AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 L'armurie de Guerre

AuteurMessage
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 23
Localisation : Avec DSK

Dim 22 Mar - 12:36

L'Armurie de Guerre
" Stock de vos créations de guerre, pour la guerre, pour des guerriers ! "

Note : Utilisable en temps de guerre (voir exception) ceci par tout les joueurs dés postés dans l'Armurerie.


--- LE CODE SIGNALETIQUE SHARPBOW ---
" Le Code Signalétique Sharpbow, pour la communication Terrain du Prieuré de Durmand. "

(pour le moment je vais résumé mais je tenterai de poster un truc plus simpathique pour le code Sharpbow avec dessin et tout)



--- Le Bombflash 4

Le Bombflash 4 est un pistolet à charge Air Comprimé, permettant de projetter les Capsules de Signalétique Coloré, adapté à ce dernier. Les Capsules sont des créations spécifiques pour le Bombflash 4. Ce pistolet est un pistolet court, à grosse tête dont l'ouverture peut etre refermé par des petits volet ceci en tournant la bague à l'ouverture du canon. L'ouverture des volets permet d'inséré la capsule, sa fermeture permettra de dégoupillé la queue de la Caspsule permettant ainsi le dégagement de fumée (coloré ou non) et du gaz contenu permettant à la capsule de monté au plus haut dans l'air et être visible de loin. Le Bombflash permet de donné la première impulsion d'envol aux capsules en délivra un substrat envoyé avec pression, d'air comprimé. La charge d'air comprimé se situe dans la crosse du Bombflash, et possède une petite surface transparente avec un indicateur "Bar" permettant de jauger la quantité d'air comprimé restant. Une charge du Bombflash permet d'envoyé 5 à 8 capsule.


--- Capsules Signalétique Bombflash 4

Ces caspsules sont créer et adapté par Sharpbow pour son autre création le Bombflash 4. Elle sont composé en trois parties, la tête, le corps et la goupille. La tête est un réservoir transparent de pigment coloré luminescent dans le noir permettant en temps de nuit de faire apparaitre la capsule tel un point lumineux même en cas de disfonctionnement de la goupille. Le corps lui est un réservoir et un petit système mécanique de timer ou est contenue le mélange de gaz permettant la propulsion ou le fumigène coloré. La goupille elle permet de déclencher la propulsion de la capsule et l'échappée de la fumée dés qu'elle est retiré. Lorsque la goupille est toujours en place, la capsule est inactive ( sauf pigment lumineux ). Les artilleurs porte les capsules dans une sac adapté et clos pour éviter d'etre répéré dans la nuit. Lorsqu'une capsule Signalétique Bombflash 4 est tiré avec le Bombflash 4, la capsule met 1 à 2 secondes avant de propulsé la fumée et d'etre envoyé plus haut dans les airs ( cette latence à une fonction ).


--- Le Position de Tir Signalétique

90° : Le 90° est la position de signalétique permettant de marqué une position et un endroit précis. Elle est envoyé au dessus de la tête permettant de traçé un marqueur net au dessus de la position souhaité, communicant celle ci à l'ensemble du groupe.

( par rapport au receveur, donc les envoyeurs doivent toujours tirer à droite pour un 75° gauche et à gauche pour un 75° droite )

"Les positions 75° permettent de simplement communiquer une information sans donner une position, le déclenchement à retardement de la fumée permet avec l'inertie d'un tir de biais de modifier la position de la capsule et donc erronnée ces coordonées, permettant une sauvegardes des points des artilleurs et tireur face à l'ennemis. "

75° Gauche : Le 75° gauche est la communication ( sauf capsule noire et orange ) de l'aspect négatif de l'information. Il annonce souvent un décés voir, une erreur tactique. Bref la capsule envoyé à 75° gauche n'est pas de bonne augure.

75° Droite : A l'inverse la 75° droite est la communication ( sauf capsule noire et orange ) l'aspect positif d'une information. Elle signale souvent une victoire ou une réussite stratégique.



--- Le Code Couleur De La Signalétique Sharpbow

La Capsule Blanche :

La Capsule Blanche est toujours tiré en 90°. Elle est le marqueur de position par excellence. Elle n'a aucune signification sauf de montrer l'endroit d'ou est tiré la capsule. La Capsule Blanche prend du sens celon les capsules précédentes envoyés.

Suivant, une Capsule Rouge 75° gauche. La Balise blanche est une balise de SOS, un marqueur de position ou envoyé les renforts.
Suivant, une Capsule Verte 90°. La balise blanche est juste un marqueur de position pour délimiter un terrain.
Suivant, une Capsule Noire. La balise blanche devient les balises du chemin à suivre pour un repli.

La Capsule Verte :

La Capsule Verte peut etre envoyé en 75° droite et gauche ou 90°. En 90° la capsule verte symbolise le départ, le commencement. Souvent elle est le starter d'une mission, d'un plan ou d'un projet.

- Si suivit d'une Capsule Rouge 90° : la mission est annulé et sera souvent suivit d'une capsule noire de repli.

La Capsule Verte envoyé à 75° droite. Celà signifie que le groupe à réussit sa mission ou surmonté un problème  ceci sans perte. Lorsqu'elle est tirer à gauche c'est que l'équipe ( souvent un binome ) à subit uneou plusieurs pertes.

La Capsule Rouge :

La Capsule Rouge est la Capsule du Problème, elle s'envoit en 75° gauche ou droite ou 90°. En 90° elle symbolise l'annulation d'une mission ou d'un plan, elle cherche à juste etre le marqueur spot de la fin d'une mise en formation.
En 75° droit ( assez subtile ), elle indique une mise à pied d'une équipe ( à peut pret situer dans la zone d'envoi ), qu'elle ne peut pas prendre de risque et donc n'est plus utile de peur d'etre repéré.
En 75° gauche, elle indique que là l'équipe ( à peut pret situer dans la zone d'envoi ), est repéré et attaquer. Donc indisponibilité totale de l'équipe dans l'organisation du plan en place. Elle est souvent suivit des balises blanches pour un appel SOS ou de la balise verte si le problème est surmonté. Néanmoins, lorsqu'aucune balise ne suit la balise rouge 75° gauche, c'est de très mauvaise augures pour les envoyeurs.

La Capsule Noire :

La Capsule Noire est une capsule d'exception avec la orange dans la signalétique Sharpbow. Elle sera toujours envoyé dans la direction du point de repli le plus proche. Si elle est envoyé à 90° c'est que la position marqué est celle à rejoindre. Pour le reste, elle est comme l'aiguille d'une boussolle indiquant la direction. La capsule noir n'indique que le repli généralisé d'urgence, de toute les formations. ( souvent il s'agit de grosse perte en vue, de vague d'ennemis approchante en tenaille, de problème d'intemperie costaux. )

La Capsule Orange :

Comme la Capsule noire elle est exception car est toujours envoyé dans la direction de. A la différence de la capsule noire celle ci n'est jamais envoyé en 90°. Elle permet de signalé la position d'une menace approchante. Par exemple une menace arrive sur l'équipe au sol par le nord, la capsule sera envoyé plein nord. Une capsule ne signale qu'une menace pouvant possiblement arrivé. Elle permet de mettre en garde les équipes au sol.

D'autre capsule à VENIR !
Voir le profil de l'utilisateur
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 23
Localisation : Avec DSK

Sam 11 Avr - 21:09

Voir le profil de l'utilisateur
 

L'armurie de Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gagner la guerre (Jean-Philippe Jaworski)
» Chariot de guerre
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» La permière Guerre d'Armageddon. (Partie 3 posté!)
» Petites histoires de sous marins de la 2 nd guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum