AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 [Projet] Tribunal et Clergé

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Jeu 9 Oct - 3:03

Bonsoir ou bonjour à vous mes n'amours ♥

Voilà, je ne RP plus vraiment mais je tenais à garder un petit pied en RP dans des domaines que je connais. De ce fait, je voulais vous proposer au sein des Replay un tribunal.

Mais quelles sont les lois ?

Les lois nous les connaissons que trop peu, nous pouvons éventuellement estimer ou adapter les lois par rapport à se qu'il y pourrait exister, même des classiques. Nous savons cependant qu'il existe une vieille loi antique de Kryte.

Comment se gère le tribunal ?

Lorsque l'on fait l'histoire personnelle, plusieurs personnes entrent en jeu.
- Premièrement nous avons le juge, un ministre en règle général. Il décide de la peine donnée à l'accusé.
- Deuxièmement nous avons la partie civile, nous pouvons estimer que presque n'importe qu'elle personne peut jouer ce rôle d'avocat. (oui, ils existent dans le lore)
- Troisièmement nous avons la défense, un grand classique. Il peut se défendre lui même ou se faire représenter.
- Quatrièmement nous avons le Greffier de justice, représenté par le Clergé de Kormir. Il a pour but de gérer le jugement et ainsi sa bienséance. Il est également présent pour prendre en note chaque parole.

Que savons nous d'autre ?

En théorie, seuls les ministres et les nobles ont le droit à un procès. Pour le reste, ils sont exécutés directement avec preuves ceci dit. Cependant, nous sommes entre nous donc si l'envie vous en dit, nous pouvons toujours mettre en place également l'idée que tout le monde puisse être jugé. Les jugements ne concerneront que la guilde et uniquement elle de ce fait.

Je serais prête ainsi à travailler sur cette idée de projet, mettre en place des textes de lois propre pour la guilde avec ceux et celles qui veulent aider et valider. (je pense aux modos/admins surtout pour que ça soit cohérent avec les idées de la guilde) J'écrirais se qu'il faudra, je mettrais en page s'il le faut etc.

Ensuite, je connais bien le RP Kormir, je peux donc proposer de faire une Greffière ou j'ai une ministre pour juger au besoin. Je me propose ainsi de gérer le projet et d'être l'un des MJ au besoin.

Voilou ! A vos avis si l'envie vous en dit ou non !
Bisous les Choux ♥
Invité
Invité



Jeu 9 Oct - 8:40

Coucou :)

ça a l'air sympa ce projet!
Invité
Invité



Jeu 9 Oct - 8:45

Pour les lois au vue de a quoi ressemble la société humain je dirais qu'il s'agit d'un système de common law comme au Royaume-Uni.

Dans l'histoire personnel de noble lors du procès, aucun texte de loi n'est énoncé hors lors d'un procès dans un Etat comme la France, si. Pour ce qui est D'Ascalon, c'est un système de loi martiale
Invité
Invité



Jeu 9 Oct - 12:43

Oui, le système s'inscrivant essentiellement dans celui du Royaume Uni (il suffit de regarder avec les village qui ont des maires, des conseils municipaux ou encore la façon dont est agencé le Ministère qui se rapproche beaucoup de la Chambre des Lords) je pense que je peux faire des recherches sur les lois de l'époque au pire des cas.
Lilly Doll
La Diplaymate
avatar

Age : 24
Localisation : Quartier de Salma, Promontoire

Jeu 9 Oct - 14:48

Ce n'est fichtrement pas une mauvaise et je dirais même que ça pourrait manquer dans les futurs events potentiel. ;)

A peaufiner encore je crois, mais pour le moment ça me parait bien correct tout cela. Même si je pense effectivement qu'il faudrait se limiter, comme au Lore, aux nobles et aux ministres.


"On oublie souvent qui on est. Mais, on oublie rarement qui on a été..."" ~ Lilly Doll.
"Noble, connard, paysan, voleur. Au fond qu'importe le rang. On se retrouvera tous dans le même trou!" ~ Maud Mirage
"Le vent de lève..." "...Il faut tenter de vivre. " ~ Lys et Bertille Monroe
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Jeu 9 Oct - 16:46

Hum, non ça serait pas logique, en effet dans ce qu'on appel "l'ancien droit" et qui correspond à peu près à la période en droit qui nous intéresse ici, il existait des procès pour "petites gens"

Certes, la plus part du temps c'était plus une parodie de procès MAIS, il y avait en terme juridique, un procès. Ainsi donc, en fonction de la gravité de votre acte vous pouviez avoir plus ou moins mal, voir être acquitté.

Je prendrai l'exemple de l'affaire Civèn lors de l'époque de notre chère ami Voltaire (un fils da poute qui fait yech en droit pénal)

- L’affaire Cirvèn. On retrouve au fond d’un puits Babette Cirvèn. M Cirvèn est une sorte huissier de justice et est protestant. Les témoignages disent qu’il entretiendrait des relations houleuses avec les bonnes sœurs du coin. Les experts de l’époque rendent leur expertisent et disent qu’avant d’avoir était jeté dans le puits, la fille a était étranglé, la thèse de l’accident est rejeté. Cirvèn se réfugie en Suisse et demande l’aide de Voltaire qui accepte et qui arrive à faire prouver que la fille n’a pas était étranglé. Cirvèn se livrera à la justice (il avait était condamné à mort alors qu’il n’était pas présent à son jugement) et sortira innocenter d’un troisième procès, le second ayant abouti sur une sorte de non-lieu. A charge contre Cirvèn, sa fille aurait eu envie de rentrer dans les ordres catholiques.. hé.


On a ici un homme certes avec des moyens mais un homme qui n'est ni noble ni riche!

Après on pourrait me contredire vis à vis de l'affaire Pete Double-Lame

Oui mais non, Logan était totalement en droit de le tuer pour 3 raisons

1) Les prisons sont pleines, Logan le dit lui même, et afin d'éviter les émeutes en milieu carcérale, quand c'est plein, c'est plein, tu fais pas chier t'en rajoute pas d'autre, sinon ça déborde, littéralement.

2) Pete tente tout de même de vous faire les fesses et tout le reste dans un fucking lieu public, UNE PUTAIN DE TAVERNE. Les forces de l'ordres étaient dans l'obligation d'intervenir.

3) Pete bute 2 séraphins. 2 séraphins, c'est 2 raisons de dire "Ouais j'ai tenté de l'arrêter mais il a résisté". Résultat bah crève pete, crève mon petit Pete
Invité
Invité



Mar 14 Oct - 4:48

Est-ce que vous voulez qu'on en parle en vocal prochainement ? :P
Invité
Invité



Mar 14 Oct - 17:56

Il faut pas non plus oublier que les Six occupent encore une place importante dans la société humaine, car bien que quelques Humains ne croient pas en les Six, la plus grande partie pense qu'ils les ont abandonnés ou qu'ils veillent encore sur eux. Et dans la Loi krytienne, le culte de Kormir occupe une place fondamentale de par la tradition et les voeux d'impartialité des prêtres de Kormir.

Comme il s'agit de la seule source dont je dispose dans le Lore, je vais simplement parler de la quête lvl 10 dans l'histoire du Noble Humain. On voit bien que c'est un Ministre qui fait office de procureur, mais ce n'est pas n'importe quel Ministre non plus, il ne faut pas l'oublier ; et une Prêtresse de Kormir est présente au procès pour s'assurer que la Loi est respecté, donc la Loi et le Clergé humain sont étroitement liés.

Après il est vrai qu'Ascalon fait sans doute exception, je ne suis pas vraiment au fait du Lore ascalonien pour ma part ; mais je sais qu'une région en guerre comme celle-ci ne perdrait pas de temps à former un tribunal pour les traîtres. La Loi Martiale peut être empreinte des traditions dans les formules (par exemple, "Au nom de Kormir et de sa Justice", etc...), mais les sanctions seront bien plus radicales qu'en Kryte, car même si la Kryte connaît aussi la guerre, on voit bien que la Loi Martiale n'est pas appliquée dans la cité, même si elle est peut-être en vigueur dans les villages, qui ne sont pas à l'abri des Centaures.
Invité
Invité



Mar 14 Oct - 21:40

Oui, d'où ce Clergé qui dirige entre autre un bonne partie dans la mise en application des lois et détient une inquisition.

L'exemple que tu prends justement est un bon exemple. La prêtresse de Kormir présente est se que l'on appel justement le greffier de justice. Pourquoi Caudecus ? Le Ministère se mêle à la juridiction et aux procès à partir du moment où cela touche directement le ministère ou des nobles très impliqués dans la politique du Royaume. Le Ministre Zamon étant jugé, c'est le ministre légat qui en devient le juge/procureur.

Concernant Ascalon, Noirfaucon dépend désormais de la juridiction de Kryte de se que j'ai lu dans mes recherches. Surtout depuis que la Reine à passé un compromis avec Samuelson le Duc d'Ascalon surtout concernant l'aide de soin, l'aide militaire, le portail etc.
Invité
Invité



Mer 15 Oct - 6:45

Courtisane Merenir a écrit:

Concernant Ascalon, Noirfaucon dépend désormais de la juridiction de Kryte de se que j'ai lu dans mes recherches. Surtout depuis que la Reine à passé un compromis avec Samuelson le Duc d'Ascalon surtout concernant l'aide de soin, l'aide militaire, le portail etc.


NON

Mais alors juste non.

Ascalon est indépendante. Elle gère SES criminelles Elle même et ce par loi martiale. C'est une forteresse qui est ce qu'on appel une Ville-Etat. La présence des séraphins de la Reine Jennah n'est là que pour assurer la sécurité dans les rues de la ville pendant que le gros des forces est occupé au nord contre le stigmate, à s'occuper du traité aussi (et par extension des séparatistes), à l'ouest pour le stigmate encore, au sud pour s'occuper des ogres et enfin, à l'est pour s'occuper des Renégats.

Les anges déchus ne sont là qu'afin de rappeler le soutient de la Reine Jennah auprès d'Ascalon et d'être une aide à l'avant garde d'Ebon. Le jour où la Kryte ne fait que essayer de contrôler ou d'imposer quelque chose aux gens de Noirfaucon, on retrouve la tête des Anges déchus empilé sur un tas d'ordure. OUi mais le traités? Le traités est en effet une décision de la Reine Jennah MAIS Samuelsson l'a soutenue et ne s'est pas plié a sa volonté comme on pourrait le spéculer. Samuelsson ne se considère pas comme un guerrier, il est a ses propres mots "un simple fermier".

Cela ne fait pas de la Kryte le garde-fou d'Ascalon pour autant. Encore moins sa nation. Comme je l'ai dit dans mon topic sur Ascalon, que je vous invite à lire, Ascalon/Noirfaucon est un Etat, une Nation, souverain(e). Les décisions d'Ascalons sont les décisions prises par son gouvernement militaire (on parle d'Etat-militaire car c'est les milis qui ont le pouvoir).


La cour de justice Ascalonienne est donc bien celle d'Ascalon et pas de la Kryte, c'est une cours martiale.
Invité
Invité



Mer 15 Oct - 14:43

Oulà, pas besoin de s'emporter mon cher Duncan ! xD

Se que je dis, ce sont des recherches que j'ai menée autant dans des communautés RP françaises qu'anglaises et sur des sites lores, d'où se que je disais. Le cas d'Ascalon est très complexe à l'heure actuelle et il ne faut pas oublier les différents traités entre la Kryte et Noirfaucon.

Pour en revenir sur le sujet, cela ne concernera pour le moment que la Kryte et nous pourrons élaborer la suite petit à petit avec ceux qui le veulent et ceux qui sont partants pour faire aussi une "possibilité" pour les autres races tel que asura / norn / sylvari / charr (même si pour certains il n'y a pas forcément de loi)
Invité
Invité



Mer 15 Oct - 16:29

Ascalon est juridiquement parlant indépendante, mais le Clergé humain a probablement encore une influence sur les Ascaloniens, leur religion s'étend à tous les Humains comme la Chrétienté Catholique chez les Européens de l'Ouest au Moyen-Âge.
Invité
Invité



Mer 15 Oct - 17:41

Oui tout à fait, mais je vois plus pour le coup le clergé de Balthazar s'occupé de la justice Ascalonienne ducoup plus que celui de Kormir
Invité
Invité



Mer 15 Oct - 18:18

Oui, ils avaient un culte important pour Baltha à l'époque d'où surement une legislation basée sur la loi martiale.
Invité
Invité



Jeu 16 Oct - 21:11

Le truc c'est que Balthazar est le Dieu de la Guerre, j'arrive pas tellement à voir en quoi il a un rapport avec la Justice et la Loi, ça s'applique aux guerriers normalement... '-'
Invité
Invité



Jeu 16 Oct - 21:23

Parceque Ascalon a gardé un système qui date de son "moyen-âge" et qu'à l'époque Kormir était pas encore déesse, de plus Ascalon étant un pays constamment en guerre et donc vivant sous loi martiale, la justice est géré par l'armée, armée --> Balthazar


Invité
Invité



Jeu 16 Oct - 21:39

Duncan à bien répondue ^^
Invité
Invité



Jeu 16 Oct - 22:28

Duncan est la loi, Duncan répond toujours bien, All Heil Duncan :D
Invité
Invité



Jeu 16 Oct - 22:44

*donne une pichenette sur le bout du nez de Duncan* Tu es pas Kormir ! Nah ! Sinon, je suis Dwayna
Invité
Invité



Jeu 16 Oct - 22:45

Non je suis Dhuum °^°


bref, pour revenir au sujet, le système de justice qu'on va étudier ça a déjà être celui de la Kryte, car c'est là que l'on trouve le plus de RP, après par ordre décroissant de RP il faudra s'intéresser aux sylvaris puis à Noirfaucon
Invité
Invité



Lun 29 Déc - 12:47

Alors, alors, alors...

Je viens vous faire un petit point sur le projet mes petits modérateurs de n'amour ♥️
Donc j'ai pas mal avancée sur le côté humain, j'ai tout au propre à l'écrit, je me suis basée aussi sur des lois IRL de l'époque côté grande bretagne (dans ce que j'ai pu trouver de plus cohérent avec le jeu).

Au niveau Sylvari, je te mettrais les tablettes de Ventari, y'a pas vraiment de lois... Par contre, je peux toujours demander à des contacts PJ Protecteurs comment ils gèrent au niveau lois, comme ça je peux revoir ça apres...

E niveau Noirfaucon...(pas taper, SURTOUT pas taper) Sachant que Jennah est régente officielle de Noirfaucon depuis la réouverture du Portail Asura, je crois qu'ils ont la même juridiction qu'en Kryte (il y a d'ailleurs deux PNJ qui en parle dans les jardins, mais j'ai pas retrouvé !)

Si l'équipe est dispo début Janvier pour en faire un point, on se donne une date et on en parle ?
Voilà, des bisous mes choux !
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
avatar

Age : 24
Localisation : Avec DSK

Lun 29 Déc - 13:29

Si je peux etre présente pour les discussions je suis open source pour écouter tout ce que tu nous as monté !!
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Lun 29 Déc - 14:29

Pas de soucis ! Le 10 ça vous va ? C'est un Samedi et je pense que tout le monde sera dispo.
Invité
Invité



Lun 29 Déc - 16:03

Cela étant il me semble que les Lois de Noirfaucon demeurent pourvues de sanctions radicales étant donné que l'état de guerre et le terrorisme présent dans les murs mêmes du bastion imposent clairement la Loi Martiale, contrairement au Promontoire qui est totalement hors de portée des Centaures actuellement. '-'
Invité
Invité



Lun 29 Déc - 16:09

Faut je retrouve les sources ^^ Après, concernant Noirfaucon, je peux voir à me baser sur des lois IRL pendant les guerres ? Et les adapter au contexte de GW2.
Contenu sponsorisé





 

[Projet] Tribunal et Clergé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent
» Projet : Panda terre/XXX ?
» Projet primarques
» Projet BD GiF: Le Destin de Tarkel Prime
» Avenir d'un pandawa Terre/Feu. ( => Projet Eau/Air )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum