. Pendant se temps la légion sanglante défendra l'arrière du corps armé en cas de problème.

Étape 4 :
Les mordrems sortent en force, le combot lance flammes et puissantes troupes de corps à corps devra stopper cette avancée.

Pendant ce temps :
Rouche Rouge sera défendu et protègera le sud grâce aux armement asura et aux restes des soupirs disponibles (cf archer). L'avancé et une possible retraite sera couverte par les snipeurs.


Donc voilà si vous avez pas peur du feu et que vous avez l'âme d'un guerrier cette technique est pour vous.
Voir le profil de l'utilisateur
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 24
Localisation : Avec DSK

Mer 20 Mai - 17:18

Allez Allez d'autre plan ! D'autre Stratège !
Voir le profil de l'utilisateur
Sonio
Recruteuse Elite
avatar

Age : 21
Localisation : Dans mon lit.

Dim 31 Mai - 16:24

Plan Burn and Kill



Résumé:
Le but est de miser sur la vitesse de l'attaque en déstabilisant les défenses ennemis avec l'aide du napalm dans un premier temps, ensuite l'utilisation des lances flammes sur eux, les rendant plus vulnérables alors pour transpercer leur ligne et faire table rase. L'intérieur sera affaiblit grâce aux mortiers qui enverront des obus de gaz dans un premier temps et ensuite explosif dans le camp.
En gros prendre aussi vite qu'on peut le fort.


Matériaux spécifiques requis:
Mortiers x3, lances-flammes, hélicoptères x2, masque à gaz, bottes/gants spécifique, obus de gaz (Chlorate de Sodium) et explosifs, bélier, lances filets, câbles d’immobilisations, radars pour hélicoptères, Napalm, transmetteurs x2


La Pré-Attaque:
La reconnaissance des lieux, la préparation et l'équipe souterraine.

Avant de lancer l'attaque une reconnaissance des lieux s'impose.
L'idée est, que depuis le camp, deux aigles(ou faucon et dérivé peu importe) soient envoyés pour voler au dessus du camp indigo et le chemin qui y mène, le tour, le ciel et un peu plus si possible.
Via leurs maîtres qui verront ce que les aigles voient on aura une idée de l'effectif de l'ennemi, leur emplacement etc.
Une idée en plus c'est qu'une caméra asura puisse être accrochée sur l'un d'eux aigles si cela est rp parlant possible. On peut aussi utiliser d'autre pet de rôdeur comme par exemple les hyènes, dévoreurs pour la reconnaissance en utilisant le système de caméra si cela est possible bien sure.

Il faudra aussi analyser la météo, les asura possèdent la technologie pour, le jour de l'attaque on évitera de le planifier un jour de pluie, de vents violents ou autre pour avoir l'avantage du terrain.

Par rapport aux armes et substances chimique utilisées il faut les faire, les tester et les faire approuvé dans le camps avant de partir au front. Les lances flammes c'est bon, les filets, les câbles, les radars, le Napalm, le Chlorate de Sodium, les masques et les bottes/gants protectrices, transmetteurs c'est à faire, créer en rp dans le camp en collaboration avec les autres races, nos personnages etc.

Une équipe souterraine, de 10-15 personnes, passeront dans les tunnels skritts pour arriver dans le camp même quelque minute avant l'assaut ou un jour avant. C'est principalement de la reconnaissance, une fois en vue de l'intérieur du camp il pourront via un transmetteur dire ce qu'il y a et comment le gaz fonctionne dedans. Si il n'y a pas de transmetteur possible on utilisera les pistolets de position comme d'habitude mais ils se feront repérer c'est le risque. Une possible tentative d'ouvrir les portes de l'intérieur est envisageable mais risqué, si on a les plans du fort indigo pour l'intérieur on peut se renseigner sur l'emplacement du mécanisme des portes et leurs fonctionnements.
L'équipe souterraine a de grande chance de mourir, c'est presque de la mission suicidaire en soit.


L'Attaque:
Napalm, l'avancée des troupes, Gaz, la porte.

Les hélicos déverseront 85% du Napalm sur les ennemis devant la porte N/S (35% au Nord et 50% au Sud) (sans phosphore blanc) dans un premier temps, brûlant et faisant fondre les ennemis comme c'est pas permis.
Si possible les hélicos posséderont un radar pour les ailes noirs et des filets et de quoi se défendre contre au cas où. On peut aussi prendre deux aigles et surveiller le ciel en temps réel. Si il y au un problème le rôdeur au sol enverra un signal pour avertir les hélicos.
Les troupes composé de 25% de soupirs avec lances flammes et de 45% de la légion sanglante avanceront rapidement alors abattant et achevant les ennemis. Des câbles immobilisant, des filets, seront aussi mit à disposition pour certains membre des soupirs ou même des charrs pour éviter que les ennemis ne bougent dans tout les sens. Le but étant d'avancer et de leur faire reculer jusqu'à la porte.
La troupe sera munie de masque à gaz, de chaussure et gants spéciaux pour les brulures et le gaz.

Les mortiers balanceront des obus dans le fort à base de chlorate de sodium qui est un herbicide très puissant, c'est un comburant et sont oxydants. Les modrems seront touchés,intoxiqués et vont suffoquer.
Ceux qui se cache sous terre ne seront pas épargner car ce gaz se propage dans le sol et ils seront obligés de remonter à la surface. Panique général quoi.
Ensuite les mortiers enverrons des obus simple dans le fort pour créer une détonation et donc les brûler.
Lorsque la porte s'ouvrira ils tenteront de s'échapper, il restera à les achever petit à petit quand ils sortent. Ils marcheront dans le Napalm répandu au sol.


La Défense:
Veilleurs, archers, mortiers.

Ils s'occuperont des flancs, 40% des veilleurs stoppent les possibles attaques, les repoussent, 60% des archers ou autre spé distance pendant ce temps les tuent, les affilient (flèche en feu etc...) tout en protégeant derrière eux les mortiers alors. Il est possible d'utiliser un mortier si possible pour leur venir en aide au cas ou.


Le Fort Rouge
Défense, repli, hélicoptères.

Si des mordrems viennent attaquer le camp, 35% de la légion sanglante sera posté pour riposter, 40% des pacificateurs sur les rempares avec des lances filets pour immobiliser les ennemis approchant ou même envoyer des bombes au loins, utiliser les chaudrons de lave au bien même aller sur le terrain avec les charrs avec leur golem ou non. 20% des soupirs seront là avec des lances flammes aussi.
Les snipers pourront tirer de loin sur les ennemis arrivant.

Si il y a retraite, les troupes rebrousseront chemin ou passeront par le chemin juste en dessous des mortiers pour revenir vers le fort rouge et le camp.

Après avoir larguer le Napalm les hélicos passeront vers le fort rouge, voir si il y a besoin d'aide.
L'un d'eux se posera dans le fort rouge au cas ou l'autre rentrera au camp.

Au camp il restera une grande partie des veilleurs et le reste des ordres et des volontaire et autres dans le camp.


Voila voila!
J'ai beaucoup trop écris...




Dernière édition par Sonio le Dim 14 Juin - 13:29, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 24
Localisation : Avec DSK

Lun 1 Juin - 0:00

Allez au moins un autre plan ! Et on démarre les votes HOPHOPHOP !
Voir le profil de l'utilisateur
Sonio
Recruteuse Elite
avatar

Age : 21
Localisation : Dans mon lit.

Ven 12 Juin - 17:21

INFORMATION

Une aigle de reconnaissance a été envoyé. Vers le Nord Est de Magguma l'aigle est revenu mais lors de son passage au Canyon Acéré il n'est point revenu.


Voir le profil de l'utilisateur
Lilly Doll
La Diplaymate
avatar

Age : 24
Localisation : Quartier de Salma, Promontoire

Sam 13 Juin - 13:54

Le Plan de l’envouteur, masque contre masque.

Ou comme on dit dans notre jargon : le tour de prestigidi… de prestitidi…. De pretigita… bref. Illusion !






Compte tenu de la position mordrem entourant la grotte Indigo, le temps n’est pas à l’attaque, mais à la ruse et à la défense. Qui nous dit par ailleurs que la grotte indigo est pleine de monstres verts et gluants ?
Qui nous dit surtout que le but principal de Mordremoth ne serait pas de nous faire peur ?



Ce que j’imagine du plan ennemi :
La grotte Indigo est un endroit stratégique important pour le moral des troupes, aussi bien ennemi qu’allié. De plus, elle permet une étendue des troupes sur à peu près tous les points de la map. Mais outre sa position géographique, elle a un défaut : elle ne sert à rien.
Dans mon sens, si le Pacte (ou ce qu’il en reste…) réussit à conquérir la grotte, les mordrems pourront très facilement la reprendre dans les jours à suivre, même si l’armée débarquent en trombe pour la protéger. Car on oublie aussi une chose. Qui défendra les arrières ?

Tandis que l’armée s’avance petit à petit avec du feu et du gaz, le Camp de la Détermination reste avec un nombre de soldats réduit et une défense plus malléable pour l’ennemi. Indigo pourrait être de fait un leurre, histoire d’éloigner les troupes le plus possible du camp pour apparaître derrière eux, les refermer dans un étau et les détruire en mode tapette à mouche.
Pendant ce temps, une autre avancée ennemie découlerait du nord-Est des contrée sauvages et aux alentours de Canyon acérée pour encercler le camp.  Quand bien même le Pacte (ou son résidu historique) arrive à s’en sortir, Mordremoth aura gagné la bataille d’une certaine manière.
Tout simplement à cause de la pression morale et de la peur qu’il instaurera sur le camp.  L’armée pourrait prendre à partie de reculer, de ne plus attaquer aussi souvent, voire pire, observer son unité de combat se réduire petit à petit pour cause de fuites intempestives.

C’est en me posant cette réflexion que j’ai pris le parti de ne pas attaquer Indigo, qui de toute manière, sera toujours contestée entre les deux camps, quoi qu’il arrive. Et s’il faut marquer un grand coup, il faudrait conquérir tous les autres forts autours pour faire pression sur l’ennemi et gagner la prospérité de Maguuma.
Néanmoins,  je compte vérifier cette théorie. Et quitte à prouver à Mordremoth qu’on n’est pas que des mortels dénués d’intelligence, autant l’emmerder un peu !
Ce que je propose :
Purement et uniquement la défense. Prendre Mordremoth à revers et retourner son attaque contre lui. Autrement dit, il va falloir créer une illusion !

Spoiler:
 

Résumé :
Spoiler:
 


Pré-attaque : ou comment mettre au point le décor.
Spoiler:
 


A quelques heures de l’attaque :
Spoiler:
 


L'ATTAQUE : ou jouer à Liroy Jenkins:
Spoiler:
 


Conclusion de tout ceci:
Spoiler:
 



Note de l'auteur: je confirme n'avoir bu que de l'eau pendant l'écriture de cette stratégie.


"On oublie souvent qui on est. Mais, on oublie rarement qui on a été..."" ~ Lilly Doll.
"Noble, connard, paysan, voleur. Au fond qu'importe le rang. On se retrouvera tous dans le même trou!" ~ Maud Mirage
"Le vent de lève..." "...Il faut tenter de vivre. " ~ Lys et Bertille Monroe
Voir le profil de l'utilisateur
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 24
Localisation : Avec DSK

Dim 14 Juin - 13:30

LES VOTES SONT LANCER ! VOTER AU PLUS VITE !
METTEZ VOTRE CHOIX POUR 1 ZYU 2 SONIO 3 LILLY
Voir le profil de l'utilisateur
Axton/Saellyan
Replayeur
avatar

Age : 43
Localisation : Picardie

Dim 14 Juin - 14:24

Plan 3


...
Voir le profil de l'utilisateur
Zyuzky
La Main Gauche Replay
avatar

Age : 19
Localisation : Bretagne

Lun 15 Juin - 9:50

PLAN 2
Voir le profil de l'utilisateur
Sonio
Recruteuse Elite
avatar

Age : 21
Localisation : Dans mon lit.

Lun 15 Juin - 12:14

Plan 2


Voir le profil de l'utilisateur
Lilly Doll
La Diplaymate
avatar

Age : 24
Localisation : Quartier de Salma, Promontoire

Lun 15 Juin - 13:35

Plan 3


"On oublie souvent qui on est. Mais, on oublie rarement qui on a été..."" ~ Lilly Doll.
"Noble, connard, paysan, voleur. Au fond qu'importe le rang. On se retrouvera tous dans le même trou!" ~ Maud Mirage
"Le vent de lève..." "...Il faut tenter de vivre. " ~ Lys et Bertille Monroe
Voir le profil de l'utilisateur
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 24
Localisation : Avec DSK

Lun 15 Juin - 13:40

Mercredi les votes sont suspendu il faudra au moins un vote de départage ! D'ici là

Même ceux ne participant pas à l'event vous pouvez votez ! Parce que comme la dit un certains Eli c'est l'avenir de votre campagne qui est en jeu !
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Mar 16 Juin - 20:56

Comme Sonio me l'a rappelé, je viens amener mon vote !

PLAN 3
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 24
Localisation : Avec DSK

Mar 16 Juin - 23:01

VOTE FERMER C'EST MERCREDI PLAN ADOPTER LE PLAN 3
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





 

PROPOSEZ VOTRE PLAN STRATEGIQUE [Fermé / Archive]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel est votre fond d'écran ?
» Perdu? Voici un plan!
» [Bon plan] Surcouf
» Quel est votre jeux 3D glasses préféré ?
» Votre CDthèque idéale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum