AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Conseil et information sur l'écoute entre joueurs. A bien lire.

AuteurMessage
Lilly Doll
La Diplaymate
avatar

Age : 24
Localisation : Quartier de Salma, Promontoire

Sam 17 Jan - 19:20



Politique De La Communication






S

alutation distinguée à toutes et à tous! Je tenais à parler d’un point en particulier, certes simple aux premiers abords mais, quand on n’y prête pas suffisamment attention, peut engendrer des prises de têtes à n'en plus finir entre nous. Presque parfois, des colères sans noms. Vous l'aurez compris, je parle de la communication entre joueurs. Toutes personnes incluses, ainsi que le staff bien sûre. Dans n’importe quelle guilde ou communauté qui soit.

Mais bon, comme on est mégalomane, on va se concentrer sur nous.
E


n tant que joueuse et diplomate de la guilde, j'ai pu observer et vivre de nombreuses confrontations entre joueurs.  Des non-dits, des mal-dits. Des choses cachées, par peur d’embêter ou d’être embêtés. De vieilles rancœurs sur un détail de notre histoire ou sur l’histoire des autres, ou seulement une phrase dite à la volée entre deux discussions. Pas méchante, mais lourde en conséquence, sur notre moral et notre jeu.
Personne n'est véritablement responsable du non-dit. Mais il peut entraîner de très grosses mésententes. Et à force de ne pas parler, de garder tout pour soit, de ne plus rien dire ou même, de laisser la moutarde monter jusqu'au nez (en espérant que ça passe), ça éclate.
Et là ça peut faire très mal.
Car on attend qu'une personne parle pour nous. Que ça vienne des autres. Par peur ou par ras-le-bol, ou pour tout autre raison d’ailleurs.


Voici donc, au moins, un truc que j'ai compris dans ma longue et courte vie.

A


force de ne jamais parler on devient dangereux. Pas pour les autres, mais pour nous même. Car on se fout une pression tellement énorme (alors qu'on en a pas besoin), qu'il est juste parfois impossible d'y surmonter.
Parler ce n'est pas montrer sa faiblesse. Ce n'est pas embêter les autres. Ce n'est pas décharger un poids sur leurs épaules.


C'est tout simplement et humainement s'exprimer. Dire ce que l'on pense.
Q


ue les gens le prennent pour eux après, ça reste leur problème. Mais du fait que l'on s'exprime, que l'on dise ce que l'on a en tête depuis longtemps ou peu, et qu'on ne garde rien, c'est comme si nous nous ôtions déjà une épine du pied parmi les 10 autres restantes. Y a la douleur certes, toujours aussi douloureuse,  mais moins handicapante. Car on se prouve alors qu’il est possible d’enlever les autres.


E


tre dangereux pour soi, c'est être dangereux aussi pour les autres. C'est pour cette raison que je vous demande ceci : quand vous sentez que ça ne va plus dans la communauté, que vous avez un sentiment d’angoisse à votre entrée de jeu ou de rp, qu’il y a des problèmes avec des joueurs que vous n’osez pas avouer:


Parlez-en.

S


i vous ne pouvez pas divulguer vos inquiétudes dans la guilde, parlez-en au Staff. Expliquez votre situation et nous jouerons les intermédiaires pour vous et rééquilibrerons l’affaire.
On ne peut vous en vouloir pour votre manque de communication, car avoir peur est aussi humain que d’agir.

A


lors je vous encourage à faire preuve d’honnêteté envers vous-même et envers les autres. Replay a été créée dans le but d’être un lieu de paix et d’amusement entre joueurs et rêveurs. Nous sommes là pour échanger nos histoires et pour inviter les autres à rejoindre nos rêves. Nous sommes cette pause dans la journée ou dans la soirée pour vous décontracter et recharger les batteries. Ne vous créez pas de problèmes plus qu’autre mesure.

Je n’ajouterai qu’une seule chose : tout est réparable avec un joli sourire et une bonne dose de folie ;)

Salutation et à bientôt en jeu.
S


urtout n'oubliez pas. Vous n'êtes pas seuls. Que ce soit en jeu, ou sur le forum. Pour n'importe quelle question, nous sommes là.

J


e n’ajouterai qu’une seule chose : tout est réparable avec un joli sourire et une bonne dose de folie ;)

Salutation et à bientôt en jeu.



"On oublie souvent qui on est. Mais, on oublie rarement qui on a été..."" ~ Lilly Doll.
"Noble, connard, paysan, voleur. Au fond qu'importe le rang. On se retrouvera tous dans le même trou!" ~ Maud Mirage
"Le vent de lève..." "...Il faut tenter de vivre. " ~ Lys et Bertille Monroe
Voir le profil de l'utilisateur
 

Conseil et information sur l'écoute entre joueurs. A bien lire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Échanger du stuff entre joueurs (Armes/Amures/Vendre)
» Irespect total entre joueurs
» Vers une discrimination entre joueurs AMD et Intel ?
» "Tic Tac Toe (morpion)" par Florian38920
» [QCDF] Japan Expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum