AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 La Kryte et Le Neo Krytien

AuteurMessage
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 24
Localisation : Avec DSK

Dim 7 Sep - 11:58

LA KRYTE


______________________________________________________________ LES ORIGINES KRYTIENNES

"La Kryte est le dernier royaume humain en Tyrie. Il est dirigé par la Reine Jennah, la dernière descendante connue du Roi Doric, depuis la grande cité du Promontoire divin.
Les champs abondants de la Kryte constituent le territoire des Humains, race autrefois dominante de la Tyrie. Aujourd'hui, les plaines et les champs de Kryte forment leur dernier royaume.
Les eaux qui recouvrirent Orr ont inondées les territoires côtiers de la Kryte, détruisant la cité de l'Arche du lion et causant la retraite du peuple vers les terres plus au nord. Lorsque les eaux se sont retirées, l'Arche du Lion est devenue un bidonville, reconstruite et menée par des parias et des brigands. Durant le dernier siècle, la cité a mûri, devenant une ville unique et cosmopolite qui rejette les décisions de la Reine, se proclame telle une cité-état libre, et reste ouverte à toutes les races et toutes les cultures.
Au Sud, le raz-de-marée a ravagé les côtes et a formé des baies où les pirates, les bandits et les tribus des hyleks s'abritent.
La Kryte est un ensemble multi-culturel, patrie des réfugiés de toute la Tyrie. Les Ascaloniens, les Canthiens, les Eloniens et même les Orriens qui s'y sont installés, appellent cet endroit leur foyer. Les lois sont proposées par les ministres, et les citoyens de toutes nationalités donnent leur voix dans la politique krytienne. Les Humains ont depuis longtemps mis en commun leur héritage culturel, dans le but de s'unir contre la menace des Dragons Ancestraux.
Les Séraphins représentent la loi et l'ordre en Kryte, tandis que la Lame Brillante constitue la garde élite de la famille royale, historiquement parce qu'ils sont restés aux côtés de la monarchie depuis qu'ils ont propulsés la Reine Salma sur le trône il y a 250 ans ; pendant la Guerre civile krytienne. Leur rôle n'est pas de tout repos, tandis que le Blanc-Manteau conspire en secret pour recouvrer la puissance de leurs dieux invisibles ; et que les centaures arpentent le pays, luttant pour reconquérir leurs territoires d'antan.
La Kryte est une terre de troubles. Le Ministre est en contradiction avec la Reine, et les factions politiques déchirent la cité du Promontoire divin de l'intérieur."
WikiGW2

A DEVELOPPER

______________________________________________________________ LE NEO KRYTIEN




"Le nouveau Krytien a été conçu par le Prieuré de Durmand comme un compromis entre les anciens alphabets krytiens et Ascaloniens, afin de promouvoir et banaliser l'alphabétisation, de sorte que tous les êtres intelligents puissent se comprendre. Il a été accepté comme langue officielle en 1105 ApE.
Au cours des 220 dernières années, le nouveau Krytien est devenu le système d'écriture standard en Tyrie et est largement utilisé dans tout le royaume humain et les universités asuras, ainsi que par les charrs, les norns et les sylvaris.
Bien que le nouveau Krytien soit le même dans toute la Tyrie, il existe au moins trois styles d'écriture officiels présents. En effet, quelques variantes du script de base apparaissent selon la race qui a écrit le texte :
La graphie humaine a été conçue pour le crayon et le papier.
La version Charr est plus adaptée pour l'inscription sur le bois ou la pierre. Elle est décrite comme "un style roman se caractérisant par des lignes très directes, très accentuées".
La police Asura est destinée à un usage plus magique. La raison en est qu'on la voit souvent "sous forme de notes, [...] inscrites sur des murs ou autre".
Il pourrait y avoir un quatrième style d'écriture Norn, mais celui-ci n'a pas été confirmée ou décrit."
A DEVELOPPER
Voir le profil de l'utilisateur
 

La Kryte et Le Neo Krytien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le retour du Renouveau Krytien [KRY]
» [GW2] La Kryte, dernier bastion humain!
» [Guild Wars 2] Projet : Armée de la nation de Kryte.
» Mission en Kryte du Nord
» [Flash spécial] La Kryte et Ascalon taxent leurs expatriés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum